Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| REVENDICATIONS / Slogans | |
|
+8odette25800 Nairolf Nikiita xmess samia charlie imagin Fa **** 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
thorgaal
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : dfghj Emploi/loisirs : drtfyg Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Jeu 17 Avr - 21:13 | |
| Je me permets quand même de me demander une chose, qu'espère-t-on de cette manif?
S'il s'agit juste de se rassembler pour discuter des manières de changer de système, une réunion d'une semaine ou deux sur un grand terrain au milieu de la France serait plus pertinente qu'une manifestation.
La manifestation a deux intérêts : - alerter l'opinion publique, montrer notre présence aux gens qui se pensent isolés (pour peu que le mouvement soit médiatisé, avec la censure qui sévit actuellement rien est moins sûr). - faire réagir le gouvernement (mais que peut-on vraiment attendre du gouvernement? Ce n'est pas lui qui réalisera nos rêves, ce n'est pas lui qui changera le monde, et ce n'est pas lui qui se changera de lui-même...).
Alors au final, quel impact souhaite-t-on?
A partir de là on pourra trouver plus facilement les slogans adéquats. | |
| | | odette25800
Nombre de messages : 76 Localisation : doubs Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Ven 18 Avr - 11:08 | |
| je pense qu au final tout le monde veut que les reformes proposés soient revus car peu de personnes sont d accord avec.
La manifestation a pour but que tout le monde crie son desaccord au president. Que le president se rende compte qu il n effectue pas ce que ses citoyens souhaitent. Montrer notre presence aux personnes qui n osent pas dire leur desacoord a voix haute qui reste a raler dans leur coin. La france d aujourd hui est personnelle, il faut faire changer cette mentalite et faire reagir tous les citoyens | |
| | | Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Sam 19 Avr - 6:34 | |
| " A BEAUCOUP DE GENS, IL NE MANQUE QUE L'ARGENT POUR ETRE UN HONNETE...."
La dette du tiers monde, un petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité.
" L'argent te rend pauvre" " la richesse est de se contenter de peu" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Jeu 1 Mai - 17:30 | |
| "y en a qui roulent dessus comme d' autres marchent dedans" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Jeu 1 Mai - 22:20 | |
| On ne va pas renverser les bases du fonctionnement d'un système en place depuis des siècles avec une manif', faut être réaliste. La lutte ne doit pas se faire en une semaine. Il faudrait faire une Révolution, comme nos ancêtres l'ont fait en 1789, et ça m'a l'air difficilement réalisable. À l'époque, arriver à 10 000 au château et ramener le roi en ville, c'était simple, les garde n'étant armés que d'épées (ou peut être de pauvres fusils peu efficaces). Imaginez un peu que nous attaquions l'Elysée. C'est à l'Armée que nous aurions affaire. Et je doute qu'on puisse prendre le dessus, quelque soit notre nombre.
Après, si l'Armée se révoltait, ça serait une autre histoire, mais nos revendications ne toucheraient jamais jusque la, jamais assez du moins. Alors, militer, pourquoi pas, ça peut être marrant. Ça peut être vachement symbolique tout ça, d'avoir nos 20min au JT. Mais il faut aller au delà de ça. Arrêtons de revendiquer, agissons. N'attendons pas d'instaurer notre gouvernement pour partir vivre comme nous le voulons. Vous voulez vivre sous un tipi dans un près du Massif Central (où j'habite par ailleurs, mais pas dans le près) ? Allez-y. Si ça marche, que l'idée plaît, des gens feront pareil et l'idée grandira. La Révolution se fera d'elle même.
"Nous ne demandons rien, nous prendrons tout." (slogan soixante-huitard) |
| | | imagin
Nombre de messages : 366 Age : 34 Localisation : on the road again Emploi/loisirs : Vivre, Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Ven 2 Mai - 13:04 | |
| Revendication : réclamer ce qui nous revient. Pourquoi réclamer? Nous ne demandons rien, nous prenons tout? OK mais ça ne va pas avec la définition de revendication.
Revendications: -une nouvelle constitution basée sur ce que des philosophes et sages du monde entier développeront à partir des droits de l'homme. -un système éducatif entièrement repensé, par un consensus entre des milliers de personnes. -une agriculture des paysans pour les paysans et leurs voisins. -interdiction totale des OGM expérimentals ou non. -un toit pour tous. -rétablissement de la peine de mort mais uniquement pour ceux qui la demanderont (à cause de peines trop longues) -un système pénitentiaire entièrement repensé. -transparence totale du gouvernement et de toutes ces actions. -journaux sur l'actualité des lois (qui existe déjà mais qui n'est publié qu'une fois les lois votées) -référendum bien plus fréquents et où l'avis du peuple et respecté quel qu'il soit.
Slogans : -La Paix ne nécessite aucune guerre, l'argent est la finalité de TOUTE guerre. -Notre esprit a été anesthésié par l'éducation nationale, il lui faudra de l'entrainement pour recouvrer la vue. -Apprenons la sagesse avant que le système ne nous en éloigne (c'est son but). -Nos armes sont des armes de paix, donc plus des moyens que des armes. -La révolution doit être contre, pour et avec Nous-mêmes, et les seuls meneurs véritables seront nos cœurs. -Un système est nécessaire, mais il ne l'est que s'il travaille activement au bonheur et à l'épanouissement de chaque être qui le compose. S'il travaille pour l'argent, alors il est mauvais. -Nous peuple ignorant, savons notre ignorance, mais aucun moyen ne nous permet d'acquérir des connaissances réellement précises sur le monde qui nous entoure, alors donnez-nous ces moyens, et on embellira ce merveillleux monde.
Voila faites-en ce que vous voulez moi je diffuse selon mes moyens. | |
| | | moi06
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : nice Emploi/loisirs : plinplin Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Mar 6 Mai - 21:34 | |
| Entièrement d'accord avec Nairolf!!! Il y a trop de truc à changer dans cette société!! Il faut que tout les monde en prenne conscience, et qu'on se révolte pour de bon. Faut reconstruire la société entièrement!! Il n'y a pas d'autre solution! et on peut le faire si on s'y met vraiment et si on chasse toutes nos peurs. Si on commence, d'autres nous suivrons. On va pas supplier les gouvernements, il ne faut plus leur laisser le choix!!! C'est trop d'énergie gaspillée pour rien!! A mon avis il faut revendiquer un changement complet de la société, se faire entendre pour que beaucoup de monde nous entendent et se rallient à nous. Moi je ne veux plus du tout de cette société, elle n'a RIEN de positif!! Je suis peut être la seule à ressentir ça mais c'est ma vision des choses. | |
| | | moi06
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : nice Emploi/loisirs : plinplin Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Mar 6 Mai - 21:48 | |
| A la limite si vous voulez changer un problème de la société, commencez donc par l'essenciel !!! L'EDUCATION !!! L'école, c'est une usine à lavage de cerveaux. Je suis pour l'école mais complètement différente de celle-la!!! Pourquoi personne ne se bouge et la plupart suivent comme des moutons??? Parce qu'on leur a appris!!! On leur a appris à avoir peur, à écouter et surtout fermer sa gueule, a penser qu'on peut rien faire, que la société est bonne...etc C'est vraiment n'importe quoi!! Si déjà on apprenait les BASES (bases pour s'aimer soi et les autres, la planète, avoir confiance en soi et en la vie, développer notre créativité -au lieu de faire bêtement du par cœur- , apprendre à dire NON quand on estime que c'est ce qu'on doit faire ... etc) il y aurait déjà BEAUCOUP moins de problèmes, vous ne pensez pas???? Après tout il faut prendre les problèmes à la source!!! | |
| | | thorgaal
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : dfghj Emploi/loisirs : drtfyg Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Mar 6 Mai - 22:53 | |
| Bien d'accord avec toi moi06, ce qui ne me plaît pas dans l'école aussi c'est le mot "obligatoire", l'éducation devrait être un droit mais pas une obligation, un enfant quelque soit son âge est tout à fait capable de juger de ce qui lui est bénéfique : l'homme, comme les autres animaux à de l'instinct, mais l'éducation le lui détruit. Et il faut en effet que l'école apprenne la sagesse, la solidarité et le respect d'autrui, et non l'obéissance, la compétition et la résignation. - GerM a écrit:
- -rétablissement de la peine de mort mais uniquement pour ceux qui la demanderont (à cause de peines trop longues)
Tu veux dire reconnaissance du droit à mourir pour les personnes qui le souhaitent, ça n'a rien à voir avec la peine de mort : qui consiste à mettre fin à la vie d'autrui contre son gré. - GerM a écrit:
- -un système pénitentiaire entièrement repensé.
Pourquoi un "système pénitentiaire" serait-il nécessaire? C'est par là que la société se débarrassent des gens qui l'encombrent, des responsabilités qu'elle ne veut pas assumer. Pour les punitions il y a toujours des moyens plus sages que d'enfermer un personne dans un endroit si sinistre qu'il ne peut qu'ôter ce qu'il y a de bon en elle. - GerM a écrit:
- -transparence totale du gouvernement et de toutes ces actions.
Il faut être réaliste, on ne peut gouverner 60 millions de personne sans que la soif de pouvoir ne nous détruise et ne nous pousse à agir dans notre propre intérêt. Sans forcément aller jusqu'à l'anarchisme pur et dur (encore qu'il mérite d'être envisagé), il faut au moins reléguer le pouvoir au rang des régions, voire des départements, revenir à un système politique à échelle plus humaine, où chacun pourrait s'impliquer chez soi sans se sentir impuissant au milieu de la masse. Il faut supprimer la France en tant qu'entité politique. | |
| | | imagin
Nombre de messages : 366 Age : 34 Localisation : on the road again Emploi/loisirs : Vivre, Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Jeu 8 Mai - 21:56 | |
| pour la peine de mort, ce que tu dit c'est ce a quoi j'ai penser et ce que j'ai voulu exprimer .
quand je dit systeme pénitanciaire, sa veut dire systeme qui reconstruit l'humain (donc ENTIEREMENT repensé)
quand je parle de gouvernement, c'est un gouvernement entièrement repensé aussi ou collaboréré des gens tel que gandhi et autre avec des politique onete(il y en a) mais dans le systeme actuel, il est fait de telle sorte que ce qui arrive au pouvoir on du passer par des étapes qui les rendent corrompu et malfaisant | |
| | | thorgaal
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Sam 10 Mai - 18:59 | |
| Dis comme ça je suis d'accord avec toi, sauf sur le gouvernement. Parce que c'est bien beau de vouloir mettre des sages au pouvoir, mais qui peut se prétendre assez sage pour décider de qui est sage et qui ne l'est pas... On retombe sur un cercle vicieux semblable : élections à grande échelle, manipulations de foules, propagande, dictature...
On doit détourner l'arme qu'utilise le gouvernement pour contrôler le peuple, afin que le peuple contrôle le gouvernement : "Diviser pour mieux régner." Une phrase vieille comme le monde mais qui n'a pas pris une ride...
C'est en divisant les luttes que le gouvernement les annihile, et c'est en divisant le gouvernement que le peuple aura vraiment le pouvoir!
Nos ancêtres de 1791 l'avait compris en exigeant la séparation des pouvoirs, mais comme on l'a vu plusieurs fois dans l'Histoire et encore en ce moment avec Sarko, cette simple séparation des pouvoirs ne suffit pas, l'exécutif seul peut mettre à genou 60millions d'individus. Ce qu'il faut, c'est supprimer le pouvoir central et le donner à des unités administratives plus petites : régions, départements, voire uniquement communes, ainsi chacune de ses petites unité sera aisément contrôlable par le peuple, et l'insurrection sera facile chaque fois que nécessaire.
Je ne serais pas non plus contre une expérience anarchiste, mais ça ne marcherait que si tout le monde y met de la bonne volonté, et je doute qu'on y soit prêt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Lun 12 Mai - 17:28 | |
| Ça me fait plaisir de voir toutes ces idées comme ça, vraiment... ça redonne de la force ma parole de voir des gens qui ouvrent les yeux, et qui arrivent pas à vivre dans ce monde de fils de pute (pardonnez-moi le terme mais bon ...) J'voulais juste ajouter un p'tite chose, c'est que oui nous en tant que petit occidentaux, on a nos idées, nos revendications, nos "rêves", nos "utopies". Mais les pays du tiers-monde, qu'est-ce qu'ils veulent réellement ? Quels sont avant tout LEURS revendications ?! (et même avant le tiers-monde, je te parle des vrais sans-voix qui dorment dehors, et qui peuvent pas penser encore à la révolution parce qu'ils pensent à ce qu'il vont manger ce soir, tu vois ce que je veux dire ?) donc après un rassemblement "national" (j'aime pas ce mot), il faudrait un rassemblement planétaire, ou un truc dans ce délire, que les contacts soit aussi partout en Afrique, en Amérique latine, en Asie, etc, etc... il y en a beaucoup de contact, comme nous le montre "carnet de route" de Keny Arkana là. Et je crois qu'on aura fait un grand pas quand le forum ça sera des discussions entre mongols et tahitiens, entre français et congolais etc, etc....
De toute façon on pourra longuement discuter de tout ça du 24 au 31 !!! et en discuter ou informer la populasse surtout !!
frères et sœurs ............................DÉSOBÉISSANCE.
merci
"CRIE LEUR QU'ON EST LE MONDE ; QUE LA RUE NOUS APPARTIENT ; QU'ILS ONT LE CHIFFRE ; QU'ON A LE NOMBRE ; ET QUE LE PEUPLE FINIRA PAR VAINCRE." |
| | | thorgaal
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Lun 12 Mai - 19:16 | |
| C'est une bonne idée toubab, mais à mon avis la meilleur chose qu'on peut faire pour le tiers monde, c'est leur foutre la paix pour qu'ils puissent s'occuper de leurs problèmes!
Les laisser élire leur gouvernement démocratiquement sans imposer un dictateur pro-capitaliste, rendre aux petits producteurs indigènes les terres que les riches occidentaux se sont appropriées, les laisser travailler pour produire leur nourriture et pas nos "fruits exotiques", notre chocolat et notre café du matin, supprimer les exploitations pétrolières qui monopolisent leur eau...
En un mot c'est la décolonisation, la vrai, pas la mascarade dont parle les manuels d'Histoire...
C'est bien de vouloir organiser un forum mondial, mais quand on lutte pour sa survie on a mieux à faire que d'aller discuter, même avec des gens venus du monde entier... Et puis je crois que le WSF est déjà dans cet esprit-là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Lun 12 Mai - 21:22 | |
| Mais leurs problèmes sont nos problèmes. Déjà que nous petits occidentaux sommes tous de pures victimes, eux laisse tomber. Je le disais et tu l'as dit toi aussi quand tu crèves la dalle tu vas pas aller discuter ou faire du social. Mais justement là on est dans un des pièges du système. Un peuple qui chaque jour pense à sa survie n'a pas le temps de se rebeller, et n'a même pas la force. Le projet blue beam existe bien, le nouvel ordre mondial aussi, tout est calculé. Je ne comprends pas ton raisonnement en fait Thorgaal, tu penses à une révolution seulement qu'en France ou en occident ? Nous avons besoin d'un révolution mentale, mais le tiers monde aussi, et je crois qu'ils ont même moins de boulot à faire que nous. Moins de télés chez eux, donc plus d'esprit critique. Moins d'école (ou d'usine à adulte hein) donc plus d'esprit critique aussi. bref je crois qu'ils ont besoin de savoir qu'en occident aussi, que partout dans le monde, y'en a qui pensent comme des humains. Mais même si le mouvement du 24 au 31 fait du bruit en France, je me demande si le "Sud" va nous entendre, si l'information sera diffusée... En tout cas la révolution doit être MONDIALE.
"ils ont le chiffre, on a le nombre" |
| | | thorgaal
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Lun 12 Mai - 23:11 | |
| Oui en fait je suis d'accord avec toi, il faut une révolution mondiale, mais je voulais dire qu'une révolution en occident aurait déjà des conséquences positives pour eux. Vouloir les aider c'est bien mais pour commencer il faudrait arrêter de leur nuire, car la plupart des problème qu'il y a là-bas viennent de nous, occidentaux. Bien sûr c'est surtout le gouvernement et les élites économiques qui sont responsables de la situation, mais le con-sommateur n'y est pas pour rien non plus... En fait je suis surtout d'accord avec toi quand tu parles d'une révolution mentale, que les gens comprennent que ceux qui tirent les ficelles se foutent de leur gueule et qu'il faut qu'ils les coupent et reprennent leur vie en main, et ça c'est loin d'être acquis pour tout le monde. En fait non je ne veux pas une révolution seulement en France ou en Occident, c'est bizarre parce que habituellement on me reproche toujours d'être trop idéaliste, et là je limite justement l'échelle de mes propos par souci de réalisme : on aura déjà assez de mal à faire une révolution France, on s'occupera du reste si on arrive à ça... enfin faire une révolution en France il semblerait que déjà ça soit idéaliste, j'ai pourtant des projets et des rêves qui sont bien plus fous que ça... PS : je suis aussi le correcteur de ce forum et ça serait bien que tu fasses des efforts en orthographe, merci | |
| | | imagin
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Mar 13 Mai - 1:33 | |
| Ouais mais le truc c'est qu'on est 9 milliards et que ce chiffre augmente constamment, les gouvernement font la guerre pour des tunes mais aussi pour supprimer un peu du monde (combien serions-nous s'il n'y avait jamais eu de guerre?) révolution mondiale? on est 9 milliards!! Si tu te le sens vas-y mec on te suis mais chaque fois qu'il y a eu un meneur ça a mal fini, et puis il est tard pour réagir, le monde va changer énormément je pense et d'ici peu, donc 9 milliards, on peut être unis, dans ce que j'appelle l'éphémère(ne faites pas attention à ce mot), (les pensées, les utopies, les idées, les volontés...) mais dans la réalité, rassembler 9 milliards de personnes?!... Donc voilà je pense que chacun dans ses cercles d'amis, chacun dans son équipe de sport doit déjà développer la solidarité, l'Ecoute... enfin toutes les valeur auxquelles on tient. Pour en revenir à ce que tu disais, le tiers monde bè si ta des idées pour les aider, si ton cœur te dit d'aller là-bas/haut^^, bè vas-y fonce il y a du monde, il y a de quoi faire. Personnellement, les évènements de ma vie, ma situation (là ou j'habite, les métiers que j'ai appris) me poussent à "œuvrer" ici . Peace in our corason! | |
| | | lechatdo Invité
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Ven 27 Juin - 2:16 | |
| Je suis au NPA
et je trouve que "Ne revendiquons rien, prenons tout" est une trés bonne idée.
Ne soyons pas Naïf "Sarkozy" et "les Maitres du Monde" savent très bien qu'on ne les aiment pas.
La vérité c'est qu'il veulent le pouvoir, et ils nous emmerdent !
Marx disait "l'émancipation des travailleur sera l'œuvre des travailleurs eux-même"
Je pense que pour faire changer les choses, il faut s'adresseé au peuple.
Créons notre états et nos services publics, on ira beaucoup plus vite sans eux |
| | | tdi Invité
| Sujet: Droit de l'homme ? Sam 16 Aoû - 11:47 | |
| Liberté égalité droit de l'homme.. Que de grands mots.. Mais peut être faudrait il les lire non ?
Egalité : ça n'a jamais été une égalité de moyen mais bel et bien une égalité en DROIT Liberté : ça reste aussi la liberté de propriété. Les droits de l'homme sont clairs dessus |
| | | Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Sam 16 Aoû - 15:51 | |
| mais la liberté n'est ce pas ce qui définit nos vies en société, de propriété certes et dans les droites de l'homme c'est bien tout ce qui est encore respecté, mais la liberté jusqu'a ne pas violer celle de l'autre. merci pour tes explications tdi , mais as tu des revendications ?
Il est certain que nous pouvons, que nous devons faire sans, mais pour cela, il faut que nous récupérions l'espace public, que nous ayons ou nous loger , ou vivre, ensuivre l'autonomie , l'autogestion sans le systeme d'économie en place sera possible. nous ne pourrons etre autonome au niveau de la santé, des opérations lourdes. revendiquons que nous voulons etre libre.
Le NPA vient prendre des idées a gauche partout ou il le peut , de façon a s'accaparer le pouvoir, tant que il y aura lutte de pouvoir, guerre s'en suivront! | |
| | | sono76 Invité
| Sujet: manifesté Sam 18 Oct - 20:10 | |
| il faut rassemblé tout les gens de la gauche dans les rues avant qu'on arrive au stade du pire détruire les caméra lutter contre les crs comme en 68.et c'est pas en manifestant 1 jours qu'on va changer le monde c'est en manifestant pendant des jours voir des semaines qu'on arrivera. il nous prenne pour des soumis empoisonne note liberté keny arkana ma ouvert les yeux et je voudré ouvrir les yeux des gens qui se rendre pa conte du système // tené je vou donne mon adresse msn si sa vous interresse qu'on parle de se genre de chose: xavier.dehaene@hotmail.fr // |
| | | Anne-Marie Béneix
Nombre de messages : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : rendre le monde libre et gratuit Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Mar 25 Fév - 16:59 | |
| "Notre première revendication je pense que c'est la démocratie" Imagin je te réponds 5 ans plus tard. J'ai écris à Ban-Kimoon (secrétaire des l'ONU) en lui demandant de faire comprendre aux états de la planète que puisqu'ils ont reconnu aux êtres humains deux choses : le droit à la vie et l'égalité devant la loi, il est nécessaire que les lois soient décidées par ceux à qui elles s'imposent. Les représentants du peuple peuvent les "construire", les proposer mais ce sera le peuple de l'état qui dira oui ou non. C'est ça la démocratie directe. On voit ce qui s'est passé en Suisse début février. | |
| | | Anne-Marie Béneix
Nombre de messages : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : rendre le monde libre et gratuit Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans Mer 26 Fév - 0:11 | |
| Nous naissons libres et égaux et il ne faut pas rajouter "devant la loi" car c'est la loi qui permet les privilèges, les hiérarchies, les injustices. Les vivants vivent d'échanges d'avantages et d'inconvénients réciproques partagés. Les états ne sont pas nécessaires. Nous pouvons nous débrouiller aussi bien que la nature toute entière. Revenir à l'age des cavernes, oui, je suis prête. Je trouve qu'il faut arrêter de croire que l'hommes est intelligent et que l'argent n'a pas d'impact. « L’argent est la valeur universelle des choses, constituée pour elle-même. C’est pourquoi il a privé le monde entier de sa valeur propre, le monde des hommes aussi bien que la nature. L’argent est l’essence, devenue étrangère à l’homme, de son travail et de son existence, et cette essence étrangère le domine et il l’adore. » (La Question Juive, 1844) Marx
J'en suis convaincue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans | |
| |
| | | | REVENDICATIONS / Slogans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|