Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir

Aller en bas 
+2
der hans
doris
6 participants
AuteurMessage
doris




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : rennes les bains
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 22/06/2009

aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:52

on m a donné ce texte lors du rassemblevrai de mai 2009; je l ai lu, je l ai aimé, je l ai medité, et a vrai dire je suis en train de le vivre ; alors a mon tour je vous donne l occasion de l apprecier:
"je tente ici d inscrire dans une trace l essentiel de mes ressentis et de la comprehension que j ai de mes choix de vie.
le respect de moi, c est celui qui prime en moi aujourd hui dans mon vecu d homme...
sortir des co-errances dans lesquelles je me perdais...et perdais l autre aussi, pour plus de coherance interne.
je ne cherche ni a blesser l autre, ni a me justifier dans ce que j eprouve, mais seulement a oser me definir, a oser dire ce que je ressens sans prejuger du ressenti de l autre, sans m emparer du sien pour le proteger ou le reparer.
je sais, je sens que je vais ainsi vers une inacceptable liberté, celle de faire des choix en m ecoutant, celle de renoncer en choisissant justement, celle de prendre le risque de faire confiance a ce qui circule en moi dans ce temps de vie ou je suis, aujourd hui.
mes choix m appartiennent et choisir c est renoncer.
je renonce donc a une relation, a des relations, a des modes de vie dans lesquels je ne me retrouve pas, pour lesquels je ne sens pas en moi un mouvement vers le meilleur, un abandon, une ouverture qui m agrandit et me prolonge.
je renonce a la prise en charge des peurs et des desirs de l autre sur moi.
je tente de me responsabiliser dans mes emotions, mes sentiments, pour passer, chaque fois que j en prends conscience du reactionnel au relationnel.
je choisis aussi d entendre comment l autre se definit devant moi, avec ce qu il est aujourd hui.
je choisis de me definir devant lui, en parlant de moi...en ne le laissant plus parler de moi.
je choisis de garder le meilleur d une relation, de l inscrire en moi au dela des regrets et des manques.
je choisis de garder l essentiel des decouvertes, des enthousiasmes, des plaisirs et des partages.
je choisis aussi de me prendre en charge, de ne pas laisser croire a l autre qu il est responsable de mes besoins ou de mes sentiments.
j avance ainsi aujourd hui.


jacques salomé
lettre a l intime de soi
Revenir en haut Aller en bas
der hans




Nombre de messages : 2
Localisation : plerin/bretagne
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2009

aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:43

hello doris!!
juste un petit mots sur l'écrivain jacques salomé méfie toi de cette homme, je te parle en connaissance de cause, croit moi fait vraiment attention il peut saveré dangereux déstucteur et manipulateur
a+
tchao
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:50

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse.
Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit:
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
-Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.
-Les trois passoires?
-Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.
C'est ce que j'appelle de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
-Non, j'en ai seulement entendu parler...
-Très bien, tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté.Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien?
-Ah non! Au contraire.
-Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es pas certain si elles sont vraies.
Tu peux peut-être encore passer le test car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait?
-Non. Pas vraiment
-Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter, n'est ni vrai, ni utile, pourquoi vouloir me le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mormal




Nombre de messages : 55
Localisation : Au sud
Emploi/loisirs : l'intellectualisation
Date d'inscription : 28/11/2009

aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:16

O, ouai charly, Prof de ZEP!!

Pendons les, haut et court!!
Revenir en haut Aller en bas
Mort aux CONS




Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans un coin....
Emploi/loisirs : pratique de l'autogestion et anti-con !
Date d'inscription : 01/12/2009

aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:20

der hans a écrit:
hello doris!!
juste un petit mots sur l'écrivain jacques salomé méfie toi de cette homme, je te parle en connaissance de cause, croit moi fait vraiment attention il peut saveré dangereux déstucteur et manipulateur
a+
tchao

Peut-tu nous dire exactement en quoi il est dangereux de se fier à cet homme? Parce que si tu n'a aucune argumentation crédible et constructive pour appuyer ce que tu dis bah ça ne sert strictement à rien de poster ce genre de choses.

Explique pourquoi cette personne est dangereuse et puis après on verra ! Sinon bah ferme ta bouche quoi !

Salutations révolutionnaires..... et MORT AUX CONS !
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:20

ya du bon , ya du pas bon .
Der Hans nous ajuste fait par de la conclusions d'une expérience de vie (si j'ai bien compris)
Donc je ne pense pas qu'il soit utile de lui manqué de respect de la sorte !
Je trouve ce texte très beau et très véridique.

Praxis!!
((allions la théorie et la pratique, l'Un n'est rien sans le Tout))
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir   aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd hui est le premier jour de ma vie a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier electronique au premier ministre
» Un jour sans gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD :: convergence ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser