Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur ce forum donc une présentation s'impose.
Well, je suis arrivée ici complètement par hasard (bien qu'à mon avis ça n'en était pas un) en cherchant à télécharger une chanson du Chaudron Magique - "Brûlons babylone"
Tout d'abord, un mot d'explication sur mon pseudo assez étrange. Il s'agit du nom d'un blog/site que je suis en train de mettre sur pied, en constituant une base de donnée vidéo (documentaires, reportages, films, animés, etc) au sujet de l'alimentation, de l'environnement et de la société.
J'ai fait tirer 125 affiches A1 qui font être collées à plusieurs endroits clés dans plusieurs villes, et je vais recevoir dans quelques heures 5000 flyers qui seront eux aussi largement distribués.
A côté de ça, mon compagnon et moi sommes en train d'acheter un terrain avec chalet, sans eau ni électricité, pour y vivre le plus indépendamment possible des multinationales et gros producteurs, et puis surtout pour y vivre en toute sérénité et en accord avec des principes naturels d'agriculture, de production d'énergie, etc etc.
Bon, ça c'est pour mes actions individuelles.
, je m'appelle Marie, j'ai 22 ans, j'habite en Belgique. J'étudie à Bruxelles et je vis dans la périphérie, plus au calme.
Je me forme en photographie, ainsi qu'en graphisme et infographie (plus légèrement). Je peux donc aider pour d'éventuels boulots de PAO etc.
La raison de ma venue sur ce forum est que ça m'intéresse de voir les actions proposées, les débats engagés, etc.
Je ne sais pas si je serai d'accord avec ce que je verrai ou lirai, mais il peut être très intéressant d'en discuter et d'en dégager les forces ainsi que les faiblesses. (J'ai étudié la philosophie pendant deux ans, ce qui m'a donné une tendance à tout vouloir analyser de façon logique et argumentée. well well well... )
Bon, allez, à bientôt
marie