Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keny



Nombre de messages : 1
Localisation : shamballah
Emploi/loisirs : être utile
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Lun 18 Aoû - 17:01

RASSEMBLEMENT CONTRE LE FICHAGE GÉNÉTIQUE
LE 25 AOÛT À 14H DEVANT LE TRIBUNAL DE MARSEILLE



Vos papiers, s'il vous plaît!

Cette phrase trop souvent entendue qu'un flic, à tout moment, peut nous hurler, lors d'une rafle ou d'un contrôle routier.
Cette phrase, on la connaît.
Ce qu'on connaît moins, c'est le contrôle d'identité nouvelle génération, que la course folle des nouvelles technologies permet :
Votre ADN, s'il vous plaît!

Tous les récalcitrants commencent à en faire l'amère expérience : désormais (depuis 2003), en garde-à-vue, on peut avoir à donner son ADN, quel que soit le délit ou crime qu'on est suspecté avoir commis (ou presque : sont exclus les délits « financiers », types abus de biens sociaux, corruptions ou trafics d'influence).
La loi précise que l'ADN ne peut pas être prélevé de force (sauf sur les détenus condamnés à 10 piges ou plus), mais il peut être pris à notre insu (un cheveux qui traîne, un peu de salive sur un gobelet, etc.). Le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), est déjà rempli de plus de 700.000 sections d'ADN, complété au rythme de 30.000 par mois. Refuser de se soumettre au prélèvement est un délit passible d'un an de prison et de 15000 euros d'amende (2 ans et 30000 euros pour les personnes condamnées pour crime).
Une fois jugé, et la peine accomplie, celui ou celle qui refuse d'être génétiquement fiché peut être reconvoqué indéfiniment. C'est l'établissement d'un « délit permanent » pour les réfractaires, comme l'a été en son temps l'insoumission au service militaire. Ce fichage génétique répond à des objectifs identiques aux lois qui l'ont mis en place (Loi sur la Sécurité Quotidienne et la Loi sur la Sécurité Intérieure, respectivement de gauche et de droite) : plus de flicage et plus de taule. Ces législations d'exceptions ont d'ailleurs permis d'établir une rétroactivité : on peut être convoqué pour donner son ADN et être condamné pour refus suite à des délits commis avant que ces lois ne nous y oblige.

Les délinquants sexuels ont encore une fois servis de prétexte à mettre en place ce fichier. Les taulards ont été ensuite les premiers à le remplir massivement avant que ne soit voté en 2003 son extension à l'ensemble des crimes et délits.

Une étape de plus dans le contrôle qui pénètre jusque dans nos corps. Une étape de plus dans la gestion techno-marchande des populations, où les individus ne sont plus que des flux à canaliser où à endiguer. Quadrillage policier des espaces. Contrôle des mouvements par la video surveillance. Téléphone portable qui fonctionne comme traceur et mouchard. Passeport biométrique doté d'une puce contenant des informations propres à chaque corps (identification de l'iris, des empreintes digitales ou palmaires, etc). Carte bleue, carte vitale, carte d'identité, qui seront bientôt munies de puces RFID, émettant en permanence un signal que les condés pourront capter à distance, identifiant et contrôlant toute personne à son insu.
Peut-être nos politicards caressent-ils le doux rêve d'un fichage de chacun (dès le berceau si possible) mais, en attendant, le fichage, dans sa pratique quotidienne, au commissariat et dans les taules, vise l'identification de certaines catégories de population. Fichage génétique de l'individu, certes, mais en tant que membre d'un groupe social « porteur » de troubles potentiels: les fameuses « classes dangereuses », celles et ceux que l'exploitation met ou pourrait un jour mettre en colère (d'ailleurs c'est pas pour rien que les délits financiers sont pas soumis à ce type de prélèvement!).
Récemment des habitants de cités entières se sont déjà vus « prélever » leur ADN et génétiquement fichés. L'Etat doit maîtriser ses pauvres. A la fois pour organiser au mieux la production et les échanges marchands, mais aussi pour anticiper les troubles sociaux et au pire réprimer le plus efficacement possible toute révolte, individuelle ou collective. Et le mieux pour que tout cela marche, c'est de maintenir chacun dans la peur de l'autre, peur de manger encore plus, peur de la répression. La principale force des dispositifs de contrôle est de faire croire qu'il sont omniscients et infaillibles.

Si le contrôle s'étend partout, c'est partout, du coup, que la résistance peut prendre et sous de multiples formes.
Le refus d'ADN est un des actes possibles. Un refus massif et des demandes collectives de retrait du fichier FNAEG entraîneraient une incapacité technique de la justice à poursuivre devant l'engorgement déjà notable des tribunaux. Un discret sabotage de la machine à punir....


Refusons d'être traqués et fichés comme des marchandises
juste bonnes à trimer et à la fermer !
Organisons nous contre le flicage incessant,
le contrôle de nos vies jusque dans nos corps !


SOYONS NOMBREUX LORS DU PROCÈS POUR REFUS DE PRÉLÈVEMENT ADN
AU TGI DE MARSEILLE LE 25 AOÛT À 14H

RETROUVONS-NOUS POUR EN PARLER AUTOUR D'UNE PROJECTION
LE 22 AOÛT À 20H À MONNAIE DE SINGE, 41 RUE CONSOLAT (1E)



Pour en savoir plus sur le fichage ADN:
Deux brochures disponibles sur http://infokiosques.net
– refuser le fichage ADN. Pourquoi? comment?
– Brochure d'informations et de soutien contre le fichage ADN
Le livre Face à la police. Face à la justice disponible sur www.guidejuridique.net ainsi que des actualisations www.actujuridique.com
et le site : refusadn.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
gan's

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : terre mére
Emploi/loisirs : music
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Lun 18 Aoû - 21:17

yes rassembler vous les frére pour ce fichage adn trop on sont victime hélas la caravane seras sur paname le 25 mais keny tiens nous aux jus histoire de voire si sa a bouger on va éssayer de te ramener du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/conflittextuel
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Lun 18 Aoû - 22:40

la caravanne sera sur panam le 25, mais surement que des citoyens de la terre vont répondre présent, et aussi que la lcellule marseillaise va faire passer l'info, quant a moi, j'aimerais te rencontrer et passer par marseille peut etre une bonne chose ... on se tient au courant, on fait tourner l'info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Mar 19 Aoû - 15:30

je serai au rdv

ma porte est ouverte à qui le souhaite

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
max

avatar

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : un ptit bout de campagne
Emploi/loisirs : apprenti paysan/ musique(accordéon), jonglage, jardinage, philosophies orientales, voyages, rencontres, lecture...
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Mer 20 Aoû - 2:26

J'essaierai d'être la également et je viendrai ptetre avec du monde.

A bientot

peace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gan's

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : terre mére
Emploi/loisirs : music
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Jeu 21 Aoû - 22:25

finalement une équipe part de lyon demain nous seront a la projéction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/conflittextuel
Invité
Invité



MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Dim 24 Aoû - 1:37

Projection très interressante (le fichage ADN, la biométrie, l'heure est grave...)
Brochures récupérées, vous les verrez pas bandes de sales RGs.


A très bientôt mes frères et soeurs. On vous RACONTERA tout ça.

RDV panam


Jvous embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   Jeu 4 Sep - 18:18

Compte-rendu du procès pour refus de prélèvement ADN
par noadn

Lundi 25 aout, à 14h, s’est déroulé au TGI de Marseille le procès d’une personne ayant refusé de se soumettre au prélèvement ADN.

Un rassemblement de soutien réunit 80 personnes devant le tribunal.
Dès 13H30 un dispositif policier se met en place à l’entrée du tribunal.
Prétextant " un procès sensible " et une prétendu surcharge dans la salle, un barrage empêche de rentrer dans le bâtiment.

Cette affaire est donc traitée en premier.
La juge commence par une présentation du cadre de l’interpellation : expulsion d’un squat (avec GIPN et Cie) sur lequel court une plainte pour dégradation. Puis vient le palmarès de l’accusée, constitué de quelques menus délits et la qualification en récidive du "refus de prélèvement biologique". Demande de prélèvement réitéré par les flics, suite à une fiche de recherche lancée automatiquement par le Fichier National Automatisé des Empreinte Génétique, pour la seule raison qu’elle l’a déjà refusé. L’accusée, interrogée sur les raisons de son refus, reste ferme sur ses positions : refus du déterminisme génétique [1] et refus d’une société de contrôle où chaque individu est tracé comme une marchandise, un numéro, un code barre.
Le procureur met l’accent sur le fait qu’il y a d’autres manières d’exprimer son désaccord face à la loi et requière un mois avec sursis en soulignant que la loi pour être équitable doit être la même pour tous. La juge précise que "ce n’est pas aux magistrats de faire la loi", et que "leur rôle consiste simplement à l’appliquer". Elle interroge ensuite l’accusée sur ses garanties de représentation, semblant être rassurée par une promesse d’embauche. L’avocat de la défense plaide sur la disproportion entre l’acharnement des poursuites et le vide du dossier. Il demande à la justice d’entendre "les raisons idéologiques" du refus et d’appliquer "un jugement clément", compte tenu du "profil de l’accusé" et de "la pertinence de ses propos".
Pressé que la foule, venue en soutient devant le tribunal, dégage de là, la cour suspend l’audience immédiatement pour délivrer son verdict rapidement : 300 euros de jours amendes [2], soit 30 jours à 10 euros, avec 20% de réduc si l’amende est payée dans le mois.
Il est certain qu’il n’est pas inutile de se mobiliser sur et autour des procès, et que ce genre de mobilisation ne peut que faire pencher la balance du côté des accusés, tant il est vrai que le rapport de force, aussi minime soit-il, incommode et dérange la justice et ses sbires...

Solidarité avec tous ceux et celles qui passent sous le glaive de la justice.
Pour en finir avec cette société du contrôle et de l’exploitation.

[1] Théorie scientifique qui prétend associer à des gènes des comportements sociaux (délinquance, homosexualité, révolte...) ; comme si la pauvreté, l’exploitation ou l’injustice n’en était pas la cause ; comme si la politique n’existait plus, réduite à un débat de spécialiste en biologie.

[2] Soit la personne paye la somme totale, soit elle va en prison pour le nombre de jours associés à la peine.


http://www.millebabords.org/spip.php?article9016


de mon côté j ai récupéré quelques tracts que je n arrive pas à mettre en ligne donc ben euh me demander!!!!!!!! désolée pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
contre le fichage génétique, le 25 aout a Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichage génétique : jusqu'où?
» des Pierres de protection contre les ondes électromagnétique
» Quelle pierre contre le vampirisme energetique?
» Lutter contre la rétention d'eau
» Livre synthétique sur l'art d'écouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD-
Sauter vers: