Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.   L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:11

Salut moi c'est Pierre, 18ans dans 8jours mais déjà bien éveillé. Beaucoup me reprochent d'être trop idéaliste mais je pense que c'est comme ça qu'on avance. Je ne suis peut-être qu'un fou tombé amoureux de la Nature, ou peut-être bien plus que ça, je n'en sais rien. Je suis un de ces oubliés du système à qui l'on est en train de demander de choisir une orientation, un métier, une vie professionnelle, sans comprendre que ces mots n'éveillent rien chez lui hormis la haine, la haine du système qui est chaque jour plus grande, qu'à chaque instant il croit ne plus pouvoir contenir, et pourtant il tient bon. Celui-ci est seul, ou du moins le croit-on, car perdu au milieu des prés, des bois ou des montagnes, la ou des millions de vies s'animent autour de lui, jamais il ne se sent seul. Tant de rêves l'anime, tant d'horreurs le hante, tant de confusion et d'amertume, et pourtant il est heureux, et plus motivé que jamais pour faire bouger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Interdépendance

Interdépendance


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : San Francisco
Emploi/loisirs : Commerce équitable
Date d'inscription : 15/03/2008

L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Empty
MessageSujet: Salut Pierre   L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:02

Moi aussi je connais ça ! On me reproche souvent d'être trop idéaliste mais comme tu le dis si bien c'est comme cela qu'on avance !

Tu sais pourquoi es tu tombé amoureux de la nature, c'est parce que toi et elle ne font qu'UN.
Tu sais pour changer le système tu peux très bien appartenir au système et faire en sorte de le changer de l'intérieur. Trouves toi une orientation qui te permette de parvenir à ce dessein.

Par exemple, moi j'ai étudié le commerce international, on m'a inculqué plus ou moins des valeurs capitalistes, mais étant comme je suis, j'ai cherché à trouver une alternative à cela et je l'ai trouvé dans le commerce équitable. Si le commerce équitable continue à se répandre il pourra influencer l'économie mondiale et la changer de l'intérieur....

Tel un Virus...

En fait on doit se comporter comme des sortes de VIRUS (mais des bons VIRUS) et on doit propager nos valeurs qui sont AMOUR VERITE etc... dans le MONDE ahahahahahahahahahhahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/interdependance
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.   L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:04

Citation :
Tu sais pour changer le système tu peux très bien appartenir au système et faire en sorte de le changer de l'intérieur.

Je ne pense pas que ce soit ma vocation, je préfèrerais sortir totalement du système pour mieux montrer à ceux qui sont en marge qu'eux non plus n'ont pas besoin de lui. Seulement je n'en suis pas encore sûr moi-même : je rêve d'une vie de voyage autonome, de rencontres et de découvertes mais, par prudence je pense que je vais d'abord passer le CRPE, je pourrais ainsi revenir combattre de l'intérieur si j'échoue de l'extérieur, ou peut-être simplement alterner les deux. Et qui est mieux placé qu'un instituteur pour saper à la base les principes du système? afro
Revenir en haut Aller en bas
Interdépendance

Interdépendance


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : San Francisco
Emploi/loisirs : Commerce équitable
Date d'inscription : 15/03/2008

L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.   L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:55

Tu as parfaitement raison. Suis ton intuition, avec le temps et avec un peu de discernement tu trouveras ta voie... ;-)

Citation :
je rêve d'une vie de voyage autonome, de rencontres et de découvertes

C'est mon rêve aussi ! que j'ai d'ailleurs pu réaliser à certains moments de ma vie... En effet, j'ai tant appris lors de ces voyages...
On dit que les voyages forment la jeunesse , je dirai plutôt que les voyages forment l'Homme avec un grand H lui faisant prendre conscience de la réalité de l'Amour avec un grand A, car au fond tous les hommes sont les mêmes peu importe où tu vas et cela te fait alors prendre conscience qu'on est tous unis par un lien invisible mais qu'intuitivement tu peux sentir.

En fait, l'autre c'est TOI.

Cela t'amènes alors à éprouver de la compassion.
Cela t'aide à être plus tolérant.
Cela t'apprend à aimer l'autre pour ce qu'il est.
Cela te fait alors prendre conscience de l'Interdépendance qui unit tous les êtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/interdependance
seditio ionis

seditio ionis


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : panam
Emploi/loisirs : haut parleur
Date d'inscription : 27/05/2008

L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.   L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:50

ola thorgaal

merci pour ta correction de mes fautes malheureusement non voulu
sorry j ai apris le français sur le tas

amor y calor

seditio ionis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akaoxra
Contenu sponsorisé





L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.   L'homme qui voulait poursuivre l'horizon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui voulait poursuivre l'horizon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... :: Bienvenue :: Nouvel arrivant, une petite présentation svp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser