Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elina




Nombre de messages : 18
Localisation : France
Emploi/loisirs : La lecture, l'écriture et les recherches (surtout sur la FM)
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:06

Bonjour à tous,
Je me présente donc le plus brièvement possible, et cela n'est pas gagné car les phrases longues et les plus complexes possible, ça me connait !
Vous pouvez m'appeler Elina. Je suis lycéenne mais ne vous fiez pas à l'âge !
J'ai découvert ce forum via les différents blogs que j'ai visité (lequel exactement, je ne sais plus pour tout vous avouer, mais si ce n'était pas l'un, c'était l'autre !) et j'ai observé une petite semaine avant de me décider à m'inscrire. Eh oui, l'analyse, toujours l'analyse, c'est important mais ça agace parfois.... Tant pis !
Que dire de plus sans faire un roman (oui parce que j'écris comme vous avez pu le lire dans mon profil...) ? Disons simplement que mon truc c'est la FM (=franc-maçonnerie). Je sais, vous êtes plus branché Illuminati, mais connaître l'un aide à mieux cerner l'autre, c'est un peu comme connaître la Rose-Croix ; le tout est de visualiser leur manière de procéder... Oui, donc, je disais (au lieu de me perdre dans d'inutiles escales) que la FM est un sujet que je maîtrise, pour quelqu'un qui n'est pas dedans. Les tournures de phrases aussi.... Par contre, un point qui peut nous mettre en conflit (ce que je n'espère évidemment pas), c'est la façon d'approcher les documents. Pour moi un document donné sans analyse des différents points de vue, y compris du moins de vue adverse, n'est pas un document qui peut être présenté en dehors d'un petit comité de convaincu. Or, il est inutile de prêcher des convaincus, donc, selon moi, après ce n'est qu'une opinion, pour essayer de convaincre le monde, il faut plus que de leur balancer un document et de leur demander de constater car celui qui veut manipuler pour ou contre votre approche le fera beaucoup plus facilement s'il n'y a pas d'analyse à côté pour montrer qu'en effet, ça peut être analyser de deux manières mais que même avec cette analyse, vous continuez à être persuader que vous avez raison.... Et puis, c'est moins réducteur comme approche.... Enfin, c'est sûr que cela concerne un document, pour un témoignage, c'est différent car il faut l'accord des personnes.
(Oùlàlà, je commence le roman, bon et bien vous pouvez vous arrêtez là, hein, sinon et bien, libre à vous et rendez-vous dans trois pages....)
Voilà, cette paranthèse fermée, je vais continuer à développer mon point de vue (après tout, c'est mon opinion donc ma présentation mentale, non ?). Toujours selon moi, le plus gros risque à tout remettre en question est de se faire passer pour "à côté de la réalité" par ceux que l'on désire convaincre en devenant trop extrêmiste, quelque soit le domaine concerné. Bien sûr, cela parrait un détail, mais c'est le genre de détails que les gens qui veulent toujours rester relativement près du rang constate tout de suite ; d'autant plus que ceux que l'on chiffonne de par nos propos, on dira cela ainsi, jouent là-dessus. Une belle perte selon moi.
Que dire d'autre ?
Je vous entend déjà répondre "rien" d'un ton suppliant, alors très bien, j'accepte, je m'arrêterais là, à moins que vous ayez des questions !

En tout cas, j'espère que je vais pouvoir aisément mettre mon grain de sel de-ci de-là sur ce forum parce qu'il m'a l'air très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gideon




Nombre de messages : 37
Emploi/loisirs : chercheur en plein temps.
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:58

Salut Elina,

Bienvenue sur le forum.
ça fait plaisir de te lire, car moi aussi je m'intéresse beaucoup à la franc-maçonnerie, la Rose-Croix et compagnie depuis deux ans.
J'ai beaucoup de documents sur ces sujets (la plupart en langue anglaise) et je suis en train de chercher les morceaux manquant du puzzle alors j'aimerais bien en discuter avec toi afin d'avancer dans la recherche.

Gideon.
Revenir en haut Aller en bas
Elina




Nombre de messages : 18
Localisation : France
Emploi/loisirs : La lecture, l'écriture et les recherches (surtout sur la FM)
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:04

Ce serait avec grand plaisir alors !
Je dois avouer que mes documents sont tous en français (ou presque à quelques exceptions près) et que je ne les retiens mais qu'ils ne montrent à chaque fois qu'un ou deux aspects du problème, pour le reste, je cherche, compare et me renseigne à la source (avec objectivité et méfiance face aux discours qui dérivent, bien entendu). Alors si par miracle tu aurais ce document suprême qui regroupe les 9/10è des informations disponibles à la population qui sait mettre son grain de sel partout, là ce serait avec enchantement !
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:27

Bienvenu à toi Elina.

N'hésite pas à partager ton savoir et tes informations..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... :: Bienvenue :: Nouvel arrivant, une petite présentation svp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser