Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour du samedi 24 Mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:48

voilà un petit retour des événements. pour l'insant j'ai mis un i-tème pour chaque jours.
à la fin de la semaine, tous les messages (récits) seront regroupés en 1 seul i-thème (dossier).
...mais pour l'insant, c'est plus lisible comme cela je pense.


samedi 24:
je n'étais pas à paris, mais apparement il y avait ~40pers.... première prise de contact, bonne ambiance, concert etc. ils se sont faits virer du jardin, donc ils ont migrés. A partir de maintenant, plus de drapeaux blancs, uniquement des t-sirt marqué citoyen du monde et/ou des brassards blancs: voilà. (les présents vous raconteront plus en détails...!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:53

samedi 24 mai:
A 15h nous avons retrouvé les citoyens désobéissants ....difficile de reconnaitre des anonymes mais nous avons réussi
Peu à peu un groupe se forme nous nous installons sur des chaises en cercle et avons commence à nous présenter.La pluie nous à fait émigrer sous la protection des arbres un peu plus haut.Le cercle de discussion s est rouvert entrecoupé par l arrivée d arrivants.
Les discussions reprennent entre présentations convictions constats mais le désir de changer les choses est commun !!! Les premiers brassards blancs se distribuent chacun le porte.
Soudain un monsieur habillé en bleu apparait "Bonjour bla bla bla" Nous avons affaire à un numéro de matricule dans l exercice de ses fonctions dans le lequel se cache le citoyen du monde qui entend comprend car bien sûr il ne peut qu être d accord avec notre position .
D autres bien sûr le rejoignent il y avait une prise d arme ...saint cyr l école des officiers de la guerre et bien nous nous prenons la main mais pas pour les armes pour la paix pour l humanité pour la planète Terre pour nos enfants enfin vous savez...et sortons du jardin du Luxembourg qui est le parc Privé des membres du Sénat....Anecdote personnelle le matricule en bleu qui nous tenait gentiment la porte d entrée n as pas répondu à mon au revoir quel impolit!!!
Sur le chemin menant a notre dame nous rencontrons d autres frères et soeurs il pleut....le parvis ....nous discutons entre nous... notre étendard blanc de désobéissance...
Nous nous abritons sous les quais pour une ambiance plus détendue...agréable pour tous... Anecdote personnelle la voix de mon fils au bout du fil est un rayon de soleil
Départ en petits groupes pour le concert de soutien des sans voix ...merci encore de m avoir accueillit sous votre toit ....et pour moi au petit matin retour dans le sud....
J avoue ne pas avoir été très causante...mais il faut vraiment que je vous dise que j ai bien senti votre amour soeurs et frères depuis mon retour vos visages nos discussions passent dans ma tête je pense à vous .
Cette rencontre est une source délicieuse lumineuse qui me renforce
j avoue aussi que cette rencontre a été un réel combat contre moi même difficile de désobéir je suis franche pour signifier à tous qu il est libérateur de dépasser sa peur du haut de mes 33ans d aliénation .
Merci à chacun de vous tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:50

Jolie témoinage d'une trés grande madame dans son coeur Smile franchement c'était que du bonheur de voir autant de gens ouvert, avec tant de chose à nous apprendre, autant extérieurement au groupe qu'à l'intérieur du groupe, c'est vraiment bien d'avoir réussi à mettre des visages et des histoires sur une lutte en espérant que ça continue et qu'on se retrouve encore et encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Nombre de messages : 53
Localisation : où?
Emploi/loisirs : aimer La Vie sans regrets
Date d'inscription : 08/04/2008

retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:33

Le 1er jour de cette semaine inoubliable,

Au jardin du luxembourg on retrouve un petit groupe, heureuse mais un peu decu car je m'attendais a plus de nombre.
Bref on parle avec le groupe et là ca me redonne espoir, on decide de faire une banderolle pour reunir tout le monde, mais la securité nous dit que "ici, nous sommes dans le jardin des senateurs car ils ont la genntillesse de nous le preter" et " que les banderolles sont interdites".
On decide de se diviser et de voire qui a l'air perdu dans le jardin, les RG et les flics nous suivent jusqu'a la sortie.
ON se retrouve a quinze a peu pres sous la pluie puis un deuxieme groupe nous rejoint.
Nous sommes à presents une quarantaine tous heureux de se retrouver, qu'elle belle surprise de voir que nous sommes pas seul à lutter.
En allant à Notre dame (toujours sous la pluie) nous faisions connaissances, distribions des tracts...

On arrive a notre dame, on pose notre banderolle, on parle avec des personness autour, mais aussi toujours entre nous.
On se decide de se mettre sous le pont au bord de seine et là beaucoup de partage, un SDf est venu nous reciter un poeme, puis un violoniste s'est rejoint au guitariste, et aux percu...
Pour ma part, j'etais vraiment heureuse de voir que la solidarité, le partage, la commincation sous toutes ses formes sont venu naturellement.
Une partie du groupe est parti au concert de rap soutenant des militants enfermés parcequ'ils avaient des fumigenes dans leurs coffres quand ils allaient militer devant le centre de retentions a vincenes.
Bref ce soir la on a fait une rencontre vraiment formidable; une poetesse de 60 ans avec un coeur enorme, elle nous a beaucoup donné d'elle a travers ses poemes et ses experiences de luttes, une femme hors du commun.

Puis nous sommes rentrés a la maison avec le coeur gonflé avec qu'une seule envie : de retourner demain voir tes freres et soeurs pour unir nos idées.
Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
moi06




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : nice
Emploi/loisirs : plinplin
Date d'inscription : 04/05/2008

retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:34

première journée magique...
elle a commencé bizaremen, sans drapo et san "l'organisateur" qui est alé fer un tour en GAV à cause d'un vélib...mdr
puis la pluie qui a fai fuir pas mal de monde du jardin...
pui a 15h on c retrouvé comme 2con avec vin's a distribué des tracts...
puis ptit a ptit des ptits groupes nous on trouvé...et, pour ma part, jme suis senti bien direct; j'ai trop déliré, discuté avec tt le monde, yavé pas de gène, pas de clan...juste beaucoup damour...
sa c fini au bord de la Seine sur les quais avec de la zik et une trop bonne ambiance...limpression de se conaitre depui longtemp...
Revenir en haut Aller en bas
http://viite-fo-sbouger.skyrock.com
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:18

http://fr.youtube.com/user/bartonthink59

rencontres, découverte du rassemblement un peu en retard pour ma part.^^ . Drapo blanc accroché a un arbre, intervention des gardiens et des RG, nous informant que non ici on est pas tolérés et que les crs vont surement intervenir. Je n'étais pas dans le meme groupe que yaya, nous les avons retrouvés apres que les gardiens nous est signifiés qu'il y avait un autre groupe de désobéissants de l'autre coté du jardin. Nous nous sommes retrouvés tous, sous la pluie, nous avons mis nos brassards, puis nous avons filé a notre dame puis sur les quais ou nous y avons passé la nuit. vraiment agréable, violoniste, percu, et tout ce qui va bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour du samedi 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: retour du samedi 24 Mai   retour du samedi 24 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du samedi 24 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du dimanche 25 mai
» retour du lundi 26 mai
» retour du mercredi 28 mai
» retour du jeudi 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: 24 au 31 Mai 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser