Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

  Skyzofrenie, foi et interrogation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justin h
Invité




              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:53

les paroles sont subjectives tout comme l'interprétation. 1 pas en avant, 1 pas en arrière, le mal est facile, pourtant il est dur, et le bien est dur pourtant il est facile, a moins que ce soit l'inverse. il parait que tout s'alterne et que tout change, pourtant tout reste a sa place. La haine vient de l'amour? Mon coeur est malade pourtant il marche bien. Mes actes et mon état change et s'alterne du tout au tout pourtant je ne suis qu'1 et méme personne, pourtant cette même personne a 2 facette qui se parle et s'affronte. Si l'extérieur est en fait a l'intérieur, qu'est ce qu'il y a a l'extérieur? Si l'homme née bon pourquoi devient il mauvais? Est ce que la maladie peut mener a la guérison? Dieu a tout construit et veut notre bien pourtant on se détourne, le diable veut tout détruire et nous veut du mal pourtant il nous attire. Es ce que l'homme est fou, suis je fou. Quelqu'un qui a de la science peut être mauvais, un ignorant peut être bon. Est ce que l'homme qui galére a construire une fusée peut il, si il a une raison, croire qu'un atome c'est construit par pur hasard? une opposition, un rassemblement, une fusion, une fission, une explosion, une énergie. L'homme n'a que trés peu de science. Seigneur, pardone moi, pardone nous. Je ne sais méme pas si j'ai la foi, ou si je suis hypocrite peut étre que je doute. Peut étre que j'ai la foi et que le diable veut me faire douter, peut étre que je suis hypocrite et que le diable veut me faire croire que j'ai la foi. Je ne sais méme pas si je suis bon ou mauvais, peut étre une dualité. Est ce que l'un l'emporte sur l'autre, dans les actes oui, mais dans le partage de la personne? Et ce que je dis est ce intéressant ou est ce de la merde sorti d'un cerveaux trop embrouillé? Si Dieu veut qu'Il nous guide dans une voie droite, bonne et juste. Que la paix, les bénédictions, les priéres et le salut soit sur Lui, sur Ses prophétes et sur Ses serviteurs. Pardone moi, je t'en prie. Gloire a Allah, Le Trés Haut, Le Digne de louanges.
Revenir en haut Aller en bas
Farandol
Invité




              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 5:25

l'amour c'est l'enfer,quel sens o mot ? dire les memes choses avec des mots différents, pour mieux comprendre, a ça que sert l'échange et la discussion. Nous avons tous une réponse à apporter à l'autre, divisés dans la chair, c'est nos mots actuellement qui ont ce pouvoir de communiquer, d'échanger, pour parvenir à l'unité et la connaissance/

"Si l'extérieur est en faite à l'intérieur, qu'est ce qu'il y a alors à l'extérieur .? "
Tu as toi meme les réponses a ces questions mais par le doute de leur véracité, tu ne les exprime pas, incite a y répondre pour par la suite les confronter en ton for intérieur. J'espere Justin Homme,que tu partageras quelles sont tes idées sur le sujet /

Je crois , que l'extérieur n'est que la matrice, le reflet des sentiments, émotions, schémas, genes, cellules qui composent ton corps! Nous avons bo etre dans la meme ville, ou même pièce nos regards ne verrons jamais la même chose, ne seront pas attirés sur les mêmes objets, les mêmes dessins, couleurs, et pareil pour nos différents sens connus/

Pourquoi demandes tu pardon, pour quel péché commis, celui de douter? pour ne pas savoir reconnaitre le bien sans toucher o mal, perdu dans le jugement du mauvais qui a l'intention d'etre bon ?

Méandre de l'esprit, du mental, si ces questions sont sans réponses, c'est peut être qu'elle n'avait pas lieu d'être !

Allah celui qui porte cent nom, celui que j'appelle le sans nom!

Farandol
Revenir en haut Aller en bas
niko63

niko63


Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:08

les mots ont un sens et je pense qu'il ne faut pas les déformer ou les interpréter a sa sauce, car sinon on a encore plus de mal a se comprendre.
Tout ce qui est dans la création a lieu d'être (je pense).
Comme tu le dis notre regard, ne se pose pas sur les même chose dés fois il suffit de un peu tourner la tête pour voir quelque chose de merveilleux.
Je demande pardon, pour des milliers de raisons, je pourrais pas toutes les énuméraient.
Allah a 99 nom et si pour toi il n'a pas de nom, c'est triste, c'est ptétre parce que tu ne crois pas, aprés moi, je pense pas avoir la foi (la vrai), je suis soumis a Dieu comme chaque chose de la création sauf certains homme car Il leurs a laissé le choix.
Un mal peut devenir un bien.
PS: c'est moi qui est écrit le texte. Peace
Revenir en haut Aller en bas
niko63

niko63


Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:13

au fait keupi, inch'Allah tout a l'heure je vais partir dans la nature ptétre je passerais te voir poto. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Luni

Luni


Nombre de messages : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : Toute art en général
Date d'inscription : 17/05/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:24

Like a Star @ heaven
1 pas en avant un 1 pas en arrière sa reste sur place mais sa ne recule pas ...
"L'amour c'est l'enfers... l'amour c'est d’enfers..." génération atteint syndrome de stockholme.
Les mots ne sont pas déformé mais leur sens est propre a chacun (rien que le mot "putain" dis dans différente intonation signifie joie, surprise, colère, déception )
l'intérieurs fais de l'extérieur ou l'extérieur fais de l'intérieur ...
"Dieu a tout construit et veut notre bien pourtant on se détourne, le diable veut tout détruire et nous veut du mal pourtant il nous attire."
Les choix nous sont propres et le mktoub sont juste les grandes ligne ... mais ceci entraine et l'on crée nos propre impasse...
La foie grandis si l'on la nourri et si toute étais écrie alors la foi et celle que tu possède et que tu posséderas dans 10 ans était-elle écrite aussi...
peu être que le doute est la preuve de ta foi puisque tu continue a croire en fait compte et que tu ne renie rien ...
tu parles de soumission ... c'esttoi qui choisie dieu veux (je le pense et ne l'affirme pas) juste une reconnaissance de nous avoir créer et donné cette expérience qui es la vie....


A vous a nous a toi


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
niko63

niko63


Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:41

mach'Allah j'aime bien ta réponse et en plus elle me rassure sur certains de mes doutes et j'suis tout a fais d'accord avec toi quand tu dis que la foi elle se nourris, hier j'disais:
la foi c'est comme l'amour ça ne nous tombe pas dessus d'un coup, mais elle se construit comme une maison, pierre par pierre. L'amour dans un couple, ce n'est pas un coup de foudre, mais un ensemble de geste, d'attention, de preuve de confiance etc qui fais que l'amour grandis, pour la foi c'est pareil (a mon avis)

je suis d'accord avec toi quand tu dis que le sens des mots est propre a chacun, mais je trouve que ce n'est pas bien, parce qu'on a déjà assez de difficulté a se comprendre et a s'écouter, alors si chacun déforme le sens des mots, c'est encore plus difficile. bien que la compréhension de l'autre ne sois pas seulement du a l'intelligence

par contre je comprend pas cette phrase :
"L'amour c'est l'enfers... l'amour c'est d’enfers..." génération atteint syndrome de stockholme.

si tu veux bien me l'expliquer, paix
Revenir en haut Aller en bas
Luni

Luni


Nombre de messages : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : Toute art en général
Date d'inscription : 17/05/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:15

Bien que cella te rassure sur certain de tes doutes ... mais je tien a dire que la foi est toute de même en nous au départ.

c'est pas qu'on déforme le sens c'est juste que l'on un que l'on connais au tout début a la naissance, dans notre enfance, et ils ne sont pas les même je sais pas comment expliquée mais moi même j'ai dja eu des différent tout ça prsk de la ou je viens les mots n'ont pas le même sens mais son très proche .... je pense juste qu'i faut cherché a comprendre


pour ma phrase "l'amour c'est l'enfers, l'amour c'est d'enfers" c'est pour le jeu de mots ... l'amour c'est l'enfers mais c'est tellement beau et ça nous fais tellement du bien
et puis le syndrome de Stockholm c'est un syndrome que certaine victime on pour leur agresseur et ce syndrome c'est quand la victime se prend d'affection et défend protège son agresseur
et je pense que l'on amour au grand désespoir dans bc des cas on aime la personne qui nous fais souffrir ou plus tout juste celle qui nous fais ressentir une douleur...
en pense que c'est ça la passion et se sens vivre on dis que si je souffre pour cette personne c'est que je l'aime d'un amour infinie ... enfin ceci est une réflexion que je faite comme parmi tan d'autre qui relate juste un schéma parmi tan d'autre encore


j'espére avoir fais passé le sens de mes mots et que tu a compris ma vision sans qu'elle sois déformé ... rare les fois ou l'on comprend ce que je veux dire exatement

Sérénité ॐ
Revenir en haut Aller en bas
niko63

niko63


Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:21

Je crois pas que c'est moi qui a dit que l'amour c'est l'enfer , parce que c'est vraiment pas ce que je pense (j'ai pas dis que t'avais dis que c'étais moi) . Au contraire le monde est basée sur l'amour, en général les enfants naissent du fruit de l'amour, si Dieu a crée le jardin d'eden c'est par amour pour sa création (je pense, j'espère pas faire une connerie en disant ca), si Il nous a envoyée les Livres Saint c'est pour nous guider, parce qu'Il aime sa création et beaucoup d'entre nous se comporte pas bien, malheureusement.

Pour le syndrome de stockolm, je savais c'que c'était.

A mon avis, si on arrive a aimer une personne, qui nous fais du mal, c'est parce que on aime une partie de la personne (en général la partie du bien) . Car chaque âme est composé d'une part de bien et d'une part de mal et beaucoup de personne (que j'connais) espère a changer la personne, pour que le coté bien de cet personne prenne le dessus, mais a mon sens, c'est impossible, bien sur on peut s'essayer mais seul Dieu peut changer une personne, bien sur Il peut la changer par notre intermédiaire. Je veux dire tu peux avoir une discutions avec une personne qui la feras changer, mais ce sera grâce a Dieu par ton intermédiaire (tu vois ce que je veux dire? )

D'un pays a l'autre, même une fois traduit, le sens du mots peut varier, comme par exemple haut en arabe (il y a peut être plusieurs façon de le dire, et puis je sais qu'il y a aussi plusieurs formes de langue arabe, l'arabe littéraire, l'arabe parler etc) mais ça veut pas forcément dire la hauteur au sens " de la taille de quelque chose" mais ça peut vouloir dire "plus élever, plus puissant, plus élevé en savoir". Quand c'est juste ça, j'ai aucun problème avec ça.

Mais la ou je trouve qu'il y a un problème c'est par exemple quand on dis "au pire" alors que en général c'est au meilleur.
ou quand on dit, pour dire que c'est bien, "ça fais mal" alors qu'on veut réellement dire "c'est bien"
Y a plein de mot ou d'expression comme ça qui déforme complètement, l'énergie de la phrase.
et puis il a plusieurs dégrée de compréhension, d'une seul et même phrase.
et y a encore un truc que je voulais dire par "il faut pas modifier le sens des mots" mais j'aurais beaucoup de difficultés a l'expliquer et j'en ai marre d'écrire.
Donc ptétre une prochaine fois, inch'Allah. Peace sista.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:19

la ou l'on voit que les mots n'ont pas le meme sens pour chacun, par exemple j'ai dis que dieu pour moi était le sans nom, c'est a dire, ce que l'etre humain ne sait nommer, ce qui donc par la suite lui en donne des milliers. Le sans nom dans le sens de l'omniscient. peut etre est comme cela que tu lavais entendu en disant toi que je ne lui donnais pas de nom

C'est bien moi qui est dit l'amour c'est l'enfer, pour le coté provoque et démontrer le paradoxe des mots et des significations que nous y associons. L'amour fait mal, et à la fois bien sure est notre guide, ce pourquoi nous vivons, l'image de l'amour merveilleux, passionné qu'on lie au bonheur.

Peut etre que si l'on arrive à aimer une personne qui nous fait du mal, ceci a aussi un rapport avec la relation que l'on a pour soi, et le jugement souvent négatif que l'on se porte.

Tu dis ce sera grace à dieu par ton intermédiaire, moi j'y comprends que Dieu est omniscient, en chacun de nous, que quelque part nous avons tout autant les memes pouvoirs de création, à des échelles que ce soit grand ou petit qui nous dépasse totalement.

je suis d'accord ac toi , il est important d'avoir une parole impeccable, d' utiliser les mots à leur juste valeurs et d'avoir conscience des énergies qu'ils amènent, des répercussions sur la conscience collective.

Pour finir je ne crois pas en un dieu vengeur, qui te punit à la mort, si tu commets trop de péchés et que tu as oublié de te repentir, plutot un dieu amour qui te fera revivre par différentes manières ce que tu as pu faire subir, pour développer l'empathie, et la compassion. / rapport karmique.

échange que j'apprécie

Revenir en haut Aller en bas
niko63

niko63


Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:44

Fa **** a écrit:
la ou l'on voit que les mots n'ont pas le meme sens pour chacun, par exemple j'ai dis que dieu pour moi était le sans nom, c'est a dire, ce que l'etre humain ne sait nommer, ce qui donc par la suite lui en donne des milliers. Le sans nom dans le sens de l'omniscient. peut etre est comme cela que tu lavais entendu en disant toi que je ne lui donnais pas de nom
t'avais raison c'est comme cela que je l'avais pris

Fa **** a écrit:

C'est bien moi qui est dit l'amour c'est l'enfer, pour le coté provoque et démontrer le paradoxe des mots et des significations que nous y associons. L'amour fait mal, et à la fois bien sure est notre guide, ce pourquoi nous vivons, l'image de l'amour merveilleux, passionné qu'on lie au bonheur.
l'amour ne peut pas vraiment nous guider, elle peut nous perdre au pire et nous faire commette des actes bon au mieux, c'est Dieu qui peut guider.
Je ne sais pas si l'amour peut nous faire du mal, la passion oui.

Fa **** a écrit:

Tu dis ce sera grace à dieu par ton intermédiaire, moi j'y comprends que Dieu est omniscient, en chacun de nous, que quelque part nous avons tout autant les memes pouvoirs de création, à des échelles que ce soit grand ou petit qui nous dépasse totalement.
personne a pars Dieu peut créer quelque chose.

Fa **** a écrit:

je suis d'accord ac toi , il est important d'avoir une parole impeccable, d' utiliser les mots à leur juste valeurs et d'avoir conscience des énergies qu'ils amènent, des répercussions sur la conscience collective.
moi aussi je suis d'accord avec toi sauf sur la conscience collective (je ne sais pas vraiment ce que c'est) et ils ont une impacte beaucoup plus important sur une la conscience d'un seul individu ou d'un groupe d'individu

Fa **** a écrit:

Pour finir je ne crois pas en un dieu vengeur, qui te punit à la mort, si tu commets trop de péchés et que tu as oublié de te repentir, plutot un dieu amour qui te fera revivre par différentes manières ce que tu as pu faire subir, pour développer l'empathie, et la compassion. / rapport karmique.
échange que j'apprécie
chacun croit en ce qu'il veut heureusement d'un coté mais surtout hélas, car c'est une charge bien lourde, bien que honorante pour celui qui la réussit.
La parole de Dieu est vérité.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:29

Tu crées chaque jour au quotidien mon frere. par tes mots, tes echanges, tes pensées, tes gestes, tes intentions. Dieu est amour, l'amour nous guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
niko63

niko63


Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:33

Fa **** a écrit:
Tu crées chaque jour au quotidien mon frere. par tes mots, tes echanges, tes pensées, tes gestes, tes intentions. Dieu est amour, l'amour nous guide ^^
a toi ta croyance, a moi la mienne.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:16

la tout le sens des mots, créer ! tu dessines ac ton crayon à papier sur une feuille, tu as crée, pareil pour la sculpture, peinture, écriture, chant ...

est ce que nos croyances nous appartienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





              Skyzofrenie, foi et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Skyzofrenie, foi et interrogation                 Skyzofrenie, foi et interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyzofrenie, foi et interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser