Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 critiques extérieures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rantanplan

rantanplan


Nombre de messages : 22
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la vie!
Date d'inscription : 23/05/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:39

Suite à une discution, forte intéressante avec trois membres d'un collectif autogéré lyonnais (la friche); notamment au sujet du tract; je juge utile de se recentrer sur notre combat...
GerM avait fait un résumé de notre devoir en tant que média alternatif vivant (dans quel sujet?); mais ma question est: comment réunir des masses de militants pour pouvoir vraiment peser sur la région?

Ce qui est globalement ressorti de la conversation:

-> Le tract fait trop "sectaire"; il est, à mon avis, trop centré sur le spirituel, et donne un peu l'impression d'un groupe fermé.
Je vous propose de se concentrer plus sur les termes:
- convergence des luttes / union / connexion / échange
- construction d'alternatives / désobéissance civile / autogestion / résistance
- Redevenir humain / pour la paix
... Pour que ce tract soit accessible à tous, notamment ceux qui ont déjà une idée de la "résistance", et qui risquent de nous cataloguer à tort.

-> Un tract est-il vraiment indispensable? beaucoup de moyens sont à exploiter...

-> Attirer par de l'animation: un groupe de parole, du sérieux, ça repousse quelquefois; il y aurait l'idée du "chapiteau virtuel"; ou le mélange d'art et de débat... idée à mettre en oeuvre !

-> notre dénomination: est-ce qu'on ne risque pas d'être catalogué (un peu comme le tract), et puis pourquoi avoir un nom? Les idées suffisent...

Une question de moi: doit-on devenir indépendant régionalement, de manière à ce que nos actions soient diversifiées et accessibles à d'autres régions, ou devons-nous plutôt nous centrer sur la simultanéité pour être "plus visibles" à l'échelle nationale ???

Prenons compte des conseil de l'extérieur, qui ne peuvent qu'enrichir notre cause!

Sur ce à bientôt,
Plein d'amour,
Alice


Dernière édition par rantanplan le Jeu 19 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:32

Trop sectaire/ spirituelle, euh on part sur l'idée que la vrai révolution sera le changement de nos etres,et il est temps que la spiritualité dans ce monde, et qu'elle prenne la place qu'elle doit avoir! comment parler d'un groupe fermé en parlant de spiritualité, o contraire c'est l'ouverture d'esprit ///
Ok, pour accentuer sur convergence, union, connection, ok aussi pour parler d'autogestion, résistance; redevenir humain, pour la paix!! pour , pour et tjrs pour !!!

Moi je suis vraiment plus pour essayer de regrouper ceux déja éveillés plutot que éveiller de nouvo, nous sommes suffisament mais dispersés.

Un tract oui est indispensable, tract-journal... rien n'empeche d'exploiter les autres moyens !!!

Spectacle, promouvoir l'art et la création, carrément ...
Je reste sur le nom, il en faut un, il est bien suffisament large comme ça, il permet de nous regrouper et de nous identifier, c'est comme le brassard blanc.

Pour ma part ,je pense que meme si l'on peut se diversifier par régions, il serait bien que l'unité au niveau national soit reflétés, un groupe unis et soudés !!!

Les conseils de l'extérieur, euh , c'est que on est tous de l'extérieur, puisque on vient tous de villes différentes et que l'on ne se connaissait pas avant donc voila quoi!!! et soyons soudés autour de themes communs !!!

peace, lumiere, amour !
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:41

critiques extérieures Encore1sj5

Sous reserve .
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan

rantanplan


Nombre de messages : 22
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la vie!
Date d'inscription : 23/05/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:02

Merci pik!!!
mais svp essayez de donner votre avis, tous autant qu'on est on doit pouvoir faire un bête de tract !

Pour réagir au fait que nous soyons tous "de l'extérieur", je voudrais qu'on se mette d'accord sur notre dénomination:

Sommes-nous un groupe?
Citoyen de la terre, nous le sommes tous, notre idée est de rendre la terre envahie de citoyens qui seraient conscients de ce qu'ils sont, et non des "soumis" exploités pas babylone... Ainsi, notre mission est-elle de regrouper ou de propager???

L'unité dans la diversité, oui; alors construisons une unité que chacun exploitera à sa manière.

plein de bonnes vibes,
Alice

ps: "soudés autour de thèmes commun, c'est parfait!"
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:42

REGROUPER !!!!! , je tiens a ce que l'on soit d'accord la dessus, propager par la meme occasion, mais l'objectif , c'est la convergence des luttes !!! regrouper, nous sommes bien assez de révoltés, 8 millions sous le seuil de pauvreté, c mois de 450 € par mois, c'est suffisant 8 millions je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:05

Salut à tous les citoyens Terriens !

Bien que je n'étais malheureusement pas à Paris lors de la semaine de la désobeissance civile, je me permet d'exprimer mon avis sur l'idée de rassemblement autour d'une idée commune que tout le monde devrait avoir.

Je suis tout a fait d'accord que l'on doit être unis autour d'une idée de convergence des luttes, mais je ne crois pas que l'on soit assez nombreux pour contrer ce système qui nous opresse tant.
L'idée d'un rassemblement dans chaque ville une fois par mois est géniale. Mais ces rassemblements doivent, a mon sens, être destinés à éveiller d'autres consciences encore endormies.
En effet, je préfére largement passer des heures à discuter avec une personne qui n'a pas encore "ouvert les yeux" que de perdre mon temps à convaincre quelqu'un qui est déjà convaincu.

Concernant le tract, l'idée d'un nom me semble inadaptée. On a pas besoin d'un nom pour se reconnaitre entre nous et pour se faire reconnaitre, on a surtout besoin de nos idées et de nos coeurs.

"La vraie révolution sera le changement de nos êtres" ..... mais y a t'il vraiment une vraie révolution? Sachant que chacun doit apporter sa vision personnelle de la révolution selon sa pensée et ses opinions, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue mais plusieurs vérités qui se rejoignent au sein d'un même but.
Donc, sachant qu'il n'y a pas de vérité absolue, je pense que "la vraie révolution" n'a pas vraiment de sens.

La révolution est, pour moi, synonyme de partage des opinions et de diversité des actions, d'autonomie personnelle et collective, de désobeissance civile et de respect de chacun.

A tous les groupes motivés de toutes les régions de France : Sachant déjà que l'on est unis au sein d'un même but général, essayons de créer l'originalité des rassemblements dans chaque région. Diversifier les rassemblements, mélanger les idées, faire en sorte que ces rassemblements soient vivants et participatifs car ceux qui viendront à nos rassemblements ne doivent pas rester que spectateurs, il doivent, à mon sens, être acteurs de ces rassemblements (la révolution se construit avec tout le monde).

Pour en revenir au tract, je dirai que une idée commune n'a pas besoin d'être nommée, elle doit être vécue... et pour vivre on a pas besoin de nom (un coeur et des idées en masse suffisent)

Je tiens enfin à proposer que les rassemblements sur Lyon aient bien lieu 1 fois par mois car il le faut mais sous une forme différente à chaque rencontre. De cette façon, l'ouverture à différents courants de pensée se fera naturellement, l'objectif étant de rallier le plus de monde possible à notre lutte.

Sur ce je vous laisse.
Paix, amour et courage à tous les résistants !
La lucha sigue

Gavroche (rien qu'un petit grain de sable dans les rouages de Babylone qui rêve d'être entouré de plein de grains de sable pour créer une tempête s'abattant sur la machine...)
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:46

Bah, a quoi sert de discuter sans cesse, pour au final ne pas avoir raison ni tort ... Je veux l'union,a commencer par celle au sein de notre groupe... Je ne te parle aps de discuter a convertir un convaincu, mais d'etre ensemble a ses cotés pour réaliser des actions, faire des blocus , affichage libre, liberté d'expression, un éveil bien sure, mais avant tout soyons ensemble, soyons la pour montrer que LA RESISTANCE est soudés!!!!

Soyons unis, avant de vouloir éveiller les gens, rassemblons tout les collectifs et asso, tu veux continuer a éveiller, moi aussi , mais si nous en sommes la aujourd'hui, c'est a cause de la division.

Je suis catégorique, convergence des luttes, citoyens de la Terre, pour réunir ceux qui se sont divisés a travers des noms de collectifs tous différents mais ayant le meme ennemi. Le projet je l'ai lancé dans cet objectif, sinon il n'a pas lieu d'etre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:03

slt à tous!

juste un ptit msg pour dire que yen a vraiment marre de ce putain de système de fils de pute !!

Hier soir (Vendredi soir) en sortant de soirée de soutien à un squat, je me suis fais matraquer par des flics parce que j'étais en train de taguer et dégrader les arrtes de tramway sur Lyon.

La police est arrivée, ils n'ont mm pas cherché à discuter et nous ont matraqués sans pitié.

Continuons la résistance plus que jamais !!!

Fuck le système parce que franchement c'est de la merde !

Niquons Babylone et toute sa race de fils de putes !!!!!!!


Giovanny
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:32

que de haine, et de violences dans tes propos frere mais je comprends, je comprends, j'ai vu ton visage a la cam , et il ma donné les larmes o yeux, la rage envers ceux qui prennent du plaisir a en faire souffrir d'autres . La résistance est en marche, non violente pour beaucoup elle aura son impact . Et surtout n'oublions pas que il y a une justice, que le ciel punit celui qui aura fait le mal ...


petite modification, le seuil de pauvreté c'est 800 € par mois et non 450 et nous sommes plus aux alentours des 12 millions que des 8.
Revenir en haut Aller en bas
siuzn




Nombre de messages : 60
Localisation : paris en fragment
Emploi/loisirs : êt(r)er(r)ien
Date d'inscription : 04/06/2008

critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:38

jaime la justesse de tes chiffres Pik |-)

en ce qui concerne cette mouvance humaine je serais plutot d avis avec gavroche. je tiendrais a rajouter qu il faut a la fois renforcer la convergence des luttes ( pour cela, une repartition des taches peut etre tres utile, lentraide quoi) et pouvoir etre capable de conscientiser autant que possible le monde, qu il y ai un ou des exemples concrets d actions et de desobeissance civile qui se font de maniere quotidenne. ainsi, il ny a pas que des discours mes une relle action constructive dans le present.
si l action est concrete et qu elle touche, qu elle permet de remettre en question certains esprits alors nous avons tout a y gagner.
preuve que la caravane de lexpression libre a deja provoquer enormement de changement je pense, ne serait ce que dun point de vue psychologique et individuel.

si lindividualisme se transforme ( en s affranchissant peu a peu des peurs et des desirs artificiels que le systeme lui a creent) et souvre, alors l individu aura de meilleures chances d operer a un niveau collectif.
car il comprendra le potentiel de la liberte de ses actions et ses richesses. le corps et l esprit se sera liberer de son cidtionnement. il pourra etre operationnel.

paix et amour

Siuz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques extérieures Empty
MessageSujet: Re: critiques extérieures   critiques extérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser