Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle trahison des syndicats lycéens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:22

Les syndicats lycéens UNEL et FIDL appellent à stopper les mouvements après la journée du 15 mai. Après avoir reçu leur vieil os les bon chiens fidèles qu'ils sont font ce à quoi ils servent, ils entérine la lutte.
Assez de ces traitres ! Le seul moyen de récupérer nos luttes est de rejeter les syndicats ! Vive la résistance populaire autonome ! J'encourage tous les lycéens à rendre leur carte s'ils en ont une, sinon c'est rester complice. Continuons la lutte mais sans partis ni syndicats !! Auto-organisation, auto-gestion voilà les secret de notre victoire.

Continuons les mouvements, il n'y a pas de négociation à avoir, nous ne venons pas demander mais prendre. Ou serions nous des mendiants ? Lors de la manif du 15, boudons les cortèges des syndicats, si nous sommes en force : défonçons ceux de l'UNEL et de la FIDL !
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:44

Je ne comprends pas, à quoi sert-il d'appeler à la mobilisation le 15 pour dire qu'après il faut tout arrêter? C'est comme partir en guerre en annonçant à l'ennemi qu'on fera demi-tour à la frontière! Ça n'a aucun sens!

Le problème c'est que les lycéens risquent de suivre aveuglément les recommandations des syndicats, et que si ce n'est pas le cas les proviseurs des lycées vont en profiter pour démoraliser le mouvement. Je connais le truc pour avoir aider à organiser un blocus lors de la LRU : "Qu'est-ce que vous pensez faire avec votre blocus minable? Les syndicats ont appelé à la fin du mouvement! Vous êtes tout seul! Ce que vous faites ne sert à rien!"

Bien sûr il faut continuer le mouvement, mais quand même ça s'annonce mal, on est bientôt à la mi-mai et j'ai l'impression que l'ambiance n'est pas à l'insurrection. Alors bien sûr ce sont les médias qui font l'ambiance, mais cette fois il ne faut rien attendre d'eux, on doit diffuser les informations seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:59

Il faut encourager la résistance populaire autonome et appeler à la grève générale.
Revenir en haut Aller en bas
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:47

Eh perso, moi je m'en fou des syndicats, dès qu'il y'a des initiales sa me donne mal à la tete, et je t'assure que je peux faire bouger mon lycée, les gens me demandent plus si moi je vais au manif, plutot de savoir quelle syndicat nous soutiennent, sa soulent énormément les gens, ceux qui ne veulent pas allez dans tels cortèges ect. nous on s'en fout on fait ça par localisation géographique Very Happy donc la lutte continue ne vous inquiétez pas, on y veille, venez nombreux à toutes les manifs
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:44

Nous notre lycée est independant vis a vis des syndicats ... Nous ne suivons que la coordination (car nous y participons). Ensuite nous avons crée un collectif de militants sur notre lycée pour continuer de lutter sur d'autres sujets même si le mouvement s'arrette (distribution de tracts dans la ville, diffusion de film, actions anti-pubs, et même la création surment d'un squat ou lieu autogéré dans le sud-est de la banlieue parisienne)
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:46

Et je pense que crée ces collectif (ce qui vas surment ce passer dans deux autres lycées des environ), peux permettre de faire prendre concience au gens des problemmes au niveau locale, puis avec une certaine coordination, a niveau nationnal.
Revenir en haut Aller en bas
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:09

Trés bonne idée ton truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:38

Pas mal, ça fait plaisir de voir des gens sur la même longueur d'onde. Vive l'autonomie ! Nous on a crée le Comité des Lycéens Anarchistes de Montauban et nous menons nous aussi des campagnes actives même en dehor des mouvement.

On tente aussi de mettre sur pied une coordination lycéenne anarchiste. Alors pour ceux qui partagent l'idéal libertaire et qui veulent se fédérer contacté moi en pv.
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:12

Moi je m'y mets, j'essaie de rassembler du monde dans mon lycée pour la manif de demain, je me sens pas très soutenu mais bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle trahison des syndicats lycéens Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle trahison des syndicats lycéens   Nouvelle trahison des syndicats lycéens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle trahison des syndicats lycéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle conscience
» Nouvelle venue "Nos oreilles ont des murs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser