La Dissidence est une organisation française créée en Janvier 2011 suite à un processus unitaire initié depuis 2010. Dès le départ, l'objectif a été de contribuer à l'organisation des Résistances, qu'elles soient individuelles ou collectives. Aujourd'hui ce sont 5 organisations qui se sont réunies sous une même bannière, celle de la Dissidence.
Notre objectif fondamental est d'offrir au Peuple de France les moyens politiques de fait face à l'oligarchie et au capitalisme.
Dans cet esprit, nous avons lancé récemment des unités de terrains, les Brigades de la Dissidence, qui ont pour vocation d'agir par une dissidence politique (collage d'affiche, réunions, tractages...), une dissidence économique (soutien aux salariés lors des conflits sociaux, soutien aux AMAP et à l'économie sociale et solidaire), et par la solidarité populaire (soutien et assistance aux SDF, aux sans-abris).
La Dissidence édite par ailleurs une revue, "Perspectives", trimestrielle et gratuite que vous pouvez télécharger ici :
http://larevueperspectives.files.wordpress.com/2011/01/perspectives_1_2011.pdf
Le 1er Mai dernier, nous avons publié "Le Manifeste de la Dissidence Française" : c'est un petit livre visant à offrir au Peuple de France un projet cohérent de dépassement du capitalisme et de progrès national. Ce livre est diffusé massivement et gratuitement, vous pouvez le télécharger ici : http://dissidenceresistance.files.wordpress.com/2011/05/le-manifeste-de-la-dissidence-franc3a7aise-pdf.pdf
Bref, nous participons à l'émergence d'une dissidence populaire, au-delà des clivages, des idéologies ou des partis, dans la lignée du Conseil National de la Résistance (CNR). La situation que traverse notre pays nécessite une alternative nationale et populaire, c'est là le sens de notre démarche dans laquelle nous n’excluons personne...
Merci de m'avoir lu, pour plus d'infos voici notre site : http://la-dissidence.fr