Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La France est vaste, c'est notre atout.

Aller en bas 
+6
imagin
odette25800
wam31
pauline89
Zanshin
Fa ****
10 participants
AuteurMessage
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:00

Un projet comme celui-là avait été lancé au sein des Sansvoix , et il avait eu peu de succès. Quand l'on constate l'entretien du site, c'est peut-être la raison de l'échec. Ce forum permet de nous localiser à travers la France entière, par grandes villes.

Le projet est d'effectuer une même action à travers ces grandes villes le même soir, la même semaine.

Coordonner les attentes et disponibilités de chacun, et faire passer un message concret, un message d'union, un message comme quoi La " RÉSISTANCE" en France est présente à travers le pays entier. Un message d'espoir, signaler que l'union avance à grands pas, et donc réunir encore et toujours plus jusqu'à avoir épuisé le stock de militants disponibles.



Libre à vous de proposer actions concrètes, tags, et affichages (slogans et messages).
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Un combat légitime   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:15

http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l'Homme_et_du_Citoyen_de_1793#Article_35

http://www.aidh.org/Biblio/Text_fondat/FR_04.htm

Voila en quoi notre combat est légitime, déclaration des droits de l'homme... voila pourquoi le peuple se bat, pour des valeurs qui lui sont chers, et aucunement leurs profits économiques et matériels... L'article 35 nous montre le devoir que nous avons au nom de l'humain::::::::::..........humanité et ses droits. La rage ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zanshin

Zanshin


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Citoyen de la planète
Emploi/loisirs : Greviste à temps complet
Date d'inscription : 11/03/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:27

Moi j'ai préparé des tracts anti-caméras, je peux rajouter d'autres trucs bien anarchistes révolutionnaires dedans et les mettre au nom des résistants de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.E-x-p-l-o-s-i-o-n.skyblog.com
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:12

j'ai un probleme technique a soulever: vous voulez une manifestation dans les rues de Paris mais beaucoup d'entre nous ne peuvent pas bouger, il faudrait chercher des solutions pour qu'il y ait une unité entre chaque région. je trouve aussi que trouver des slogans communs est une bonne chose et j'approuve a 100% le terme "resistance" qui est fort et adequat.
creer des sites sous forme de blog par region est une bnne idée je trouve parce pas mal de personnes veulent protester sans pour antant etre "enragé", donc les forums ne les interessent pas. avec un blog on poste des lieu de rendez vous, et les dernieres nouvelles nationales et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:01

Pour ce qui est des slogans il faudrait que chaque slogan soit validé par la "communauté" de ce mouvement. Pour ça il faudrait se mettre d'accord sur les grandes lignes de ce mouvement d'unification: résistance, non-violence spiritualité... a mon sens la rage risque d'entraver cette réunification; tu crois pas Soledad?
"La résolution à tous les maux de la planète passe par la disparition de l'argent, la vanité excessive est une dérive assassine" Par exemple je trouve ce slogan bien que totalement vrai: trop radical. Ce genre de slogan risque de discréditer notre mouvement aux yeux des gens de droite qui savent très bien que ça ne tourne pas rond et que tous les politiques sont pourris.
C'est ce genre de personnes qu'il faudrait arriver a rallier à notre cause, pour gagner la partie; et ils sont nombreux à être résigner et a croire que de toute façon il ne peuvent plus rien faire, beaucoup de personnes âgés. (Imaginez les regardé les infos; ils voient des crs; en face une poigné de manifestants avec une banderole ou il est écrit: " aujourd’hui tel jour de la 5em république, des crs vont frapper des manifestants pacifistes pour les faire taire" Dans la seconde qui suis on fait d'une personne de droite résigné, un ferme opposant au gouvernement, qui ne votera plus jamais pour un politique pourri. Je rêve que des papis descendent dans la rue en se disant qu'ils ont assé voté pour des pourris et que cette manif est leur dernière raison de se battre pour laisser un monde meilleur à leurs enfants. bounce )
J'ai lancé un forum " à vos slogans" sur les sans voix, a la suite du forum "manif ultime". Beaucoup de slogans on été trouvé mais a quoi bon trouver des slogans s'il n'y a pas de manif scratch
http://www.appelauxsansvoix.org/forum/threads/thread/index.php?thread=1002

Je te propose donc de mettre en place on forum pour que l'on puisse donner nos idées de slogan et surtout les soumettre au critique de chacun, afin de créer un autre forum verrouillé pour écrire tous les slogans validé par tous. Ce qui donnerais a chaque régions un panel de slogans dont aucuns ne traira notre mouvement!

Je trouve que l'idée de Pauline de faire des blogs par grande ville est une bonne idée; c serai juste des instrument de l'organisation.
Par contre tu dit: "vous voulez une manifestation dans les rues de Paris..." Hormis le fait qu'on dirai que tu n'a pas trop envie de participer Question je pense que l'objectif est plus de faire une manif en même temps dans toutes les grandes villes de France; ça aura une plus grande porté et ça sera en effet plus facile à organiser.

Zanshin, je pense que la résistance est un bien grand mot, personnellement je ne suis pas un résistant qui milite pour l'anarchie, je résiste juste à ces pourris qui nous gouvernent. Je ne pense pas que le but de ce mouvement de manif ultime soit pour l'anarchie en France et je ne pense pas non plus que l'anarchie soit mieux qu'une BONNE République (c'est à dire une République géré par des gens oncles et sages qui agissent pour le bien de tous). Personnellement je me bat pour la liberté l'égalité et la fraternité; les soi-disant valeurs de la République française; ces valeurs pour léquelles nos ancêtres se sont battuent et sont mort à une époque ou l'on savaient ce que voulait dire le mot MORALE; et ou les démon n'avaient pas pris position. Je n'ai peut être pas la même définition de l'anarchie (qui est un bien grand mot aussi) que toi mais je ne pense pas que l'on soit près à s'autogérer en paix, ce que je veut c'est juste une république morale qui travaille tout les jours pour un monde meilleur!

Peace a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:56

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'organiser une manif qui débutera à 14h, à tel endroit pour finir a 18 à un autre. Plus organisé une manif qui durera la nuit, puis reprendra le lendemain, resté mobilisé durant une semaine entiere minimum. Il s'agit aussi de tous se regrouper, ensemble, le but du forum est d'etre unis par conséquent tous dans la meme ville. Mettons toutes les chances de notre coté. 1000 personnes dans chaque grande ville n'aura pas le meme impact que 10000 dans la meme. Les raisons qui poussent certains a ne pas pouvoir venir, ne sont pas crédibles, je n'ai pas d'argent, j'habite à 800 bornes de Paris, prenez le train sans payer, ou alors réservez vos billets à l'avance, ou encore faites du pouce, ou encore regardez sur les sites de co-voiturage. C'est solidaires que nous vaincrons, parce que je pense que ceux pourquoi nous nous battons attendent bien plus qu'une excuse de distance.
Pour ce qui est des slogans, créons un forum ou meme déja crée sur celui des sansvoix, mettons y les slogans, et une fois validé nous pourrons les vérouiller sur celui ci, ce sera la premiere des choses pour coordonner les différents sites.

Et parfaite la banderole sur les Crs, voila ce qu'il nous faut.. tu as trop raison, Regardez bien messieurs dames, Pacifiques au pays des droits de l'homme et pourtant ...les coups de matraques pleuvent

Nous pouvons etre sure que les images des CRS contre les manifestants pour le Tibet ont choqués et fait réfléchir un grand nombre, Sarkozy le sait et il est térrifié par l'opinion publique, il marche sur des oeufs, il va les éclater , leurs armures de Robocop sont bien trop lourdes, et nous bien légers avec nos banderoles. Il faudra aussi une banderole du genre: "Nous ne sommes pas des casseurs(langage TF1), c'est un mouvement indépendant"


Dernière édition par Soledad le Lun 14 Avr - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:51

ok alors dans ce cas organisons ca aussi soledad!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:52

oui faut organiser ca dans une meme ville
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:11

faut qu'on forme un noyau solide de personnes sur lequel on peut compter, faut qu'on se connaisse, par exemple si y a des personnes venant de bordeaux, et ben on y va ensemble! sur paris on se retrouve et on laisse pas qqun ds la merde, faut qu'on soit souder, et on y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:14

oui on y arrivera en etant soude
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:37

Lyon //// Paris //// Marseille //// Toulouse ///// Bordeaux !!!!!

La lutte est constante, quotidienne pour beaucoup de révoltés, beaucoup de militants politiques ou pas, inscrits dans des collectifs, assos et pourtant rien ne bouge, rien ne change, le gouvernement mondial nous écrase, se moque de ce que nous pouvons penser, de ce que nous pouvons ressentir, de ce que nous pouvons espérer ...

Dans ce combat quotidien, la maniere de faire a tout autant d'importance que le fond, le fond est communs pour tout ces militants , pour tout ces révoltés, nous sommes tous freres et soeurs sur la meme planete Terre, sur GAIA, tous en INTERDEPENDANCE. Nous sommes maintenant un groupe soudés dispersés aux 4 coins de la France . Profitons en , les RG comme beaucoup l'ont vus nous surveillent, ne les décevons pas!
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:24

ON Y ARRIVERA PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
























ON Y ARRIVE DEJA!!!!!!
avec des si et des envies de future, on rève, et révé c'est bien, mais quand on rève on dort, alors dormons régulièrement, mais quand on se réveille, faut pas avoir la tete dans le cul!!!!

mon très cher vince, ta definition de l'anarchie, je pense que tu a encore celle que tf1 nous en donne, la véritable definition, n'est ecrite que dans l'ames de chaque anarchiste, mais se que je peut t'en dire, c'est que ce n'est pas sans morale, bien au contraire.

Les blogs par grandes ville pk pas, mais simplement pour les comptes rendu(les photos vidéos et report audio ou écrits...) alors, par ce que il y a déjà une section sur ce forum, avec un sujet par grandes villes.

Pour la section slogan; ce que je vais dire rejoint ce que diit Pik; la manifestation c'est tout les jours et plus particulièrement Pour tout les jours, et pas besoin de banderole de 20km de long! 2 carton un bout de ficelle quelques couleurs et de la motiv et de la salive sa suffit.
pour info le sujet des sans voix avec tous les slogan est dans mes favoris.

ps, good vibes a Nous! et a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
siuzn




Nombre de messages : 60
Localisation : paris en fragment
Emploi/loisirs : êt(r)er(r)ien
Date d'inscription : 04/06/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:34

ok ok ok. j'ai l'impression que tout le monde veux voir toujours plus gros et tjs plus grand.

Ah oui BONJOUR a vous d'abord. J'ai pas eu le temps ces derniers temps de venir voir ce qui se passait ici bas.

Je vais faire un récapitulatif de se qui s'est passé sur Paris ces derniers temps: ENORMEMENT DE CHOSES.

J'ai été assez déçue que lors de la réunion du dimanche 15, les gens de paris et banlieues parisiennes qui devaient venir au rdv ne se sont pas pointées, on s'est retrouvé a 5. Pour l'instant je vois plus de Blablabla que de solidarité concrete.

1 Les actions de la semaine passée:
-Action avec La brigade des clowns
-discussions de manières quotidiennes. Le camion de Kalim ramène des gens a lui tout seul. Il y a des messages ecrits dessus. Du coup les gens sarretent. Et ca part en freestyle, ya de léchange, ca narrete pas!
-On a fait un premier tract sur ce qui définirait notre mouvement: les gens ont apprécié notre démarche. Moi je vais le faire lire a des personnes exterieures au mouvement pour pouvoir le pofiner. Il vous le sera envoyé par la suite.
-On a également imprimé l'article "sinformer" sur le site terrientespasrien.org (1page recto verso. Phrases et mots important surlignés en gras)
-affichage du projet HAARP (métros rer pour linstant.) accompagné de slogans comme
" projet haarp: une arme climatique qui enfreind les lois de la physique et de la nature-renseignez vous"
"--------------- une manipulation de l'esprit et c'est nous qui la financons en travaillant"
ca a suscité de la curiosité chez certaines personnes. lE fait den parler, meme sy dautres ne sy interessent pas forcement, linformation pénètre qd mm dans lors petit cerveau et ca fait kan meme Tilt. Donc ne plus hésiter.
J'ai observé Kalim à l'action: il CONNAIT son terrrain, il SAIT de quoi il parle, il SAIT pourquoi il le DIT, il SAIT se qu'il DENONCE.
ca rend crédible!
-tract "contre le salon de l'armement et pour la Paix". On a eu des retours sur ca également
-Jeudi: on est parti faire une action. Malgré qu'on ai été 5, on s'est aligné, a genoux, les yeux bayonné (une idée de Bertrand-le rescapé du futur) . les gens s'arretaient, on a été photographié. Un activiste de culture paix est venu nous parlé et a apprécié notre action. Sinon une armée de crs a fini par nous entouré. Mais ils ont rien pu faire a par prendre nos noms. Mais le mesage était d'autant plus fort.....5personnes qui manifestent pour la paix sont considérées comme potentielement dangereuses pendant qu'a l'intériel le buiseness d'armes s exerce légaleemnt.........
-vendredi: jy étais pas. Malgré le nmbre de coup de fil que l'on a passé et le nmbre de gens qui nous ont dit qui viendrait, ils étaient 4 (toujours les meme) avec une autre forme d'action. Cette fois si CABU les as croké. IL y aura surement une parution de nous dans le canard enchainé. Le 20min. et dautres journaux étaient présents également. Des activistes veulent nous soutenir...

Alors non, sa ne sert a rien d'attendre et d'etre le nombre pour manifester, ou se révolter. Vous etes prets ou vous etes pas pret. Yen a pas bcp finalement des bouillants jen ai limpression. La révolte est intérieure. Le changement commence par soi meme. Bordel j'écoute pas keny arkana mais il me semble quelle parle de "changer le monde commence par se changer soi meme" non?

Ce qui me fait halluciner c'est qu'y a je nsais combien dassociation, ou de collectifs militant, activiste. et Au salon de l'armement qui est l'endroit quand meme où le g8 et grosses entreprises (etc etc) vont se ravitailler en armes, en caméras de surveillances et autres merdes pour controler les individus, y a pas eu plus de 6 pers. a manifester sur le lieu meme!!!!!!!

C'est completement ABSURDE

ALORS ACTIONNNNN qu'est ce que vous attendez!!!!!!!!!
ya plus de temps a perdre!!

La pensée doit se libérer des certitudes. L'avenir n'existe pas. Le présent se réinvente a chaq instant et c'est ce qui construit l'instant d'apres. Les idées doivent sans cessent se transformer. Ou que vous allez, tout ce que vous écouter doit éveiller vos sens, votre esprit critique, pouvoir etre capable de créer une action de maniere SPONTANéE.

Les cercles de paroles ouvert sa se crée partout et n'importe ou. ya pas besoin de rdv si vous voulez etre rassuré.

désolé d'etre un peu seche dans mon intonnation. C'est juste que.....le changement peut se faire assez rapidement si tout le monde y met vraiment du sien, et se rend disponible pour les actions, quand y en a.

Bref.

sinon un récapitulatif de ce qui s'est dit sur paris (avec Alex, kalim, morgan, tuong, maxime, germ et d'autres) Concernant les rassemblements, et la mobilisation:

comme dit plus haut, c'est qq chose qui doit se pratiquer au quotidien. on est pas nécessairement obligé detre accompagné pouvoir créer du lien social.
Les actions c'est autres chose. Pour communiquer une parole, dévoiler la réalité dun sujet (ex:distribution d'un tract) c'est plus crédible plus si l'on est plusieurs.

d'autre part,
Il faudrait créer une arborescence, un listing de toutes les catégories de luttes par VILLE. Mobiliser des gens. Créer des groupes, se répartir les taches.. Aller voir ces assos, ces collectifs. Prendre contact avec. Faire du TROC d'actions? pour etre plus nombreux si on a des idées d'actions,. Rassembler donc, créer un réseaux de contacts et etre pret et DISPONIBLE a Agir dès qu'une idée se concretise en action.
Donc agir dans un premier temps dans son secteur. créer des cellules assez soudées et qui par la suite pourront etre mobiles.

Sinon il y a des themes que l'on pourrait aborder>> taguer dans la rue des phrase accesible a la masse:
- relation entre le travail et la mort
stress, dépression, suicide
- tv: facilité de l'information, lobotomie cérébrale à dénoncer
- puce rifd qu'ils finiront par accepter en se soumettant de cette sorte au systeme
- peur vs terrorisme
- la difference comme danger>le systeme imposer un modèle d'être, de vie. pourtant c'est la diversité des cultures qui crée la richesse de la vie

Enfait toutes les causes et toutes les luttes sont les notres. Mais l'idée est d'aller au dela de la simple réaction sinon on ne fait que du militantisme pur. Si votre révolution est celle de la conscience et de lesprit alors il faut faire MAL la ou on ne sy attend pas. DOnc déstabiliser psychologiqement. Eveiller les pb de fond,chercher les points faibles.....

En ce moment, il y a bcp de pb aussi concernant les ecoles primaires où les enfants bouffent des programmes préétablis. ils vont etre formés pour devenir des robots, sil ne le sont pas deja devenus.
Je pense quil peut etre interessants d'aller se mobiliser avec les parents, créer des cercles de discussions. 'il faut que l'apprentissage se fasse dans une transmission de conaissances, que les prof eveillent a la curiosité des enfants, et pas uniquement apprendre sans rien comprendre. Donc ya aussi des pb par raport au prof qui font pas leur boulot, qui font cours que pour l'argent. On apprend rien avec les profs qui ne sont pas passioné....et yen a tellement....... Le systeme éducatif est dans sa période de faiblesse. Ya une grosse possibilité d'action. Donc voila, faut se bouger.

...Allez jarrete d'écrire. Les monologues cest horrible. Mais bon je me devais de faire se récapitulatif. Devoir de "citoyenne de la terre"

Bises a vous.
Jespere que ca vous feras cogiter.....

Siu
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:02

que t'dire a part que je t'adore siuzn^^....

je suis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy de voir que enfin sa bouge!!!

yaya m'avait raconté votre action sur paris, je trouve sa GENIAL!! le petit truc, c'est la prochaine fois, pensez à faire des photos...pour nous les montrer déjà^^...mais surtout afin de laisser une trace, c'est l'avenir qu'on construit ici, les enfants de la liberté^^.... !

le boulot de rameuter des gens, faire des listing, envoyé des mail, faire des tract, se mobiliser, surtout pik, wam31 aussi qui a rejoind un peu plus tard et moi, je crois qu'on y a passé pas mal de temps....^^ et juste merci dêtre là, qu'on soit plus deux-trois pélot à ramer pour que le mouvement avance....
Et oui, pas besoin d'être 400 pers. pour se faire entendre, pas besoin de 400 pers. pour avoir un poid "politique"... juste que les gens présents y croient, y croi tellement fort que cette envie, cette niak, ils l'as tranmetteront en tendant un tract à la main du voisin^^...

C'est par des retours comme celui-ci que je crois chaque jour un peu plus en NOUS.

continuez dans ce sens, mon coeur est auprès de vous....j'ai hate de vous retrouver, afin que ces actions, on les fassent ensemble....

PS: STP, POSTE AUSSI TOUTES LES ACTIONS QUE TU VIENS DE RACONTER SOUS LA REBRIQUE -CITOYENS DE LA TERRE/1 W-END PAR MOIS- , SOUS LE CHAPITRE -PARIS-.... IL ME SEMBLE QU'IL SERA PERTINANT SOUS CET ENTÊTE... ENFIN BREF, C'EST MON AVIS... MERIC ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Nombre de messages : 53
Localisation : où?
Emploi/loisirs : aimer La Vie sans regrets
Date d'inscription : 08/04/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:25

merci siu pr ce recap Wink

que de bonnes actions et des idées a concretisser par contre je te demanderai ( et c'est tres perso) d'attendre que les autre est le meme declic que tu as eu ya pas longtemps pr l'ACTION, chacun avance a son rytme du moment que chaque chose qu'on fait on le fasse avc le coeur, nan?

Mais a mon avis c'est pas une competition meme si je sais que pr toi aussi, dc pr moi que chacun lutte a sa facon: une mere de famille (fake) ne pourra pas faire les memes actions que nous qui n'avont pas d'enfants, malgres le fait qu'elle en a assez de vivre dans ce systeme de mer.. , elle lutte

Par contre je te rejoins sur une chose devant le salon de l'armement personnes a part 4 citoyens de la terre, sinon personne y compris moi qui a mi 3h a faire son t shirt citoyenne de la terre
Sleep au moins maintenant il est fait.

Bref tout ca pr dire que ce qu'il est important de faire a mon gout, c'est d'etre tolerant et d'accepter les actions de chacun a sa juste valeure I love you

peace a vous tous frere et soeur la lutte ne s'arretera pas , ca c'est sur.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:38

merci pour ce long résumé siuz , et pour la motivation que ty mets. comme dit charlie, pour les asso ouaou, oué ce serait bien de les regrouper par ville, toutes ensemble, en meme temps c'est le projet de base!!!! pour que ds un an on se retrouve toutes , tous !!!

tu parles d'actions,de rage, mtnt, et je crois savoir que tu quittes le pays pour un long moment, alors bon... ne t'inquiete pas a ton retour, la resistance nen sera que plus grande!!! continuons les actions, les affichages!!! content que le camion de sma donne l'effet escompté !!!


POur ma part , depuis que je suis rentré , je passe du temps en famille, quand je sors, je suis avec le brassard, le tee shirt blanc, je pose des tracts a droite a gauche, et je me sers bcp bcp de mes marqueurs, affiches pub, ou meme sur les voitures... le message passe, et vivement que je retrouve les copains!^^
Revenir en haut Aller en bas
siuzn




Nombre de messages : 60
Localisation : paris en fragment
Emploi/loisirs : êt(r)er(r)ien
Date d'inscription : 04/06/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:58

tinkiete ma poule

je suis tolérante.

Ce mail était juste un coup de boost.

Aujourdui, louverture dun squatt va se faire a coté de ché moi. yeah yeah.

Hier j'ai revu un prof. dommage que tu n'étais pas la. Yavais morgan, germ, tuong. Ce monsieur nous soutient. On va proposer tout a lheure de créer des "instructions populaires" au squatt et il est compleement chaud pour sa. taleur g rdv aussi avec mon prof de philo de l'année derniere. Je vais lui proposer la meme. Faire en sorte que le squatt puisse etre un lieu stable d'échanges , de rencontres, dévènements culturels, aritstiqes, politiques...

Alex il faudra que tu restes en contact avec Tuong. Sayez il est bouillant. max est bouillant.

Une chose a rajouté PIK par rapport a ton msg. On s'est pas mal disserté ces dernier temps avec le crew, vu que le camion de sma tourne 24h/24, les discussions fusent tjs. Et je pense que pour que les tracts soient pertinents, il ne pevent pas simplement etre distribués genre juste "tenez lisez nous sommes les citoyens de la terre nous voulons faire la révolution" (je caricaturise). Pour qu'il y es un impact, pour que ce tract soit pertinent, je pense qu'a chaq fois UNE ACTION est nécesaire, et le tract SERVIRAIT DE TRACE. ou alor donner le tract apres une longue discussion (philosophiq ou quoi). Car le surplus d'informations tue l'information aujourd'hui , toi meme tu sais. les gens sil recoiven simplement un tract il se diront "un tract de plus, jle jette".
Et donc aussi penser a SURLIGNER TOUT LES MOTS PERTINENTS. CHOC.

Des idées de tracts sont déjà en cours. Des idées d'actions également. Des tracts ont déjà été rédigés.
Mais ne nous précipitons pas trop les gars, Il faut savoir prendre de la distance sur chaq action que l'on mets en place, prendre conscience que chaq phrase que l'on va ecrire dans la rue peut créer un déclic dans la psyché des gens. Donc tout cela dépend de la manniere dont on sy prend, les choix que l'on opère. Savoir s'y chaq chose que l'on fait est forcément légitime.
Etre en capacité de pouvoir agir et en meme temps réfléchir sur le sens, la légitimité de son action. c'est pas si évident car tout cela veut dire savoir ANTICIPER le comportement des autres, savoir déjà d'emblée comment les gens vont réagir face a nos actions. Créer chez eux de la curiosité, de l'intérêt. Une sorte de séduction, (ou meme un dégout) >> donc qui ATTIRE le regard. cela n'est pas facile lorsqua la base nous sommes introvertis.

Cest pour cela qu'agir en petit groupe aura plus d'impact, d'autant plus qu'il rend crédible!!

Je vous embrasse FORT FORT mes freres.

en septembre je rentre j'ai du boulot.

En octobre j'aimerai TOUS VOUS VOIR

je vous aimes. Peace

ah oui ps: qd je dis rassembler par ville asso et collectif , se lier avec eux: trop souvent ils sont étiquettés, trop souvent ces des militants engagés pour une seule cause. Beaucoup de militant actuels (et cest pourquoi je pense que rien de ce qui a été produit aujourdhui na marché, sinon je me serrais déjà investie) font des actions pour se doner bonne conscience, pour se déculpabiliser des horreurs du monde, mais non pas encore trouver de solution d'agir de maniere JUSTE. Il me semble que c'est aussi parcequelle ont besoin decroire en qqchose, de se dire "je me bat pour ca donc je suis qlqun de bien" et donc ne remettent en cause aucune de leurs actions, de leurs pensées. Trop de certitudes et de convictions créer la PERMANENCE et c'est mauvais. la révolution des consciences c'est justement se pouvoir que l'on a en ou qui est de Penser Librement. Donc faire en sorte que nos idées pensées, actions se renouvellent et se transforment tout le temps. A ce moment la on peut agir nimporte ou nimporte quand et avec nimporte qui. LA EST LA RICHESSE, LA ce crée l'impact.
On le voit bien, les actions des militant jusquici nont jms été quotidiennes sinon on auré déjà vu ca partout. Quand ils ont fini, ils rentrent chez eux et prenent du bon temps.
Germ hier me donnait aussi un exemple: les lycéens manifestent, pour une cause. fin de journée, ils sont faitgués et vont sacheter de la bierre, du coca et la il vont se dire "putin chui libre, chui heureux!" (Illusion)
finalement tout ca cest bien dommage, car le temps et l'energie de donné, ce pour quoi ces personnes milite est completement a coté de la plaque.

l'aventage de notre Mouvance, c'est que l'on vient d'horizon different, qu'en se liant, on peut s'alimenter,s'enrichir, car nous somme OUVERT d'ESPRIT et c'est bien la toute la différence.
(cest pas pour rien que je fais intervenir mes profs dans l'histoire. Jespere que les occasions se présenterons pour chacun dentre vous puisse les rencontrer un jour. Elle sont du meme niveau que MALIKA geek la poétesse de 65 ans vous vous rappelez??)

SUR CE, Profitez du soleil. Absorbez de son energie et CEST PARTI, nous sommes les recharges electriques de la Vie, de la Terre!

Youkoulélé albino
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:54

dernier mess laissé en juin 2008, un an après ... La France est vaste c'est notre atout. Alors on est dispersés dans la France entière, suisse, Belgique, chacun nos réseaux, chacun nos compétences, chacun nos motivations et possibilité d'accueil ....

On en fait quoi, on s'en sert, on en profite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:18

Wahhhh ravie de découvrir ce post et la retranscription des motivations et actions passées, chapeau bas, de tout coeur, merci

Hummmm Tuong ?? des insoumis ??? si c'est le cas, découverte et ravissement Smile

Et qu'est ce que l'on fait maintenant ??? pourquoi ça s'est effiloché, qui est toujours de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Contenu sponsorisé





La France est vaste, c'est notre atout. Empty
MessageSujet: Re: La France est vaste, c'est notre atout.   La France est vaste, c'est notre atout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est vaste, c'est notre atout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu Vivace, notre action
» Remetons nous a notre place!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser