Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 droit de vote 16 ans!!!

Aller en bas 
+7
dema
imagin
thorgaal
wam31
Lsd78
odette25800
avec-amour-et-paix
11 participants
AuteurMessage
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: on est pas seul/ droit de vote 16 ans !   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:34

on est pas seul
je veux lancer un renouveaux sur notre lutte ,bien fade
il faut recibler notre lutte et qu'elle soi novatrice et choquante

je propose un sujet sur le droit de vote aux moins de 16 an
pourquoi les vieux devant leur téle vote et pas les étranger les prisonnier les
ados ne peuveux voter

je lance l'appel a la consertation

avec amour et paix

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:16

crois tu que des jeunes de 16ans sont assez matures pour voter?
les prisonniers peuvent voter par procuration....
Bon sinon ce que nous pouvons proposer c est un age maximum pour le droit de vote
Revenir en haut Aller en bas
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:35

on a inventée la démocratie en Grecs ou déjà on donne le droit de vote a 18 an
nous il est passer de 21 a 18 il y a peu de temps

on a donner une âme aux femme et le droit de vote il y a pas ci long temps
on a temps quoi pour donner une âme a nos enfants et une conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:40

Eh perso j'ai 16ans, et j'me sens assez mature pour voter, et j'aurais adoré pouvoir le faire, et t'inquiète pas, à 16ans ce qui s'intéressent à la politique ils savent pourquoi ils votent, pour qui ils votent, c'est pas juste une tradition familiale à cette age là
Revenir en haut Aller en bas
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:28

allor bat toi avec tes frére et soeur
pour aniles cette injustice
prouvon que nos enfants on un consience
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:34

Au niveau du vote a partir de 16ans, même si lsd est assé mature pour voter je pense qu'il est un cas a part. Pour ne pas dire un cassos lol. A 16ans en général on a pas la maturité sufisante pour avoir un jugement pertinent et détaché de l'avis des parents.
De plus il y a un autre combat qui me parait plus important; a mon sens celui de la prise en compte du vote blanc.
Le jour ou il y aura une majorité de vote blanc il faudra trouver d'autres candidats... Coluche!?
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Invité
Invité




droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:58

depuis que j ai l age de voter, je vote blanc et j appelle au vote blanc mais pfffff même dans les journaux ils n apparaissent pas et ne parlons pas des autres médias je suis donc totalement d accord pour promouvoir le vote blanc!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:18

oui bien sur
je pense comme vous

mais imagine que sa devienne des électeurs

on les considéraient dans les manifs et dans leurs revendication

que je sache mais 68 commencer avec des mineurs non
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:02

Voter c'est bien, mais à quoi ça sert si on a le choix entre la peste et le choléra? Peut-être qu'il faudrait aussi revoir les conditions de candidature... n'importe qui devrait avoir le droit de se présenter.

Enfin c'est qu'une suggestion comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:12

oui mais là je parle des ados
pour la constitution je pence que tu doi ouvrie un autre sujet

avec amour
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:42

a 16 ans comme le dit wam, trop de jeune sont immature(même des gars de 50ans le sont encore.) alors ce qui veulent voter a 16ans, concientisé d'abord vos fères, on vous aide, mais c'est encore bien tro tot a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:50

avec-amour-et-paix a écrit:
on a inventée la démocratie en Grecs ou déjà on donne le droit de vote a 18 an
nous il est passer de 21 a 18 il y a peu de temps

on a donner une âme aux femme et le droit de vote il y a pas ci long temps
on a temps quoi pour donner une âme a nos enfants et une conscience


Tryo Paroles de La première fois Chansons de Tryo Paroles de La révolution
La récréation
Imprimer la chanson La récréation de Tryo à partir d'une fenêtre en mode texte et sans publicité :-) Envoyer le texte La récréation de Tryo à un ami Favori
2003
MP3 Karaoké

Et ouais, on a des nouveaux collèges
Collèges de l'impunité on va faire des bons élèves
Les enseignants s'ront armés,
Les classes en béton armé,
Quant à la cour de récré,
Conçue en fils barbelés.

Et ouais, enfin une nouvelle éducation
Travail, famille, patrie
Eduquons la nation
Vos gosses sont des Junkies
On les jette en prison
Ce sont de malpolis
Qu'ont des parents indécis

Et ouais, on prend des décisions
Les gens d'en bas sont mauvais en terme d'éducation
Puisqu'ils gèrent mal leurs mouflets
Puisqu'ils tiennent mal leur maison
On va leur sucrer
Les allocations

Allez fusillons les droits d'l'enfance
On avait trop avancé
Dans notre si jolie France
Enfermons les nouveaux nés
Avant qu'ils s'mettent à pleurer
Le calme c'est la santé
Faut pas s'laisser emmerder

Allez fusillons les droits d'l'enfance
Beaucoup de nos voisins,
En ont fait l'expérience
La prison fait du bien
Ca remet dans l'bon sens
Tu d'viendras un adulte
Sans passer l'adolescence

Allez fusillons les droits d'l'enfance
Augmentons l'temps d'travail
Diminuons les vacances
On va leur péter 20 chaînes de télévision
Ca va leur zapper
Leur envie d'rébellion

Allez fusillons les droits d'l'enfance
Augmentons l'temps d'travail
Diminuons les vacances
Faut qu'les parents bossent
Faut qu'les parents bossent
Pendant qu'la police
S'occupe de leurs gosses

Aller fusillons notre jeunesse
Fini les feignants
Remplis d'allégresse
Fini les rave party
Tout le monde au fitness
Le sport c'est la santé,
Les jeunes font qu'se droguer

Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro
Pour notre président
Prison pour les ministres
Qui se sont augmentés
Pendant que la moitié du peuple
Se bat pour bouffer

Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro
Pour notre président
Il est sûr'ment plus coupable
Que la misère des enfants
Qu'il veut enfermer
En bon dirigeant

Allez sortons le gouvernement
Il faut avancer
On est intelligent
On va user les pavés,
User les pavés, user les pavés
Et ils vont reculer

{x5:}
User les pavés,
User les pavés, user les pavés
Et ils vont reculer.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
dema




Nombre de messages : 7
Localisation : GRIGNY
Emploi/loisirs : ETUDIANT
Date d'inscription : 26/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:56

je ne pense pas qu'un "gamin" de 16 ans ne puisse pas voter.d'autre part qui sommes nous pour débattre du fait qu'il faut un âge pour voter.nous proclamons l'égalité des Hommes et dire a kelkun tu pe pa voter parck ta 16 serait hors de question dans le monde ds lekel je veux vivre.nous sommes tous Hommes nous allons tous aux toilettes nous pouvons tous voter.prendre une bonne decision ne signifie pas uniquement pour notre intérêt.prendre la bonne décision c'est lorsque l'on va être amener à choisir une action pour la suite des évènement les conséquences de ce choix seront autant fructifieu pour mon voisin que moi n'oublions que cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:04

dis donc, exucsez moi d'être pas enjouée sur ce point, mais vous croyez encore que lorsque vous allez mettre votre joli petit bulltin ds l'urne vous avez un poid politique??

hey, réveillez-vous, les résultats des votes sont au bon vouloir de qq'uns.... arrêtez d'y croire^^.....

je suis d'acc' avec dema, qu'importe l'âge, ou autre, une Personne quel qu'elle soit a son mot à dire! et pour l'info, je connais des ados bien plus réféchis et capable de prise de recul que des type de quarante ans^^...... l'âge n'est pas un critère. l'expérience l'est, mais trop compliqué à quantifier......

et dans le fond, si on creuse un peu, dans un système de votations, ya des perdants et des gagnants..... sa vous satisfait sa?? vous croyiez pas qu'il existe d'autres moyens comme prise de décisions??? ...vous allez me dire: lesquels? ben réfléchissons-y^^....
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:40

!!!
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : un ptit bout de campagne
Emploi/loisirs : apprenti paysan/ musique(accordéon), jonglage, jardinage, philosophies orientales, voyages, rencontres, lecture...
Date d'inscription : 26/06/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:36

Je suis entierement d'accord avec Charlie!Wink

Nous faisons partie d'un mouvement qui appel a rassembler tous ceux qui en ont marre de tout ce qui ce passe aujourd'hui sur cette Terre, tout ceux qui aspirent à autre chose, tout ceux qui sont convaincus qu'un autre monde est possible, et vous venez nous parlez de VOTER!

Cela prouve que vous ne voyez pas le fond du problème. Le problème, c'est cette soi-disant "démocratie". Dans un système où le chef du gouvernement est sensé être désigné par la majorité du peuple, observez les incohérences et les abérations:

Tout d'abord, comme le dit 'avec amour et paix', nombreux sont ceux qui n'ont pas le droit de voter, alors qu'ils font partie du peuple. Et, parmi ceux qui ont ce droit, nombreux encore sont ceux qui ne votent pas. Tout ceux-là, personne n'en parle, ils ne sont absolument pas pris en comte. ce sont des sans-voix, des oubliés.

Ensuite, parmi ceux qui sont inscrits sur les listes, il existe également un nombre non négligeable (aux alentour de 30%) mais négligé de personnes qui ne votent pas, les abstentionnistes. (un point sur lequel je me trompe peut-être, je ne sais pas si le chiffre de l'abstention prend en compte ceux qui ne sont pas inscrit ou pas, mais cela ne change pas grand chose.)

Il y a après ceux qui acceptent ce jeux, mais voudraient exprimer leur mécontentement, leur désaprobation, leur envie d'autre chose. Ceux qui votent blanc. Et ceux la ne sont carrément pas comptés.

Pour finir, le chef du pays, choisi, dit-on, démocratiduement, peut être élu avec 51% des voix. C'est à dire la moitié de ceux qui restent.

Certains diront ainsi, "c'est pour ça qu'il faut voter massivement!", malheuresement, regardez ce qu'a donné le dernier reccord de participation...
Notre actuel président à été élu au final, et c'est un reccord: 85% de participation, avec 53.5% des voix (de ceux qui ont voté!). Cependant ce la représente seulement 19 millions de voix, c'est à dire même pas un tiers de la population française...

Elle est où la majorité? Elle est où la démocratie?

En plus tout cela n'est valable seulement si on pense que le vote permet a la population de choisir... Car il existe d'autres aspects que l'on connait bien moins...

Alez voir cette vidéo que soledad a mis dans le sujet 'trop peu savent encore finalement':

https://www.dailymotion.com/video/x33bfb_tase-pour-une-question-sur-les-skul

Cela se passe aux Etats-unis, mais ne les présente-t-on pas comme un exemple de démocratie?

Il est temps de penser à autre chose, et il est grand temps d'agir!!

On ne changera rien du tout en blablatant sur les forum...

A tres bientot,
Peace sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 6
Localisation : Carhaix (29)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 12/05/2008

droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:46

Personnellement, j'ai 16 ans et malgré que je me sente prête à pouvoir voter je ne suis pas sur que se soit pareil pour tous les ados de 16 ans.

Beaucoup s'en tapent royalement de la politique, d'autres suivent les idées de leurs parents, d'autres disent qu'ils sont anti-Sarkozy sans le savoir vraiment, et d'autres ont leur propre idée et sont prêt a la défendre ! Mais ces derniers sont je pense trop peu nombreux.

Mais d'un autre coté, nous pouvons penser aussi que le faite que le droit de vote soit donné aux 16 ans incite les jeunes à s'intéresser a la politique car on peut s'imaginer que si les jeunes ne s'intéresse pas a la politique c'est peut être parce qu'ils ne se sentent pas concernés (malgré que ça soit NOTRE avenir aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de vote 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: droit de vote 16 ans!!!   droit de vote 16 ans!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de vote 16 ans!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVENDICATIONS / Slogans
» Caravane pour le droit au logement; Irun 11octobre / Paris 26octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!! :: Luttes engagées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser