Bonjour,
comme dit dans ma présentation sur ce forum, je suis en train de travailler avec d'autres personnes sur un texte de revendicatif de convergence de lutte.
Les avis sont les biens venus, donc a vos critiques :
Le M.I.E.L.
Mouvement d'Insurrection Écologique et Libertaire.
Redonner à chacun le droit de vivre librement et dignement.
Qui a fabriqué la terre et ses richesses pour se permettre de les vendre ?!
2% de la population mondiale possède 50% de la richesse, et 50% de la population mondiale seulement 1% de la richesse mondiale.
Peut-on imaginer ce qui se passerait si les possédants venaient à investir en masse sur les terres agricoles pour produire de « l'énergie verte » par exemple...
Le nouvel ordre mondial du FMI, sa clique de multinationales, et les hommes politiques à leurs services, sans véritables pouvoirs, ne peuvent pas nous sortir de ce système castrateur et destructeur.
Le fait de ne pas avoir de choix de vie dans un système économique mondial unique et de ne laisser aucune place aux alternatives est par définition non libéral, mais liberticide.
Comment un système qui met en avant les vertus de la compétitivité peut-il refuser et anéantir toute concurrence ?
REVENDICATIONS :
En 1789 nous avons séparé l'état de l'église catholique, il faut désormais séparer l'état de la seule religion économique autorisé, le Capitalisme.
Réinventer une vraie démocratie et permettre à chacun de choisir son mode de vie et non juste un bulletin de vote.
Partager la terre et ses richesses, le bien commun de tout les terriens présents et futurs, et ainsi permettre à chacun de décider quel type d'agricultures, d'infrastructures et autres, ils souhaitent mettre en place.
Proclamation du droit de la terre. La terre n'appartient pas aux hommes qui l'utilisent mais à l'humanité présente, future et au reste de la vie terrestre. Renforcement des droits des zones naturelles afin de les protéger de l'activité humaine.
Création d' une nouvelle monnaie afin de partager les ressources naturelles.
Il faut déterminer un droit moyen aux ressources naturelles. Ceux qui consomment plus payent ceux qui consomment moins aux prix que ceux-ci le désire.
Internationalisations des droits aux services de santés, à l'éducation.
Concrétisation du droit à un toit. Légalisation des habitats légers respectueux de l'environnement sur les zones agricoles.
Soutiens des technologies libres de droits, du partage des connaissances, changement du statut des brevets afin de créer une coopération et une émulation des connaissances, pour une technologie au service de l'homme et de la nature.
Fin de la prohibition de toutes les drogues avec encadrement de sa distribution afin d'aider les personnes dépendantes.
Enfin pour finir avec quelque chose de beaucoup plus léger, mise en place du 22 Juin férié afin que le 21 Juin devienne la fête internationale de la musique et de la culture.