Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .

Aller en bas 
+12
arnaudjoj
Morgan
proutt
fructor
Merkaba
yaya
max
Pap(Y)omen
charlie
m-ric
sylvain7
Fa ****
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:38

Je me suis !!! exprimée quand je parle de sécurité c est par ex avoir une confrontation avec les "forces de police" que se soit la violence physique ( se faire virer )ou morale (s investir dans un potager(que tu aimes)) et devoir partir de toutes façons.....
De même la différence entre famille et jeune c est l enfant Comment lui va t il grandir et vivre si on permet si on construit en laissant l occasion que cela arrive ? personne n est égal dans le ressenti
Comme toujours ce n est que mon avis je n ai pas de vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:47

Au lieu de penser au négatif, fake, pense plutôt au fait que de nombreux enfants qui vivent en squats partout en France ont vraiment la chance de pouvoir, dès leur plus jeune âge, vivre en dehors de ce système de domination. Ils apprennent à construire des alternatives très tôt et avancent à grands pas vers l'autonomie.
Il est vrai que le danger de l'expulsion existe... mais si on y pense sans arrêt, penses-tu que l'on peut vraiment avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:27

Non bien sûr tu as raison les squats urbains fonctionnent tres bien mais peut on trouver une solution pour que ce risque soit zero pour ne laisser aucune chance au négatif?
Est ce possible en milieu rural?
Peut on construire avec la société (le peuple) sans être en marge? proposer quelquechose de simple logique évident construit stable pour tous
Je ne remets pas en question ce qui existe déjà au contraire mais j essaie de me mettre en situation nouvelle en création d un nouveau lieu ou je répète les conditions soient telles que le négatif ne puisse pas mettre son nez
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:55

Et ces familles americaines qui ont acheté leur maisons à crédit et qui se croyaient en sécurité... jusqu'à ce qu'elles soient expulsées... alors qu'elles avaient tout fait dans les règles... non, le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudjoj




Nombre de messages : 93
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:06

Faut accepté qu'il y a aura du négatif dans quoi que tu fasse, c'est la dualité permanente d'une vie. Ceci dit, se concentré sur le positif, et accepté le négatif , te permet d'être plus objectif et d'aller vers le mieux (ton mieux).

Sinon question habitat, et exclusion des classes sociale etc comme solution que peut que vous recommander de lire guy debord "société du spectacle" qui vous apportera beaucoup la dessus, et vous explique clairement que de se marginalisé du systéme c'est faire partie du systéme. très complexe mais tellement réaliste et ambitieux !

amour et paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:30

d accord avec tout ca autant essayer de limiter au maximum non? c etait pour expliquer avec des mots "forts" je sais qu il y aura toujours une part de negatif je suis une béate mais éviter un négatif de cette ampleur c est possible
et puis qui a parlé de crédit? déjà la notion d argent c est une horreur alors de l argent fictif c est pire à mon avis
ne cherchons nous pas un moyen de faire autrement que ce qui existe déjà ?
le meilleur moyen de faire n est il pas de chercher dans les breches?
je cherche je demande je n en sais pour le moment pas plus que vous
c est gentil de me donner des conseils perso pour diriger ma vie mais bon ca va je m en sors toute seule je cherche une solution collective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:09

Pour info fake, il existe pas !!! de lieux alternatifs en France en milieu rural. J'ai donné une adresse dans un de mes messages de ce sujet. C'est un très joli village dans les Cévennes en pleine campagne.
Tout le village est squatté à part une maison qui a été achetée par un collectif de Paris. Ca fait 10 ans environ qu'ils sont là-bas sans aucun problème (enfin presque).
Je t'invite vivement à y faire un tour si tu en as le temps. Tu découvriras pas !!! de choses sur les différentes méthodes de vie en dehors du système.

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:32

bon je crois que je ne dois pas m expliquer clairement vous ne comprenez pas c est pas grave on laisse tomber merci d avoir pris du temps pour lire et repondre
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:52

Nan, nan, on n'arrête pas, c'est bien compris que tu parlais "en général" et pas pour ton cas en particulier. Le sujet est donc : trouver rapidement un habitat collectif non violent... mais j'ai pas de réponse :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:11

Je pense que si déjà on commence par visiter ces lieux alternatifs déjà existant cela nous permettrai de nous faire une idée de ce que l'on veut vraiment.

C'est par l'expérience pratique que l'on peut être à même de réfléchir et du coup d'avoir les idées un peu plus claires sur le mode de vie que l'on veut avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:09

faut trouver
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:09

Ce que fake essaye de dire, pardonne moi ma belle si je me trompe et de me substituer à tes propos..., c'est que de nombreux lieux alternatif existe déjà, et oui, certains marche. Mais sur tous ces lieux plane une épée de damoclesse qui mets en périle un certain bien-être, une certaine insouciance dont devrait pouvoir disposer les enfants dans l'absolu. Le risque zéro n'existe pas, il est vrai, mais comment, ici et maintenant construire un espace réel de bien vivre?? des alternatives, des ruses etc doivent exister.... lesquelles?? en bref, comment créer un coin de paradis sans que personnes viennent t'emmerder??
enfin fake, c'est ce que j'ai entendu de ton message.

la réalité gavroche, c'est que de nombreux (pas tous!) lieux alternatifs ne durent souvent pas longtemps... probème de reponsabilité, d'organisation et de prise de décision au sein du groupe, police qui vient mettre la pression sous différentes formes, expulsion imédiate pour des raisons X ou Y, réelle ou imaginaire, etc...
Voilà pourquoi des adresses de lieux c'est simple à trouver, il suffit d'aller sur passerelleco ou sur le site de HALEM (c'est ceux qui organisit la rencontre sur l'habitat choisi qu'il y a eu l'été passé...) ou sur des sites présentant des fermes écologiques, des éco hammeaux etc... mais de trouver des lieux qui fonctionnent réelement bien et qui dure, c'est rare!!!!! La preuve, le seule que nous avons trouvé dans notre tournée de cet été on en a bien fais 6, c'est "la sauce baluet", en ariège, qui eux ont réussi à tenir au file des années....

C'est malheureusement qq'chose de pas facile à vivre avec toujours cette peur en suspens.... et sa dois être encore plus compliqué avec un enfant, voilà pourquoi fake je comprends ta réfléxion...

Et même dans un "micro-système", Fake et moi ( et les autres^^) avons pu l'observer cet été, losqu'on a squatter une vieille grange ensemble 3 semaines..... un groupe, sa se construit avec le temps, et a tout moment sa peut s'écrouler... et la police, bah, nous elle nous observait déjà 2 jours après notre arrivée....

Pour l'instant la seule "sécurité, c'est d'acheter.... l'urgence est elle de se mettre à l'abri pour vivre bien, ou est elle de ne pas fléchir sous le facilité de l'achat....

a discuter... et fake, je me rapelle que cet été t'avais eu une idée "d'émencipation de la Terre", et on a plus trop parlé, mais c'est vraiment un truc à creuser je crois^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:03

Emancipation de la terre oui cette idée me plait ;encore faut il trouver un notaire qui soit d accord de faire cette démarche il faut trouver la brèche dans la loi pour se libérer et de part là montrer l exemple d être hors système mais sans se marginaliser de la société car c est un point auquel je tiens je refuse de fermer la porte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:02

Vivre au jour le jour, faire confiance en la vie, vibrer suffisamment haut pour ne pas être perturbés par des interférences, être au dessus de ses soucis de propriété. Conscient que la vie, et le bien être d'un enfant est à prendre en compte , est a organiser un minimum ...

Le tour des éco villages a été fait pour certains et continue encore aujourd'hui... Il y a la sauce Balluet en Ariege mais aussi autour de Bugarach, de Rennes les Bains, ou encore dans les Cevennes, le Vigan, ou il s'y trouve plusieurs communautés. Des jardins se créent, des villages aussi, des terres d'accueil . Ce topic n'était pas censé amener a une discussion, mais bien à une action concrète. *

Il faut trouver , oui c'est certains, et je pense que c'est en rencontrant des gens qui vivent ça, comme a la rencontre de l'habitat choisi cet été, ou encore a Barcelone cette semaine...

Acheter ou pas acheter, je pense que c'est une question de plus, qui amène certes a un échange, mais qui est avant tout le reflet d'une peur, dans le but de se rassurer ensemble.

Alors faut trouver, surement, faut chercher, et pour ce , quitter sa routine. Il existe de nombreux villages qui seraient susceptibles d'accueillir une femme et son enfant, mais peut être que cela ne correspondra pas a l'idéal souhaité repoussant encore le départ.

Il arrivera un moment ou ce sera trop tard, et la famine, la puce sera présente et alors est ce que le sujet du village, l'exode urbain en sera au même stade dans nos esprits ???
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:05

un lien qui disparait sans cesse ::: cela prouve surement son importance.

http://www.kokopelli.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:45

Mais gars arrête de lutter et barre toi, jamais cette société ne sortira de ce calvaire jamais vous n'arriverez à changer un systéme ancré dans la tête de tout le monde... Si un seul moyen tous les hommes vont mourir... Ce jour là la Terre pourra se reconstruire. Tu sais j'ai lu une super phrase d'un grand scenariste qui disait que "Si la Terre meurt l'Homme meurt mais si l'Homme meut la Terre survie".
Et desormais je sais qu'on changera pas le monde, c'est déjà trop tard depuis des milliers d'années déjà, la société est né les villes sont apparues... l'Homme est condamné.
J'en est pris conscience avec une dame qui m'a parlé à Paris pendant un Sitting organisé par trois pauvres pélerins dont moi à la Concorde. Elle était choqué par notre Slogan qui disait (LIBERTE EGALITE FRATERNITE MON CUL!) et bah je lui ai dit que c'est la réalité et que mon impact sur les gens étaient important même à trois et dans un mini débat qui a duré quelques minutes, je sentais que ces arguments ne se tenaient pas (comme d'hab) sauf un seul détail qui m'a perturbé... Sa disait:"Vous ne pourrez pas obliger les gens à trouver le Bonheur..." c'est pas vrai sa ?! Là je peux vous dire que j'étais frustré et déboussolé... sur le coup sa ne m'a pas fais lacher l'affaire. Mais avec un peu de reflexion et deux bons livres [Vivre en Pleine Nature de François Couplan et Age de Pierre, Age d'abondance Un société Primitive d'un economiste anglais] je me suis rendu compte qui fallait qu'on se barre nous dernier VRAI homme naturel, qu'on réaprenne les techniques anciennes qu'on se remette en petite communauté qu'on se créait de nouvelle tradition et qu'on détruise les nombreux besoins qu'on s'est créé (en l'occurence tout) sauf manger boire faire l'amour et s'amuer avec rien.
L'economiste disait dans son livre que y a deux facon de vivre en abondance l'une c'est de n'avoir que trés peu de besoin et l'autre c'est de consommer à mort mais l'homme se créait des besoins illimités qui le détruit. Autre chose qu'il disait à réfléchir, il disait que dans les pays pauvres on était moins pauvres et moins démuni que dans les pays riches ou le pauvre est vraiment pauvre...
Voilà j'ai terminé ce que je voulais dire, donc seul moyen de tout ces problémes s'est barré vous sautez du navire et essaez d'emmener les gens que vous pouvez avec vous mais ne les obligez pas ou restez avec eux... Avec une fin... terrible la dependance d'un monde qui vous tue... comme la cigarette !

CASSEZ VOUS DE CE MONDE... SA N'EST PAS DE L'EGOISME SI VOUS AVEZ FAIT TOUT CE QUE VOUS AVEZ PU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:56

Femme et enfant je me doute bien qu il y a des endroits ou je serai accueillie c est certain mais j essaie de réfléchir à ce que cette solution paraisse évidente à quelqu un d autre que ma tite personne.
Je suis en train de mettre en place mon départ vers la campagne ce que je vais faire ne regarde que moi

Je vous fait partager mes réflexions quand je vous lis je ne cherche pas plus sauf avancer

Mon idéal étant de créer un nouveau lieu plutôt que d en rejoindre un....

Je suis peut être débile d être fidèle malgré les disputes à la con mais cet été nous avions trouvé un moyen de financer l achat d un terrain et bam blocus......
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:45

Fake, déjà, first, tu arrête de dire que t débile ! ;-) C'est pas vrai et c mauvais pour toi ! ;-)

Secondo, pour répondre à BI27, moi ca fait 3 mois que j'essaie de mettre en place un vraie zone "dépouillée" que j'ai appelé Zone d'Autonomie Naturiste et Libertaire, donc totalement décroissante et où les besoins seraient réduits à quasi rien (rien que les vêtements c déjà un gros boulot)... eh ben... comment dire... on peut pas dire que j'ai soulevé les foules lolll
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:16

Fructor parlait de terrains 4 fois moins cher, papy yomen a donné un lien ac une adresse, et offre de ventes.

Je ne vois pas pourquoi apres que nous ayons trouvé un moyen de financer un terrain, bam blocus... ah oui vraiment étonnant, peut etre parce que tout le monde est retournés chez soi, à sa routine... et qui finalement nous sommes peu à continuer le voyage, et les rencontres sur le terrain.

Je pense que l'on ne peut s'en vouloir qu'a soi meme si l'on est déçu de se qui s'est passé, et que les réponses sont en soi meme.

Il est clair que par les temps qui courent, le lacher prise, la sereinité est de mise a grande échelle. Foi en la vie, et militer par l'exemple est pour moi la seule chose à faire.

Concernant le principe d'émancipation, j'ai entendu dernierement une vision de l'achat sympatique, Wink acheter étant comme le fait de liberer une partie de notre planete mere de l'oppresseur, payer la rançon, lui rendre sa liberté, lui permettre de vivre et de s'épanouir...

Il est peut etre trop tard pour suivre son idéal, et ses principes, nécéssaire d'aller contre ses idéos et avoir cette terre d'acceuil à disposition le plus rapidement possible...

...CHACUN SA MÉTHODE MAIS ENTENDONS NOUS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:49

C est ce qui s est passé pourtant....le financement c est pas moi qui le proposait et je suis prête à mettre ma main à couper que les personnes concernées sont loin d être retournées à leur "routine"
J ai encore fait l erreur de m appuyer sur le passé ça ne me regarde plus .
Chaque fois c est la même chose j en ai assez de ces jugements j en ai assez que les gens se sentent attaqués alors que je suis dans le même sac suis pas maso.
je crois qu il faut plus qu entendre il faut écouter donc je vous offre mon silence
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:04

toi meme tu sais, que le plus souvent, je ne suis pas le plus bavard, et que j'écoutes . tu ne devrais pas te sentir jugés, ce n'est pas l'intention, arrete de te dire que tu dois etre débiles , et maintenant que tu fais une erreur. T pas maso fake, ne tiens qu'a toi d'en décider, on va trouver un bled, ressourçage, don't worry , et je pense qu'il ne faut pas se poser la question si tu n'as pas la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 6:55

"Mais gars arrête de lutter et barre toi, jamais cette société ne sortira de ce calvaire jamais vous n'arriverez à changer un systéme ancré dans la tête de tout le monde..."

Excuse-moi soledad mais là BI27 il dépasse un peu trop les bornes en fait !
D'où est-ce que t'as vu kon doit arrêter de lutter toi BI27???
Si t'as envie d'arrêter c'est ton problème perso moi je continuerai jusqu'à ma mort et je pense que tout le monde ici pense comme moi

"Sa disait:"Vous ne pourrez pas obliger les gens à trouver le Bonheur..."" Tu peut arrêter d'être con et de te dire que le bonheur est quand même la finalité idéale de l'être humain et que chaque être humain, même inconsciemment, est à la recherche du bonheur suprême???
Donc le forcer ou pas au final il se rendra bien compte un jour que c'est ce qu'il cherche quand même a moins qu'il soit aussi con que toi... a méditer...

"qu'on détruise les nombreux besoins qu'on s'est créé (en l'occurence tout) sauf manger boire faire l'amour et s'amuser avec rien"
En fait t'es un hippie toi en fait, non???
Bref je vais pas me répéter encore une fois mais pour être gentil je dirai que les hippies ils peuvent se la fermer un peu là maintenant parce que on en a marre au bout d'un moment!!!

"Voilà j'ai terminé ce que je voulais dire, donc seul moyen de tout ces problémes s'est barré vous sautez du navire et essayez d'emmener les gens que vous pouvez avec vous mais ne les obligez pas ou restez avec eux"
Bah qu'est-ce que t'attends pour sauter du navire toi??? Perso même en cas de tempête hardcore en pleine mer, je tiendrai la barre et je naviguerai jusqu'à la liberté totale de l'être humain alors toi si tu veux sauter du navire avant rien ne t'en empêche. Tout le monde ici lutte à sa façon, avec ses idées, ses croyances en la lutte et toi tu voudrai nous dire d'arrêter là et de tout laisser tomber??? Mais t'as vu ça dans quel film en fait??? Franchement, stop la télé man, c'est une drogue qui bousille le cerveau à forte dose !!

Et puis pour finir si tu cherches a nous diviser, dis-toi bien que tu perds ton temps ici ! Va voir ailleurs, peut-être que tu te sentira mieux sur des forums de droite ou a tendance fascistes et racistes, non??

Encore désolé soledad mais je te l'avais dit ke si ya un truc qui me gonfle je ne macherai pas mes mots pour le dire.

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:58

Bon d'une chui pas hippie loin de là, je ne vis pas sans rien dans cette société... A moins que pour toi la définition de indigéne aborrigéne homme de la nature sa s'apparente à Hippie.
Je pense que tu ne te fais pas à l'idée que tu ne changeras pas des gens qui vivent dans un confort superficiel je sais pas si t'as déjà essayé de parler à n'importe qui bien ancré dans la société et surtout si t'as déjà réussi à en extraire un (j'ai bien dit BIEN ANCRE Dans la société) de celle ci. Moi jamais... bizarrement je considére que je doit apprendre de tous y compris ce qui argumenteront l'inverse de mes arguments...
Maintenant si tu penses que tous les hommes tendent au même bonheur là mec je te suis mais si tu penses juste que l'homme tend à un bonheur quelconque là je ne te suis pas... Je pense que le Bonheur de chaqu'un est bien différent la preuve sinon il se battrait de suite avec nous à la moindre occasion ou on leur dirait qu'on existe. Tout le monde pensera que son bonheur lui est propre et tout le monde continueras à penser la même chose la preuve rien que dans ce forum chaque personne se voit plus tard dans une vie qui n'a que de vague point commun avec les tiens. Vous pensez vraiment que dans une société ou l'anonymat régne ou l'individu n'est plus qu'un chiffre ou personne ne se reconnait dans la rue ou personne n'existe dans la rue ou leurs vies nous est totalement indifférentes, et leus problémes encore plus... Vous pensez réélement qu'un vie qui pour moi est industrielle vaut la peine d'être vécu. Je ne veux pas être simplement une cellule d'un corp qui m'ignore non !!!
Je veux être la cellule d'un corp qui existe à echelle humaine comme on dit, je veux qu'on me connaisse pour ce que je suis je veux que ma famille soit mon village je veux vivre dans le respect total de la nature.

Pour les autres qui recherchaient une terre à acheter je ne pense pas que ce soit la solution (c'est un avis peut être ai je tort), quand je disais partez je ne plaisantais pas avec les mots c'est vraiment perdez vous dans la nature avec une préparation antérieur bien entendu une connaissance approfondi de la nature des techniques ancestrales des premiers hommes leurs régimes alimentaire selon la région ou vous serez etc... ensuite exercez vous il y a des tonnes de bon livres ou même des stages qui propose ce genre de chose...

Aprés avoir acquis tout ça partez vous perdre dans la nature et ne vous arrétez jamais d'apprendre et de survivre... Vous serez la graine d'humanité qui poussera et qui perdurera car un jour la Société tel qu'on l'a connait dépendante de toute chose vulnérable à la nature incapable de vivre sans les autres disparaitra...

Alors choississez restez et accomodez vous (en vous battant ou pas) ou partez et vivez la vie que tout homme espére vivre inconsciemment naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:08

Age de Pierre, âge d'abondance L'economie des sociétés primitives par Marshall Shalins.
Vivre en Pleine Nature de François Couplan !

http://livre.fnac.com/a1923145/Francois-Couplan-Vivre-en-pleine-nature?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0#avisfnac
http://www.expemag.com/billets/se-nourrir-de-la-nature.html
http://www.bacfrancais.com/fichesdelecture/15-fiche-sahlins-age-de-pierre-age-d-abondance.php
http://www.priceminister.com/offer/buy/239986/Sahlins-M-Age-De-Pierre-Age-D-abondance-Economie-Des-Societes-Primitives-Livre.html#info

PS: L'Image est si importante que ça pour toi Soledad ?! Cacher des choses c'est mauvais tu seras le premier à me le dire Wink
Ce message ne peut être compris que par Soledad !
Revenir en haut Aller en bas
Pap(Y)omen

Pap(Y)omen


Nombre de messages : 21
Localisation : neuf-cinq
Emploi/loisirs : Illustrateur/Percu-Guitare/Rêveur
Date d'inscription : 30/06/2008

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:55

L'idée est à faire, se perdre dans la nature quelques semaines...
Sinon pour ce qui est du terrain, je suis plutot partisan de l'achat groupé, plus il y aura de monde plus grand sera le terrain, on sait tous que sa URGE et personnellement les villes me foutent la gerbe...malgré les quelques belles rencontres qu'on y fait.
Comme on le disaient ce qui fait notre force c'est notre diversité, gloire à ceux qui sont pour le squat, gloire a ceux qui ont tout abandonné, gloire à ceux qui sont encore durement ancré en Babylone mais qui a leur façon agrandissent la lutte... Ma lutte à moi c'est l'écovillage, je n'veux pas tout abandonné, je veux juste vivre autrement et amener un maximum de gens a penser a cela, j'la veux ma petite maison "handmade" qui prend la flotte, mon potager infesté dpucerons, vivre "a l'ancienne" mais amélioré de toutes nos connaissances modernes.
Bien sur qu'il y a peu d'écovillage en etat de marche parfait, et alors y'a combien de salarié épanouis? Les galères me font pas peur, et de toute façon je peu plus reculer même si j'en avait l'envie... Alors je lance un appel à tout les gens motivé pour mener a bien ce projet, à tout ceux qui ne peuvent plus attendre, peut etre créons notre propre forum? (encore un me direz vous, après la stagnation de Utonpons et d'autre forum abandonnés... oui mais celui là marchera!!!) Personnellement chui nul pour sa, mais avis au webmaster motivés
Regroupons toutes nos connaissances, le terrain me parait prioritaire, squattons le en premier temps par exemple (cf l'écovillage des cevennes, les hobbithouse en UK...ect), et amenons y un MAXIMUM de monde, ne soyont pas fermé aux autres (je ne critique pas certain écovillages), jme repet mais TROUVONS NOTRE PU*** DE TERRAIN... Y faudrait un listing de tout ceux motivés, pouvant contribué au projet ! Regroupons nous avec les autres forum similaires, trouvons des aides (si si il y en as....sujet a développer d'ailleurs).

Bref restons unis et gardons l'espoir, on y arrivera


Edit : oui , nouveau forum à tout va, arrêter de se branler le cerveau, c'est sur le terrain que ça se passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche de Nimes dans le Gard!!!
» Le systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: EXODE URBAIN- AUTOGESTION- CONSOMM'ACTION/BOYCOTT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser