Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 8 Sep - 2:35

ILS SONT À VICHY,
SOYONS PIRATES !

Les 3 et 4 Novembre prochain, le chef du sinistre Ministère de l'immigration et de l'Identité Nationale organise à Vichy, une rencontre au sommet de tous les ministres de l'Intérieur et de la Justice de l'Union européenne.

Dans cette tâche laborieuse des quotas à mettre en place, des forteresses à ériger, des avions et des bateaux à affréter , des polices à mobiliser pour les expulsions de -papiers, Hortefeux et les 26 sinistres européens seront accompagnés de 200 personnes (députés, sénateurs, représentants du comité économique et social européen, représentants des régions...)... Des "propres sur eux" de droite comme de gauche.
Depuis l'avènement de Nicolas Sarkozy, toute allusion, tout rapprochement entre son gouvernement et celui de l'An 1940 du Maréchal Pétain est répréhensible.Celles et ceux qui osent rapprocher les deux époques sont susceptibles d'être conspués, poursuivis par la Police, condamnés par la Justice...

En convoquant ce sommet à Vichy, ville symbole du gouvernement pétainiste et de cette sombre époque de chasse à l'intru, c'est Hortefeux lui-même qui provoque les rapprochements. Tout comme Sarkozy, qui jaquetait pendant sa campagne que « le travail rend libre ». C'est cette phrase qui était au fronton du camp nazi d'Auschwitz, en Pologne . Ce n'est pas nous non plus qui avons repris le principe de la « rétention de sûreté » chère à Rachida Dati en 2007, promulguée par ailleurs par Adolf Hitler en novembre 1933. Nous vivons une période nauséabonde où la politique xénophobe des États européens rappelle celle où le racisme était clairement revendiqué, alors... rassurons-les quand même. S'ils ne s'étaient pas réunis à Vichy pour ce sommet, ont les auraient allumé aussi. Mais devant cette provocation vichyste, notre mot d'ordre est « à l'abordage ».

VICHY, TRAVAIL-FAMILLE-PATRIE

Hortefeux va ainsi consolider le symbole que représente cette ville par rapport à la politique de collaboration avec le régime nazi et de la criminalité étatique des politiques anti-étrangers. Cette dénomination du « Ministère de l'immigration et de l'Identité Nationale » aurait sûrement satisfait le gouvernement Pétain, installé dans l'hôtel du Parc.

C'est dans cette ville que fut décidée et mise en œuvre la politique de collaboration avec le régime nazi. Elle s'est traduite, entre autres, par l'internement en France puis la déportation dans les camps de concentration milliers de personnes sous prétexte qu'elles étaient juives, espagnoles ou italiennes antifascistes,homosexuelles, tziganes, handicapées, communistes, anarchistes, résistantes... C'est de cette ville que, comme les autres fonctionnaires, Papon recevait les ordres pour organiser les déportations de personnes à Bordeaux. C'est de cette ville que fut dirigée la Milice française. Comment alors ne pas faire le lien entre la politique de Vichy et celle du gouvernement de Sarkozy, du moins concernant le traitement des immigrants?

VICHY, MINISTÈRE EUROPEEN DES EXPULSIONS

Comment accepter de laisser pavoiser tranquillement les 27 patrons de la chasse à l'immigré? Le ministre italien organise le fichage des Roms, puis après quoi? Le ministre français organise les rafles d'étrangers, puis après quoi? On sait toujours où commence un outil de répression, on ne sait jamais où et quand il se termine.

Pour exemple, le camp de Rivesaltes, fermé depuis 2007. Cet ancien camp militaire a été transformé en camp ''d'accueil'' pour les réfugiés espagnols. Ensuite, le gouvernement de Vichy y enferma des Juifs... en attendant leur déportation. Puis arrivèrent les prisonniers de guerre allemands et italiens. Pendant la guerre d'Algérie, des Algériens y furent également internés. De 1962 à 1977 des Harkis y furent ''accueillis'' etc. De 1986 à 2007, ce camp a été transformé en Camp de Rétention Administrative (CRA). Pendant ces années, de nombreux sans papiers y ont été retenus en attendant leur expulsion. Fin 2007 alors que les camps de "rétention" se multiplient, le centre a été déménagé car un Musée-Mémorial de "repentance"est en cours de construction sur le site. Les sans papiers enfermés y seront-ils oubliés ?

Nous avons déjà assez supporté la vindicte policière, le racisme latent des gouvernants et leur cynisme, les conditions inhumaines de rétention, la double peine... Il faut dire non et nous mobiliser contre cette conception du monde qui conduit à faire mourir des milliers de gens lorsqu'ils tentent de rentrer dans l'espace Schengen et à en traquer les rescapés. Il faut briser la machine à expulser !

VICHY YA BASTA !

On ne pourra jamais empêcher des hommes et des femmes de vouloir émigrer et peu importe les raisons qui les poussent : misère, guerre, famine, épidémie, catastrophe naturelle, amour... Cessons cette démagogie qui consiste à dire qu'on va fermer les frontières : cela conduit à une chasse inhumaine, et c'est impossible !
De plus la clandestinité profite aux patrons.
Des travailleurs sans papiers ont entamé un mouvement de grève avec occupation des lieux de travail afin d'être régularisés. Cette lutte rend visible le fait que les sans papiers ne sont pas essentiellement des gens qui se cachent par peur du gendarme, mais des êtres humains essayant de vivre dans les conditions imposées par l'exploitation capitaliste. Cette survie est d'autant plus dure que leur statut administratif ne leur donne aucun droit, si ce n'est celui de payer des impôts, des charges sociales (sécurité sociale...), avec en bonus la peur de croiser les flics à chaque coin de rue.

Les sans papiers sont instrumentalisés pour renforcer la précarité et donc de faire pression sur le marché du travail en faveur des capitalistes. En outre la chasse aux sans papiers permet de mettre en place un arsenal législatif de plus en plus répressif. Cela légitime le renforcement du contrôle de la population (fichage...). Ainsi, lutter contre l'exclusion sociale, précarité, la restriction de la liberté individuelle suppose de se mobiliser pour la régularisation globale de tous les sans papiers.
Depuis près de 5 ans, le Réseau d'Education Sans Frontière , récemment accusé, comme d'autres, par le gouvernement d'être dangereux pour l'ordre public, montré que les sans papiers peuvent être aussi des parents d'élèves, des élèves ou des étudiants. Ce réseau se mobilise pour que des enfants et jeunes majeurs puissent poursuivre leur scolarité sans qu'ils vivent dans la crainte de l'expulsion de leurs parents et donc d'eux mêmes. Il en va de même pour les étudiants recevant des Obligations à Quitter le Territoire Français.
De même, des collectifs tentent de lier la lutte des sans papiers avec celle pour l'obtention de logements aussi bien pour des personnes en situation régulière (de nationalité française ou étrangère) qu'irrégulière (sans papiers).
Les sans papiers ne sont ni des quotas, ni des hordes fantomatiques de
parasites,
ni des criminels en papiers, ce que veulent nous faire admettre les
États-puissances capitalistes. Ce sont des hommes, des femmes, des enfants
essayant de vivre au sein de la société européenne. Comme n'importe qu'elle ,
ayant des papiers ou pas, les sans papiers des êtres humains à part entière,
devant assurer leur (sur)vie. La prise en compte de cette é des personnes
montre
queles problèmes que rencontrent les és, notamment les sans papiers, ceux que
connaissent les personnes de nationalité française européenne. La lutte
antiraciste, comme la lutte sociale,inévitablement par cette prise de
conscience
se traduisant concrètement par la convergence des luttes.

Dès aujourd'hui, il faut se mobiliser devant les ministères, les préfectures, les camps de rétention, les ports & aéroports, les commissariats, les
administrations...
Pour dire non à la xénophobie de l'État!
Pour la fermeture et la destruction des camps de rétention
la liberté d'installation et de circulation
Pour l'ouverture des frontières !
Pour des papiers pour tous et toutes !

Nous appelons à propager la protestation contre la tenue de ce sommet et la politique qui l'inspire.
Nous appelons donc à faire circuler et diffuser ce texte et à le signer.
Nous appelons les personnes et les organisations locales, nationales voire européennes à s'unir pour faire campagne conjointe.
Nous appelons à des actions de protestations.
Nous appelons notamment à rendre visible le rapprochement malheureusement facile entre Vichy et la politique anti-migrants actuelle.
Nous appelons aussi à perturber et bloquer de partout les préfectures et autres organes de gestion des étrangers les 3 et 4 novembre prochains.

Collectif de Soutien aux Demandeurs d'Asile et aux Sans Papiers
06 34 19 64 98
csdasp37@no-log.org

TOUS A VICHY LES 3 ET 4 NOVEMBRE PROCHAINS POUR LUTTER TOUS ENSEMBLE CONTRE CE SYSTEME SECURITAIRE POURRI !!!!
FAITES PASSER L'INFO EN MASSE ! IL EST TEMPS D'AGIR DE FRONT CONTRE EUX !
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mer 10 Sep - 15:21

j'espere de tout coeur que cet événement rassemblera un maximum de resistants, c'est le plus propice qu'il y est et le lieu sy bien choisi ... tout dépend de nous, faire passer l'info et appeler a la mobilisation .... Appel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mer 24 Sep - 23:39

preparons la mobilisation ... co voiturage, distribution de tracts, affichage, et moyen de logement sur place, tipi, yourte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Déployons nos forces à Vichy catégoriquement !!!   Lun 6 Oct - 23:56

Voici le texte du tract qui circule sur Lyon lancé par le collectif Lyonnais contre Vichy dont je fais partie : (ce n'est que notre façon de penser collective et nous appellons tous ceux qui adhérent à ces pensées à nous rejoindre à Vichy)

POURQUOI NOUS DEVONS TOUS ETRE A VICHY LE 3 NOVEMBRE PROCHAIN ?

Les 3 et 4 novembre prochain, la présidence française de l’Union Européenne réunit, à l’iniatitive de Brice Hortefeux, l’ensemble des 27 ministres européens de l’Intérieur et de la Justice, à défaut qu’il y ait, ailleurs que dans notre beau pays, d’autres ministres "de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité Nationale". Elle les réunit à Vichy. Là on s’entretiendra gravement du contrôle des flux de main d’oeuvre immigrée et de l’application de la fameuse "directive retour". On imagine sans peine avec quel rire gras l’idée d’une telle provocation a pu surgir dans le crâne d’un ministre qui est partout caricaturé en nazillon. Ha Ha Ha.

Voici quelques raisons pour lesquelles nous serons dans la rue, à Vichy, le 3 novembre, et pourquoi nous jugeons impensables de n’y être pas par milliers, et bien décidés à empêcher la tenue de ce sommet :

1. A l’heure où les sans-papiers répondent à la chasse qui leur est livrée par l’incendie des centres de rétention dans plusieurs pays d’Europe, c’est la tâche minimale de ceux qui les soutiennent que de perturber le banquet des ministres.

2. Certaines provocations symboliques, laissées sans réponse, constituent d’authentiques défaites pratiques. Elles sont conçues pour démoraliser ceux qui luttent, et les démoralisent effectivement. Elles désarment préventivement toute contre-attaque en normalisant l’intolérable.

3. Par la provocation systématique, le pouvoir en place entend acculer ses opposants à l’indignation, et par là les isoler. Car aucune personne sensée ne souhaite se retrouver à bêler dans le troupeau de ceux qui s’indignent : l’indignation est le cri de l’impuissance et nul ne goûte l’impuissance, parmi les gens sensés en tout cas.

4. La "directive retour" n’est pas une "directive de la honte", c’est une directive de collabo et la collaboration n’est pas du tout honteuse dans cette époque, elle y est au contraire parfaitement à son aise : elle est "décomplexée", comme elle dit. La collaboration n’est pas honteuse : elle est à détruire. En appeler à la morale, ici, c’est s’abstenir de lutter.

5. Au moment où Brice Hortefeux porte plainte contre SOS-Sans-papiers et veut faire porter aux "terroristes" de RESF la responsabilité de l’incendie du centre de rétention de Vincennes, au moment où l’on cherche à nous intimider, c’est là, précisément, qu’il faut faire dans la rue une démonstration de force. Ce gouvernement ne comprend pas d’autre langage. Il continuera à écraser tout ce qui s’oppose tant que l’on s’opposera mollement.

6. Chacun sent que nous ne pouvons pas laisser passer une couleuvre aussi grosse que cette réunion à Vichy, mais la provocation est tellement énorme qu’elle effraie. C’est le moment de laisser toute peur de côté, ou la peur finira par nous engloutir.

7. Une simple manifestation digestive le dimanche ne serait pas une réponse à la hauteur de la provocation. Ce serait au contraire une démonstration d’impuissance. Ce qu’il faut c’est empêcher physiquement la tenue de ce congrès, investir la ville le 3 novembre, bloquer ses accès, s’approprier l’espace public, perturber le cours normal de la vie à Vichy jusqu’à ce que l’occupant s’en aille. Nous pouvons compter sur cet avantage que des scènes de répression féroce à Vichy seraient du plus mauvais effet pour ce gouvernement "démocratique".

8. Depuis dix ans qu’il y a des contre-sommets et que des milliers de gens de France et d’ailleurs s’y sont aguerries, il est grand temps d’appliquer des tactiques éprouvées, et dont nous savons qu’elles marchent, aux luttes hexagonales.

Organisons des réunions publiques sur ce thème dans nos villes. Affrétons des cars pour s’y rendre en masse. Parlons-en dans nos orgas, à nos camarades. Faisons tourner l’information en Europe.
Rassemblons toutes nos forces et montrons leur qu'on ne veut pas de leur monde une fois pour toutes !!!

TOUS A VICHY LE 3 NOVEMBRE ! (le temps est court, mais la force est avec nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Pump up the RIOT



Nombre de messages : 5
Localisation : la où la vie me mène
Emploi/loisirs : activisme contre Babylone
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 7 Oct - 15:33

J'aimerai beaucoup me joindre à ce collectif pour être à Vichy le 3 novembre. Est-ce qu'il y aurait un moyen de les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mer 8 Oct - 16:43

je lance un appel à tous ceux qui seraient motivés dans toute la France pour nous aider à faire circuler cette info en masse concernant le sommet de Vichy.

Hier, un groupe d'allemands est passé à la friche pour nous demander si on pouvait servir de relais pour des gens qui viennent d'allemagne et d'autres pays européens pour pouvoir être, logés et nourris le temps du sommet sur Vichy.
Une sorte de pied à terre pas trop loin de Vichy pour s'organiser ensemble.
L'ensemble du collectif RESO à la friche s'organise pour accueillir toutes ces personnes car nous avons un espace assez grand pour accueillir pas mal de monde.

Nous avons quand même besoin de gens motivés pour s'occuper de la bouffe, de la circulation de l'information, de montage de projets et d'action, d'action de désobeissance civile massive sur Vichy.

Rassemblons nous et faisons entendre la voix des peuples à Vichy !

Vous pouvez me contacter pour tout ce qui est organisation sur Lyon : 06 20 23 55 34 ou par mail : insomniak974@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Jeu 9 Oct - 14:45

Depuis 3 semaines, des membres de collectifs de soutien aux sans-papiers, des individu-e-s, des représentant-e-s d’organisations politiques et syndicales se réunissent à Lyon chaque semaine pour préparer une mobilisation contre le sommet européen de l’intégration, qui se tiendra à Vichy les 3 et 4 novembre.

Tous et toutes à Vichy contre le racisme d’État !

Le Ministre de l’immigration et de l’identité nationale Brice Hortefeux a choisi Vichy pour organiser les 3 et 4 novembre prochains une conférence réunissant 27 ministres de l’Union Européenne. Le but affiché : l’harmonisation, à l’initiative de la France, de leurs politiques sur l’"intégration" des immigrés.
Ils disent « intégration » ?

Ne soyons pas dupes de cette langue de bois ! Le gouvernement Sarkozy-Hortefeux pratique tous les jours l’exclusion et les expulsions de sans-papiers, avec les arrestations au petit matin à leurs domiciles, les rafles dans les gares et les rues, l’internement dans les centres de rétention ou dans les prisons. Au lieu de permettre aux migrants d’organiser leur vie dans le « pays d’accueil » dans de bonnes conditions, il fabrique des sans-papiers à la pelle. Les refus de séjour et les Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) pleuvent sur les jeunes étrangers dès qu’ils atteignent 18 ans, sur les demandeurs d’asile déboutés, sur tous les immigrés jugés inutiles aux besoins de l’économie française. Quant à celles et ceux qui finissent par obtenir des papiers, ils n’obtiennent plus que des titres provisoires d’un an maximum. Pour les rares personnes qui obtiennent une carte de 10 ans, il faut qu’elles répondent à des conditions de plus en plus sévères.

« Intégration », vous avez dit ?
Derrière ce discours de façade, il y a le durcissement des politiques européennes de l’immigration sous l’impulsion du gouvernement Sarkozy qui juge ce dossier incontournable dans le cadre de la présidence européenne de la France : la « directive de la honte » conseillant l’emprisonnement des personnes sans papiers jusqu’à 18 mois dans les centres de rétention et des interdictions de territoire européen de 5 ans pour les expulsés, le « Pacte sur l’immigration » que Sarkozy est actuellement en train de faire adopter par ses collègues européens, et qu’il s’apprête à soumettre à ses homologues africains. Ou comment mieux coordonner les expulsions et les faire accepter par tout le monde !

Intégrations-expulsions : les deux faces d’une même politique discriminatoire ! D’un côté on expulse les migrants indésirables, les « inutiles », les pauvres, et de l’autre on prétend accueillir et « intégrer », mais sous conditions, celles et ceux que l’Etat juge utiles !
Pourquoi choisissent-ils de se réunir à Vichy ?

Le choix de Vichy pour tenir un sommet européen sur l’immigration n’est pas anodin et sonne comme une provocation. Il correspond à une récupération politique du symbole de Vichy : « On en a ras-le-bol de cette histoire du passé » déclare Hortefeux. L’enjeu politique est de tourner la page du « devoir de mémoire », confiner l’esprit de résistance à une époque révolue. Or, loin de faire oublier les pages les plus sombres de l’histoire de la France, la politique xénophobe et utilitariste du « ministère de l’identité nationale », tout comme les pratiques discriminatoires des administrations et les méthodes policières utilisées, nous les rappellent beaucoup trop !

Aujourd’hui, la résistance reste à l’ordre du jour !

Un forum d’organisations de l’Allier appelle à manifester notre indignation à Vichy les 2 et 3 novembre prochains. Rejoignons-les !
- Refusons les politiques européennes d’immigration choisie et jetable ! Dénonçons l’hypocrisie du sommet de Vichy sur l’intégration !
- Non à toutes les expulsions !
- Non à l’enfermement des sans-papiers dans les centres de rétention et les prisons !
- Pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers
- Pour l’égalité des droits entre migrants et français
Soyons nombreux à la manifestation du lundi 3 novembre, à 18 h à Vichy !
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Sam 11 Oct - 2:28

Je viens de matter Bataille a seatlle, Je conseille d'ailleurs a chacun de lew regarder. Ds la " film " il est question , et tiré d'histoire vrai de l'organisation du rassemblement par le bias d'internet, d'un rassemblement pacifiste ou les forces de l'ordre n'ont aucun moyen d'intervenir ............................. jusqu' a ce que des actes isolés de casseurs aiemt lieux...

il est temps de réagir, nous ne pouvons plus laisser faire , d'une part l' OMC impose toujours ces regeles au niveau internationale, le FMI se charge de maintenir en place ces accords, Nous sommes des centaines , des milliers, des millions a vouloir un changement,

Ils sont 1000 à tout casser a nous tenir en laisse, à nous manipuler, nous sommes des millions a ètre leurs pantins, à cautionner chaque jour leurs viols, leurs discriminations, leurs abuse de pouvoir. Pourquoi ne nous rassemblons nous pas, pourquoi le profit a t'il toujours plus de valeur que l'ètre humain.

Tout dépend de nous, une épée de Damocles se balade au dessus de ma tete, finis d'avoir peur, fini de protéger sa personne,fini d' ètre individualiste, Levons nous, rassemblons nous en nombre, Ne laissons plus agir ces tyrans, ces milliardaires qui ne se préocupent pas de l' ètre humain, S'IL VOUS PLAIT , s'il vous plait, mobilisons nous ensemble, faisons circuler l'information, ayons confiance en notre voisin, a nous de savoir et d'y croire que nous sommes la clé de ce changement.

Ils nous ont manipulés, ils nous ont formatés, nous faisant croire que rien n'était possible, mais svp , faites circuler l'info. Notre vie actuelle ne vaut rien comparés a celle que la vie nous offre, Ouvrons les yeus , n'ayons plus peur. Partage, Ecoute, Echange, Decouverte sont le réel bonheur je vous en prie, tant de souffrance, de désespoir et de fatalisme dans les yeux de chacun.

L'espoir est bien présent, notre chance lors de cette crise économique est bien présente, il suffit de peu, juste de faire circuler l'info au sein de ses connaissances, pour le rassemblement de fin d'année et pour celui du 3-4 Novembre à Vichy....

ENSEMBLE NOUS SOMMES LE MONDE, ENSEMBLE NOUS NE RISQUONS RIEN, LE PEUPLE UNIS NE SERA JAMAIS VAINCU...

Pourquoi est ce si dure a comprendre, pourquoi ne se passe t'il rien, info sur les différents forums, infos dans nos villes, imprimons le, affichons, le distribuons le, disons le ...
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 20 Oct - 22:10

L'appel a été lancé par de nombreux nombreux collectifs et associations, il doit y avoir beaucoup de monde, essayons et retrouvons nous ensemble, afin de former un groupe solide avec quelques " désobéissants ".

Il ne faut pas que le rassemblement global soit le jeu du gouvernement , ils n'attendent qu'une chose, c'est que ca pete, pour ma part meme si nous aurons le nombre, ils y sont prets...

Aloons y ensemble, qui compte venir , comment ?
Revenir en haut Aller en bas
anti_sar
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 21 Oct - 14:41

salut à tous, mes freres et soeurs =) je voulais savoir si parmi vous , certain(es) comptent aller à vichy en stop ? Moi c'est ce que je voudrais faire mais si on peut etre plusieurs c'est encore mieux. Je suis dans le nord mais je peux me déplacer juska paris si ya moyen. Et aussi j'en profite pour demander si ya des gens du nord sur le forum pour que l'on puisse se rencontrer, discuter, organiser des actions de toute sorte. Je milite un peu partout dans le nord : calais, lille, douai, cambrai... donc voilà j'espere avoir des réponses , mercii à tous et continuons le combat !
camille
Revenir en haut Aller en bas
Thrasar

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Observer/aprendre
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 21 Oct - 19:02

moi j'aomerais beaucoup y aller mais pareil probleme de transport je vai aissayer de voir comment je peu m'organiser et posé des journée
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 27 Oct - 17:58

j'aimerais que beaucoup viennent a ce rassemblement, pour proner la non violence et éviter que cela dégénere...

Pour ma part , et mes freres, le trajet, le transport ne doit pas nous empecher de nous rendre la ou de nombreux contacts seront bon à prendre. SNCF, ca ne tue, ca ne mord pas, et ce n'est rien d'autre qu'un bout de papier...

Il me semble que il y a plus a perdre en laissant un sommet sur l' immigration se dérouler.

prenez soind e vous, et pour lundi prochain, organisons nous . CRS ON VOUS AIME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 27 Oct - 18:39

"CRS ON VOUS AIME"
Tu délires là j'espère?? Comment peut-on aimer ces fils de putes de robots du gouvernement prêts à taper sur les gens pour rien?

Ce rassemblement à pour objectif d'empêcher physiquement la tenue de ce sommet donc ça se fera par tous les moyens possibles y compris la violence si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 27 Oct - 18:52

et si c'était toi le robot, la a dire fils de pute du gouvernement, si c'est toi le robot a qui on a inculqué de la violence, de la haine, et a qui on sait a tout moment comment la déclencher.

Interrompre ce sommet oui , mais par le biais d'interposition de nos corps non violement, s'enchainer ensemble, des tubes en bétons, boucler les entrées, et empecher sinon de sortir.

Gavroche tu souhaites que ca parte en couilles, encore plus qu'eux et pour moi c'est ça qui nique tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 27 Oct - 19:03

Je n'ai jamais dit que je souhaitai ke ça parte en couilles. De toute façon, ceux qu'on a en face de nous vont être violents si on essaie d'empêcher la tenue du sommet rien qu'en interposant nos corps de manière non-violente comme tu le dis.

Perso je dirai que je ne taperai pas le 1er bien sur mais si ils sont violents je serai aussi violent. On peut plus les laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
niko63

avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 28 Oct - 16:30

salut moi j'y serais normalement, je laisserai mon fone 1 ou 2 jours avant si c'est sur que j'y bouge, par contre ca serait bien qu'on se capte un peu avant histoire qu'on se concerte en speed et qu'on fasse connaissance bon alé a + les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Jeu 30 Oct - 6:27

salut j'y serais des dimanche
à ce week end
Revenir en haut Aller en bas
niko63

avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Jeu 30 Oct - 18:09

y a un probléme sur le forum des sans voix c'est marqué le 1, 2 et 3 novembre et la c'est marqué le 3 et le 4 alors c'est quand
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Jeu 30 Oct - 20:34

c'est lundi mardi que les ministres européens se rassemblent, mais RESF organise des actions a partir du 1er. Entres autres, il y a de nombreux collectifs et assos qui ont lancés l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
niko63

avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Jeu 30 Oct - 21:23

ok merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freeman2500



Nombre de messages : 14
Localisation : france
Emploi/loisirs : sans emploi
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Lun 3 Nov - 17:42

je viens d'avoir l'info de mon brother.
Apparemment manif pour cette cause demain (donc le 4) à RENNES 17h place de la mairie.( tout le monde peux pas être à Vichy).

D'apres une copine elle a des potes qui distribue des tracts dans rennes pour la manif depuis trois semaines.
Donc soyez la pour les rennais....Unis et solidaires



la lucha sigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 4 Nov - 5:08

voilà damien et moi on y été on s'est bien fait gazé mais sinon pas de trace des enfant de la terre lol enfin voilà le réseaux ce crée et continus mais va falloir s'agiter la nouille les gens c toujours les mêmes qui vont au casse pipe mais sa confirme ce que je pense déjà.
sur ceux a la prochaine action
Revenir en haut Aller en bas
niko63

avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : 63
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 4 Nov - 16:30

pff c'était le bordel Smile y avait des gens de toute la france, les belges y sont descendu a plusieurs mais par contre la manif elle c'est trop éloigné du centre du coup ca s'est fatigué un peu trop vite a mon gout enfin voila si c a refaire je le referais direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 4 Nov - 16:58

dommage kon a pas pu casser la gueule aux keufs.

Désolé de ne pas vous avoir cherché à vichy mais gt en compagnie d'autres potes avec lesquels on a essayé de monter pas !!! d'actions subversives et "directes" à vichy.

Notre arrivée à été retardée par de nombreux contrôles de flics sur la route et cela dès la sortie de lyon. Je vous communiquerai prochainement quelques détails de notre retardement à la sortie de lyon.
Vu que notre équipe d'enragés est vachement surveillée par les keufs de lyon, on a eu du !!! à sortir de la ville sans être contrôlés.

Sinon la "teuf" à cusset était pas !!! après la manif officielle. Dommage que ça à dérapé aussi là-bas.

Résistance toujours présente contre ces batards de keufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   Mar 4 Nov - 19:19

Description brute des événements de cette journée du 3 novembre 2008 à Vichy, alors que commence le sommet de la honte au palais des congrès.

Au départ de Lyon...

Le départ prévu aux alentours de 13h30 se fait en très forte présence policière ! 4 ou 5 camionnettes de flics sont sur place.
Très vite l’ensemble des camarades qui ont prévu de se rendre à Vichy se voient dans l’obligation de se soumettre à des contrôles d’identités, fouilles, etc..
Le convoi est bloqué puisque toutes les personnes sur place n’acceptent pas de se soumettre à ce contrôle, dont l’objectif est de trouver des prétextes pour baillonner la constestation du sommet de Vichy !

14h30
Des journalistes sont sur les lieux... et l’ensemble des personnes sur place refusent toujours de donner leur identité.
Finalement un premier bus est "autorisé" à partir vers 14h40 avec uniquement des fouilles sans que des contrôles d’identité ne soient opérés. Et le deuxième bus part dans la foulée dans les mêmes conditions.

Au départ de Grenoble même refrain : vers 13h30, avant même que quiconque ne soit monté dans le bus, celui-ci est entouré par les flics, ainsi que toutes les personnes en partance pour Vichy. Les flics contrôlent et filment tout le monde (j’ai vu de loin, je ne sais pas s’il y a eu des fouilles, mais ça ne m’étonnerait pas). Pour une cinquantaine de personnes dans un bus, il y a une bonne vingtaine de flics, dont plusieurs membres de la Brigade Anti Criminalité (plus une voiture qui tourne avec une autre équipe de bacqueux).

17h30
Tous les bus des Lyonnais (et Stéphanois) sont arrivés à bon port, sans qu’aucun contrôle d’identité et fouille ne soit pratiqués.
Je préciserai que j'étais moi-même dans l'un de ces bus qui ont pris vachement de temps avant d'arriver à bon port étant donné le nombre impressionnant des blocages de keufs sur la route. Au final, avec l'aide du chauffeur du bus dans lequel j'étais, on à quand même pu éviter les barrages en faisant une sorte de labyrinthe entre les différentes départementales qui amènent à Vichy

A Vichy

Dès le matin tous les trains en provenance de Paris sont bloqués. Le baillon "démocratique" se met en place...

14h40
Manifestation sauvage entre la gare et l’hôtel de ville (entre 60 et 80 personnes).
Blocage des rues vers le parking universitaire de Vichy.

Les mouvements sont sous haute surveillance policière avec la présence de 3 hélicos qui quadrillent le ciel de Vichy, ainsi que plusieurs cars de CRS.

Environ 150 personnes viennent gonfler les rangs d’une nouvelle manifestation sauvage défilant dans toute l’avenue de Paris.
Cela aurait donné lieu à 8 arrestations (notamment de personnes déguisées en déportés, qui seront relâchées dans la soirée). Les sirènes des nombreux véhicules de CRS qui n’arrêtent pas de sillonner la ville, allant d’un blocage à une manifestation sauvage, et inversement, commencent à énerver sérieusement les habitants de Vichy.

17h15
Les gens commencent à arriver. Les flics contrôlent au compte goutte.

18h15
Début de la manifestation. Environ 1 millier de personnes. Début assez calme. Quelques fumigènes sont lancés sous les slogans de "Des papiers pour tous ou tous sans papiers !" "Sarko collabo".

Les bus ne sont pas encore tous arrivés. Certains sont encore bloqués par les barrages policiers.

18h50
La manif gonfle (environ 3000 personnes). Toujours quelques fumigènes rouges. Collages, graffitis, etc... L’ambiance reste calme.

19h00
Le service d’ordre tente d’empêcher la manifestation de faire face à un barrage de police. Mais des manifestants parviennent à s’en extirper. Un cortège compact de manifestants, postés derrière une banderole, se forme et se met face aux CRS, planqués entre les barrières anti-émeutes. L’accrochage est violent. De nombreux projectiles sont lancés sur la police, dont des bouteilles en verre et des fumigènes. Une corde est accrochée à un mur anti-émeute afin de le déstabiliser, mais la tentative avorte. Alors, soudainement, la police lance des grenades lacrymogènes carrément sur la foule des manifestants qui arrivent à proximité de la zone du palais des congrès. Des grenades lacrymogènes tombent sur le dos de deux jeunes filles qui se demandent ce qui leur arrive, ainsi que d’autres à proximité d’une personne en fauteuil roulant, et d’une poussette d’enfant. L’ensemble de la foule des manifestants est alors très énervé contre la police, le gouvernement et crie contre "le retour de Pétain". Le cortège se dissout dans les rues adjacentes, dont certaines reçoivent aussi des grenades.

19h15
Le gros de la manifestation se réorganise et se dirige vers la poste. Comme elle continue de se faire gazer, le retour se fait par la gare, pour aller à Cusset jusqu’à l’Espace Chambon, où une soirée-rencontre est prévue. Une partie des manifestants (100 à 200 personnes) prend un chemin plus direct avant de se réfugier de l’autre côté du chemin de fer, qu’elle traverse par la passerelle - non sans avoir au passage brisé des vitres de magasins et de voitures "de riches" ainsi que des panneaux publicitaires -, afin de rejoindre le gros de la manifestation. Ce qu’elle parvient à faire à temps, puisqu’un véhicule muni d’une lance à eau était sur le point de se mettre en travers du chemin.

19h45
Le cortège remonte maintenant l’avenue de Gramont, en direction de Cusset. Des grenades lacrymogènes sont lancées par la police sur la très étendue queue de cortège composée principalement des "radicaux", qui continuent à harceler la police, à briser des vitrines et décident de monter plusieurs barricades sur le trajet. Une ou deux voitures sont incendiées à ce moment. Deux membres du SO viennent faire la morale à un manifestant qui aurait "cassé" et "n’assumerait pas ses actes" en "retournant se cacher au milieu des manifestants"...

20h00
Un hélicoptère, doté d’un très puissant projecteur, vient éclairer la foule. Le cortège, très long car extrêmement dispersé, remonte maintenant l’avenue de Vichy. A l’angle de l’avenue et de la rue Carnot, une arrestation a lieu, a priori un peu musclée. Le jeune homme s’est fait frapper si violemment qu’il ne pouvait plus marcher. Le cortège emprunte la rue Liandon afin de rejoindre l’Espace Chambon.

20h45
Les hélicoptères sont toujours là pour filmer les manifestants. Le cortège est très dispersé, éclaté en petits groupes. Certains sont déjà aux environs de l’Espace Chambon.
Et la BAC circule :
plusieurs témoignages sur l’arrestation de deux personnes qui se trouvaient dans un groupe en retrait du cortège car elles aidaient une personne handicapée. Dans le groupe deux personnes portent sur le nez et la bouche un masque blanc pour se protéger des gaz. Les flics les arrêtent pour "portage de masque". Elles seront relâchées deux heures plus tard par le procureur.

21h15
Au moins une douzaine d’arrestations à Cusset a proximité de l’Espace Chambon. Parmi les personnes arrêtées 8 Belges, ainsi qu’une autre personne de Vichy, 2 Roannaises, un Niortais et un Lyonnais.
Les hélicoptères filment toujours.

21h30
Espace Chambon : les CRS commencent à tirer au flashball alors que le meeting était sur le point de commencer. Une trentaine de coups sont tirés. Des barricades sont formées pour se protéger des tirs.

22h15
La zone devant l’Espace Chambon se vide. Certains ont rejoint les bus. Les flics ont reculé à une centaine de mètres du portail. Deux barricades enflammées les séparent du reste des manifestants. Ils attendent... Le militant lyonnais arrêté a été relâché.

Deux personnes de Clermont ont été arrêtées parce qu’elles portaient des masques blancs ! Elles ont été relâchées. Ca me fait doucement rire. Est-ce normal de prôner la n on-violence et d'essayer de calmer les gens face à un système qui n'a jamais été aussi violent à l'égard de la population?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy   

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A MOBILISATION GENERALE !!! TRES URGENT !!! 3 et 4 novembre + déployons nos forces à Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe scolaire Robert Doisneau : Appel à mobilisation
» FA OU ADOPTANT TRES URGENT POUR ALVIN / RP
» TRES URGENT!!! Help pour ces 2 gros gentils matous / RP
» Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
» Appel urgent à tous les agents ONE et agents COS-ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD-
Sauter vers: