Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site

Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ELLIAZ, bienvenue

4 participants
AuteurMessage
ELLIAZ

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:07

Salut à toutes et tous.
Bon, me voilà un peu arrivé par hasard (genre "j'ai vu de la lumière, je suis entré" Very Happy ) , du coup je ne sais pas trop ce qui m'attend ici.
Si vous avez des suggestions pour que je sache par quoi commencer en lecture du forum?
Au final que propose ce groupe?

Pour parler de moi j'ai 36 ans, je suis sur toulouse et je fais de la vidéo, voilou. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:22

Salut Elliaz Razz !

Ici sur ce forum, ça parle de tout. Un tas de gens très content de l'état des choses.

Mais moi aussi je suis de Toulouse! Enfin j'y vis quoi !
je veux bien t'éclairer stu veux !
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:24

Euh.. je veux dire pas très content !! Mad
ELLIAZ

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:35

lol
j'aimais bien l'aspect ironique de la chose éhé!

bah en gros si des sujets particuliers sont développés ici tu peux me les indiquer ? Smile
Fa ****

Fa ****

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:45

Salut ELLIAZ. je sais pas réellement ce que proprose ce groupe ou si meme y en a un, déja ya Mormal Wink .

projet particulier : ouverture d'un lieu dans les corbieres, maison ac 5ha, projet de ferme pédagogique en cours ( permaculture, élevage, éco construction ) . Nous sommes actuellement 4 sur le lieu.

Exode urbain, pour ma part, le souhait de quitter les villes, la population de toutes sortes, l'asservissement de l'humain o profit du profit, mettre un terme à l'ere du robot, changer maintenant les choses avant que ca ne soit plus du tout possible. Exode urbain pour etre autonome, manger de la nourriture cultivée soi même non pas nourris aux OGM, et boycotter les monopoles actuels, pour faire cesser touts les lobbys pharmaceutiques, militaires ... qui existent et vivent encore par notre temps, notre argent, notre consommation. Décroissance.

Un autre projet est d'amener l'exode urbain, en ville, d'en parler un maximum, d'organiser des expos photos, ou pourquoi pas plus sérieusement un documentaire montrant concretement que c'est possible avec une une qualité de vie bien meilleure qu'en ville.
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:35

5 ha pour 4 personnes. rien que ça.. Bien le projet bien.

Alors M'Dame il y donc les projets itinérants ou sédentaire et les FESTIVAls !!
hé hé! c'est le must pour les rencontres, les projets, les infos et les délires!

Tu connais un peu les festochs sur toulouse?
ELLIAZ

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:45

Fa ça me parle carrément, tu pares de K'EEX KANAN? j'en suis... lol

Pour l'histoire de sortir de l'ère des robots ton point de vue m'intéresse pero je suis plus partisand e se débarrasser des boulots d emerde grâce à l'industrie automatisée et enfin avoir le temps de sortir les mains du ciment.

Grand débat, donc.

Mormal, non pas trop en fait je me suis petit à petit coupé, reclus, de smilieux alternatifs qui ont fini par me sembler trop délétères, trop individualistes justement. A mes yeux c'est pratiquer une forme de capitalisme pour lutter contr elui donc je gamberge à des solutions des actions de groupe, non pas hors système mais bien en lien avec l'underground pour le faire tomber de l'intérieur.
Les néolibs n'ont pas fait autrement pour s'imposer, ils ont attaqué sur plusieurs tableaux, ça nécessite une concertation que je n'ai jamais trouvé. Chacun se bagarre pour son petit zion perso et les autres peuvent bien se démerder; je toruve ça dommage.
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:40

Ouaip, à moi ce système propose des milliers d'outils pour créer et construire quoi que ce soit.
Remarque tout les groupe que tu mentionnes existe en son sein, créer une cellule pour détruire son hôte revient à se détruire soi même.
Je veux dire que ça ne m'intéresse pas de me battre contre le monde moderne.
Et je ne pense pas que l'être humain soit bon en sa nature et qu'il mérite une société basé sur l'amour.
Par contre je crois aux valeurs, en la justice par exemple ou la pitié ou encore la compassion ou même solidarité et son entre aide mais aider les autres c'est s'aider soi m^me alors ça reste toujours de l'égoisme soit je crois en l'égoïsme aussi c'est dans la nature de l'être humain! et en l'honneur! Je bois à la dignité!! et au pardon aussi! allé !

C'est beau tout ça, c'est clair! limpide!

Elliaz, tu voudrais cnstruire quoi toi? un repportage? une communauté? un monde meilleur? une alternative? une maison? Patager une idéologie? explique explique, hein?! Questce que u recherch, de quoi t'as besoins? dis! dis! allé cheers !! DIS!
ELLIAZ

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:39

de l'unité, de la cohésion d'ensemble.
Quand les syndicats n'existaient pas, il a bien fallu que qlqs uns se sortent les doigts et le fassent.
Quand les gosses travaillaient à la mine, il a bien fallu que qlqs uns s'y opposent.
etc.

C'est çca que je cherche, "la" nouvelle action tout est désuet, obsolète à mes yeux dans le panel d'actions existantes. On râbache et le monde moderne détruit de plus en ^plus tout et tous. DOnc j'arrive plus à dormir en me disant que ça sert à rien de lutter.

Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:04

Tu veux lutter alors... ah ok. Jpensais que c'était bcp plus concret que ça; par exemple tout ceux qui luttent finissent par construire; créer en fonstion de leurs valeurs respectives.
Lutter contre la modernité. C'est un choix.
Pas le mien.

Je n'ai aucune leçon a donner, ni de secret à te partager ou quoi que ce soit. Je sais juste qu'il y a tellement à savoir, à faire, à apprendre, à rétablir, à ordonner, à éclairer, à construire, à donner, à développer.. tellement de possibilité que chaque chose à sa place, chaque chose à son temps, tout arrive à qui sait ce qu'il veut, les outils de ce monde sont infinis pour une adaptation éternelle...

Le seul combat valable est celui contre soit même, sa propre personne qui murmure qu'elle a raison bien sûr d'après ses perceptions, cest pourquoi ils faut les perturber, les confronter avec ses antipodes... Que ça passe par la souffrance, la douleur ou la passion.
C'est là où j'en suis, à savoir que c'est possible, qu'il me suffit juste de le vouloir de tout mon être pour exister réellement. Malheureusement j'ai bcp de mal à m'affirmer, à trouver du courage, et même à choisir!
Je cherche un devenir, en construisant tout en me construisant moi même, à m'éveiller. Je cherche ce qui me donnera la force, ou m'enflammera.
c'est ça mon projet à moi, c'est moi même, c'est très égoïste et alors? Le monde moderne me renvoi toujours mon reflet, c'est à moi de l'assumer, à le maîtriser, à le transformer à mon bon vouloir, à le développer selon mon potentiel présent!

Voili voulou, c'est un lettre d'amour que je te fais elliaz santa

Je veux dire au dela de ce que tu trouve obselete, de La nouvelle action que tu recherches, je ne perçois aucun obstacle insurmontable, ni fatalité. je suis peut être très mal informé, un peu tocké ouai mais je ne comprend pas la nécessité de cette action, ni même son but..
Qu'est ce que t'en pense? t'en ai ou toi? Tu veux quoi réellement, concretement, pour toi? Parce que l'unité et la cohésion est partout sous de multiple formes. Un club de sport par exemple, pas besoin d'aller très loin.
ELLIAZ

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:13

je cherche des solutions de lutte passive, je ne pratique pas d'art martial, mais l'aïkido a une profonde réflexion sur la question. Juste esquiver en permence l'agresseur, le fatiguer, le désabuser, lui démontrer que, quelle que soit la tactique qu'il emploie (-ra) tu domineras toujours la situation.

Le souci actuel c'est qu'on a enlevé aux gens tout autant le type de démarche qui t'anime, que toute autre démarche "anti" système.

Oh, ça, tout le monde se plaint, surtout en occident.

Comme on dit on ne fait pas la révolution le ventre plein.

Mais je crois surtout qu'il n'y a plus de révolution à faire, pour aller vers quoi, de toutes façons?

Les "vrais" luttes à mener sont d'un autre ordre et, en effet, la première étape pase par se construire. J'ai franchi la deuxième, la mise en relation de plusieurs individualités qui "se sont" révolutionnées.

L'étape suivante est l'action de masse de tous ces sous groupes.
Je cherche, donc, si, quelque part, elle 'nest pas émergente, ou proche de se réaliser.
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:45

Ouai, tu as une armée de gens comme mon futur moi en pleine possession de ses moyens!
ça doit donner grave!!

Tu es sûr qu'elle existe ton action massive au moins? Genre c'est pas du pipo pour avoir une excuse pour aller un peu partout?
ELLIAZ

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:51

à ma connaissance non, je cherche.
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:25

Et bien cherche, tu finiras par trouver klk chose: c'est mathématique!

Mtn, moi, je fais 20 km pour utiliser le net, et ça fait 6 fois que je fais ces km juste pour toi ELLIAZ! Alors, bien que tu sois épanouis et tt et tt, je préférerai éviter ce détour, ça me permettrai de faire autre chose.

Des idées, j'en ai des milliers;

Le festival OtroctOne "Dans le cadre de l'économie sociale et solidaire". c'est le 29, 30, 31 octobre. C'est payant.

Que tu y ailles ou pas je m'en balec, moi j'y serais peut être, si j'y suis c'est les trois jours. Je m'appelle David.
Au dela de la drogue, du sexe et des philosophie en papier mâché, il y a des "trucks" des fois, des fois pas.

Salutations.
Fa ****

Fa ****

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:14

Merci Mormal. Elliaz j'aimerais reprendre un point de ce que tu as dis, concernant les différentes étapes, la premiere étant de se construire soi, la seconde selon toi de meetre en relation certains individus qui se sont " révolutionnés ". ... je me demandais ce que tu entendais par la exactement, " prise de conscience " ?

Je pense que l'on ne dépasse jamais réellement la 1 ere étape, que la seconde que tu décris se fait par la suite naturellement ou bien reste une utopie . Nous sommes l'un le reflet de l'autre, ainsi par notre propré éveil , notre propre conscience de la matiere et des lois de ce monde nous avons en nous meme toute les capacités à changer le monde, et le voir devenir telle que nous aimerions le connaitre.

Une grosse action commune, oué la connection de tout ces sous groupes, mais ils se créent, existent, puis explosent pour se transformer. Au final il est quasi impossible de structurer un groupe, le mouvement est constitué d'électrons libres, qui se réuniront quand ce sera la crise réelle, autrement je ne vois comment y parvenir ... à cette création, ces retrouvailles, à l'unissons pour vivre ses reves sans nuire a quiconque.

Mormal

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:54

C'est un plaisir Fa****!
Tu est devenu gourou alors? XD

Je pense qu'il y a la possibilité de construire uncoin de bonheur malgrès le système, le monde et les méchants

geek !

Avec une bonne idéologie et des personnes vaillantes: tout devient réalisable.

niko6333
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:38

salut david, ca fais un bail toujours le méme humour Smile sinon quoi de neuf? moi toujours la même, et ben allez les gars peut être a + et sinon courage a tous
Salut elliaz et bienvenue !
PS: tu m'as bien fais rire avec le festival d'économie solidaire, c'est payant ha ha haaa Laughing
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:14

Attention!
Niko3666, tu es en train de dire que je suis un menteur!

En contre parti, moi je te crois pas: c'est pas possible que ce soit toujours la même ! T'as dû te faire pas mal d'oseille, pas mal de contact et grimper en grade sans parler de ce que tu sais!!

Tu connais Roger Rabbit? Rigole pas trop, ton âme va s'envoler.
niko63

niko63

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:51

lol, toujours la même a ce que je vois. Et ben non pas de sous, pas de power, tout juste quelque savoir que j'ai du mal a bien utiliser! J'ai pas dit que t'étais un menteur juste que un festival d'économie solidaire payant, c'était un comble Laughing.
a bon entendeur.
Et a pars ça tu fais quoi toi maintenant?
Mormal31
Invité

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:19

ouaich Niko, le festival est payant par principe;

Ce que je fais, Moi? j'attend passionnément de mourir.
niko63

niko63

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:38

pouahhh t'es sérieux toi?
je voulais savoir ce que t'avais fais de bien ou de passionnant pas que tu me réponde j'attend de mourir comme tout le monde Wink bon allez salut mec
Contenu sponsorisé

ELLIAZ, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: ELLIAZ, bienvenue   ELLIAZ, bienvenue Icon_minitime

ELLIAZ, bienvenue
Page 1 sur 1