Paris-Nice des sans-papiers du 1er au 31 mai 2010
A Nice les 31 mai et 1er juin se tient un sommet pour commémorer le cinquantième anniversaire des indépendances des pays africains.
Les Collectifs de sans papiers réunis dans le Ministère de la Régularisation de Tous les Sans Papiers ont décidé de marcher de Paris à Nice pour réclamer la régularisation des sans papiers qui vivent et travaillent en France.
Beaucoup viennent des pays africains qui ont gagné leur indépendance en 1960. Malheureusement le colonialisme de la France qui avait abondamment pillé les ressources, utilisé les peuples comme réservoir de main d’œuvre a continué à travers des rapports néo-coloniaux. Les pays ne se sont pas développés et les habitants ont dû migrer pour nourrir leurs familles.
L’agriculture exportatrice européenne et le mode de développement des pays riches a accéléré le réchauffement climatique qui, dans les pays subsahariens, a diminué les pluies des moussons, et a contraint les paysans à fuir les campagnes, aller végéter dans les villes ou migrer vers l’Europe.
Le gouvernement français est responsable de cette situation, trop souvent les gouvernements africains sont complices de cette politique. Ainsi les Accords de réadmission signés par trop de pays organisent avec l’Europe forteresse de la directive de la honte « la chasse aux migrants » et leur expulsion.
Assez de ces traitements indignes !
Gouvernements africains arrêtez de collaborer !
Gouvernement français, régularisez les sans papiers !
La marche des sans-papiers s'arrêtera sur Lyon les Jeudi 13 Mai et Vendredi 14 Mai à la Friche RVI - Collectif autogéré et militant ouvert depuis 8 ans sur Lyon - et repartira sur les routes du sud de la France le Samedi 15 au matin.
Une journée de rencontres et d'échanges aura lieu la journée du Vendredi 14 Mai à la Friche RVI à l'initiative de la Friche RVI, de la Brigade Activiste Lyonnaise (Gavroche et compagnie entre autres) ainsi que diverses organisations.
Cette journée aura pour but de rencontrer les marcheurs sans-papiers et s'informer de la situation générale des sans-papiers actuellement en France.
Dans la même journée, la Brigade Activiste Lyonnaise sur une idée de Gavroche fera une action directe "coup de poing" visant la préfecture du département du Rhône basée à Lyon pour protester contre l'expulsion des sans-papiers.
Si vous êtes dans le coin vers ces dates là, n'hésitez pas à passer faire un tour à la Friche RVI pour soutenir cette marche humaine !
Régularisation de TOUS les sans-papiers !!! La lutte continuera tant qu'il le faudra !
Salutations révolutionnaires..... et MORT AUX CONS !