Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Protection des semences, lutter contre Monsanto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:09

association kokopelli, pour la préservation des semances, pour une agriculture variée et saine.

Pour éviter que Monsanto n'est un monopole sur le vivant, il est nécéssaire et vital de prendre contact avec eux, de les soutenir et œuvrer dans ce sens...


http://www.kokopelli.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:33

Je connaissais déjà et j'en ai déjà parler autour de moi et c'est décidé on va planter pas !!! de ces éspeces encore non contrôlé par Monsanto.

Souvent dans les quartiers, des personnes à la retraite font du jardinage et s'échange leur platation etc ... Dans mon quartiers ya même un partie de l'assoc de quartier dédié a ca. Je vais leur en parler et je pense que ca les interessera (ca leur donne l'impression d'être utile et les légumes sont vraiment magnifiques ... on se rend comte du désatre que font les brevet et les manipulation des grandes firmes ...)
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:04

.........excellente façon de faire, ici tous les ans ns faisons plus de semis que necessaire et ns échangeons les surplus avec les potes et relations qui sont aussi des "potager-files"....ça ns permets aussi de zaper et détruire les souches contaminées et de ce fait préserver de bonne qualité de semmences...... Depuis plusieurs années je me founi en semences bio en fonction des désire de l'année à venir, chez "Bio-Germes" qui se trouve près de chez wam à Montpezat d'A.... Il est sure que d'années en an. ns avons de - en - besoin de semences car leurs pérénitée ce verifie ds le temps.......... Les essais d'hibridation naturelle donne de bon résultat (qd on surveille et qu'on fait pas ça à l'arrache......comme ça m'est arrivé.....)
Le problème par contre, et qui est de taille !!!!!, c'est que ns observons depuis 2 saisons de cultures la forte et visible transformation de l'ecosysthème, la puissance solair a baissé.... avec des résultats..... assé lamentable même pas de quoi faire des conserves cette année "ké misère"... bref on ferra mieux la prochaine fois... Mais bon il vat falloir recalculer les calendriers de semis.....et c'est pas gagner..... Biz fil.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudjoj




Nombre de messages : 93
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:08

que peut on faire quand on habite dans un aparte au niveau de l'agriculture et de la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:23

.......@ arnaudjoj, j'sais pas mon grand, (si tu me permet cette familliarité), si tu ne peut quitter l'espace urbain, l'idée est et de boycotter les produits qui voyagent trop....(avocat, produits exotiques...) le besoin de simplicité volontaire necessaire pour suporter l'avenir, vat ns obliger à ns passer de certains alliments...... Autant que ça soit volontaire, car ceux qui ne voient pas, le subirons de force, et la la pression psycologique risque d'être insuportable et douloureux à vivre.......
N'as tu point de famille en province.... des relation rurale.....un pôte d'enfance enfouit ds ta mémoire.....??? C'est le moment d'aller vers les autressssssss.
Ma mère qui habite Paris ne comprend pas quand je lui dit que pour sa sécurité avenir elle ferait mieux de se barrer de cette poudrière sociale...... Mais bon à 71 balais....que veut tu...? Salutations fil.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudjoj




Nombre de messages : 93
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:12

tu as l'air de bon conseil cybfil sur ce sujet, si jamais t'as une liste d'info à faire passer, n'hesite pas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
matkrol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/02/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:11

cybfil tu es du 47 comme moi ... et tes techiques m'intéressent crois tu qu'il serait possible que nous nous rencontrions?
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:21

........... absence pour panne d'ordi......, j'veux bien me pencher sur une liste d'infos... mais j'aprécierai d'être aiguillé sur quel sujet ou idée..... Perso les techniques que j'expérimente, ou que j'arrive à mettre en oeuvre, sont bien rarement à l'origine d'une idée à wam, par contre ce qui m'aide c'est mon bagage tecnologie, et mes dix doigts en or, (domage qu'ils soient pas côtés en bourse.......). J'ai un tissus sociale ds divers domaines ce qui aide pour aller chercher par soit même.......... les solutions...... salut fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des semences, lutter contre Monsanto Empty
MessageSujet: Re: Protection des semences, lutter contre Monsanto   Protection des semences, lutter contre Monsanto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des semences, lutter contre Monsanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 de plus contre babylone
» L'Islam contre le Sionisme
» Pau contre sommet Total
» Mobilisez-vous contre le sommet de l'OTAN!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: EXODE URBAIN- AUTOGESTION- CONSOMM'ACTION/BOYCOTT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser