Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CONCERT DE SOUTIEN AUX INCULPES DE L'INCENDIE DU CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES 17 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CONCERT DE SOUTIEN AUX INCULPES DE L'INCENDIE DU CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES 17 janvier   Mar 30 Déc - 17:42


Le 22 juin, les retenus de Vincennes ont brûlé leur prison. Grosse bouffée d’air, conclusion de six mois de révolte quasi continue. Ces personnes ont pris leur destin en main, loin des discours humanitaires sur l’aménagement de leur enfermement et sur leur statut de victimes passives.
Mais l’Etat, qui a déjà rouvert le 10 novembre un bâtiment de 60 places, veut faire des exemples. Ce sont pour l’instant sept anciens retenus pris dans la nasse au hasard qui sont inculpés de « destruction de biens par l’effet d’incendie et violence à agent de la force publique avec une incapacité totale de moins de 5 jours en réunion ». Un est sous mandat d’arrêt, six sont en détention préventive. Un comité de soutien s’est formé en octobre.
Début novembre ont été publiés des témoignages de retenus de Vincennes recueillis par téléphone de la mi-janvier jusqu’à l’incendie. Les premiers concernés ont la parole. Le titre : Feu au centre de rétention, janvier-juin 2008, des sans-papiers témoignent, éd. Libertalia, 7 euros. Tous les bénéfices des ventes iront à la défense des inculpés.
Cinq d’entre eux ont déjà donné leur accord pour publiciser leurs noms et écrous. Ecrivez-leur à : Maison d’arrêt des hommes de Fleury-Mérogis, 7 allée des Peupliers, 91700 Fleury Mérogis : Mahamadou DRAME - écrou n° 367337 / Ekma MOUKTARE - écrou n° 367134. Bâtiment D3, cellule D 326 / Ali DIALLO - écrou n° 367347. Bât. D5 / Moise DIAKITE - écrou n° 369111 H. Bât. D5 / Slaheldine EL OUERTANI était écroué à la maison d’arrêt de Fresnes. Suite à une agression par un codétenu, il est actuellement dans le coma dans un hôpital parisien.
Enfin vous pouvez envoyer de l’argent par chèque à l’ordre de CICP-Vincennes et à l’adresse CICP, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris. Pour les futurs frais de justice et pour qu’ils puissent cantiner ! La liberté ne saurait être suspendue à des papiers !!!


Extrait de:RESISTONS ENSEMBLE / bulletin numéro 70 / décembre 2008
Site:http://resistons.lautre.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: CONCERT DE SOUTIEN AUX INCULPES DE L'INCENDIE DU CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES   Jeu 8 Jan - 2:11

CONCERT DE SOUTIEN AUX INCULPES DE L'INCENDIE DU CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES*
**
*Samedi 17 janvier 2009*
*A la CIP, 14 quai de Charente, M° Corentin Cariou, Paris XIXe.*
Discussion à 18h
Concert à partir de 19h30 :
/Synaps/ (rap), /Raptou/ (tripes musicales), /Insolite/ (rap), /Chant d'encre /(slam), /Jabul Gorba /(ska punk), /BMG/ (punk)
Boom pour les couche-tard
Prix libre

*De décembre 2007 à juin 2008*, le centre de rétention de Vincennes a connu une révolte quasi continue. Affrontement des retenus avec la police, refus de manger, d’être comptés, cartes déchirées, chambres brûlées… Le 21 juin un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments y mourrait. Le lendemain, la marche silencieuse organisée par les retenus fut réprimée. Une révolte éclata, où la plus grande prison française pour sans-papiers est partie en fumée… Le centre de Vincennes a rouvert en partie le 10 novembre.

À ce jour huit anciens retenus de Vincennes ont été inculpés de /"destruction de biens par l’effet d’incendie et violence à agent de la force publique avec une incapacité totale de moins de 5 jours en réunion"/. Sept sont en détention préventive, le huitième est sous mandat d’arrêt.

Pour cantiner en taule et pour les procès à venir, ils ont besoin de soutien et de tunes. L’incendie de Vincennes fait écho aux nombreuses révoltes qui l’ont précédé et suivi jusqu’à aujourd’hui dans les camps de transit européens pour migrants. Nous ne lâcherons pas.

*Arrêt des poursuites et libération immédiate des inculpés de Vincennes !*

__ /Rassemblement de solidarité le vendredi 23 janvier à 18h sur le parvis de Beaubourg, M° Rambuteau./

contact : liberte-sans-retenue@riseup.net

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERT DE SOUTIEN AUX INCULPES DE L'INCENDIE DU CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES 17 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction du nouveau centre de rétention du Mesnil-Amelot (77) est quasiment achevée.
» soutien et aide pour entourage korsakoff
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Appel pour les lauréats du centre de formation
» CONNECTEZ -VOUS EN SOUTIEN JEUDI 21 à 20 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD-
Sauter vers: