Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "alter-mondialise, moi?"

Aller en bas 
AuteurMessage
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

"alter-mondialise, moi?" Empty
MessageSujet: "alter-mondialise, moi?"   "alter-mondialise, moi?" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:28

Salut à vous camarade....

je suis tombée il y a quelques jours sur une petite brochure fort intéressante:

ALTER-MONDIALISTE,MOI?

Ecrite avec un vocabulaire accèssible à tous!
...de plus, elle indique ses sources et adresses mail de pleins d'assoc'.
Pour quelqu'un qui souhaite par exemple comprendre ce qu'est le fmi, d'où il est nait, quel poid socio-économique il a aujourd'hui,etc... Et pour les plus avertis, quelques dates et détails qu'on a tendance à oublier.....

ce petit facicule va mettre tout le monde d'accord...
il a été réalisé par Ritimo, Fédération Artisans du monde et le CRID.
je suis gentille, je vous ai maché le travail en vous trouvant plusieurs liens internet où il est disponible avec une ptite description.......





http://www.ruralinfos.org/spip.php?article1250

Après avoir mis en exergue divers faits prouvant que « quelque chose ne tourne pas rond », le Réseau des centres de documentation pour le développement et la solidarité internationale s’adresse à ses lecteurs potentiels : « Si vous avez envie de comprendre par quels miracles de telles aberrations sont possibles, cette brochure est faite pour vous ! » Mais, au-delà d’une analyse argumentée des méfaits de la mondialisation et des carences des organismes internationaux, les lecteurs en question sont surtout invités à s’interroger sur leurs propres pratiques. Au final, ils ne devraient plus pouvoir psalmodier en boucle : « Qu’est-ce que je peux faire ? J’sais pas quoi faire ! »


Ritimo - 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris - site Internet : www.ritimo.org - avril 2004 - 96 pages - 5 € (+ 1,50 € de frais de port).




http://www.orcades-vpc.com/iso_album/catalogue_2007_vert.pdf

La mondialisation, on en entend parler, mais il n’est pas toujours facile de comprendre. Ce guide traduit dans un langage simple les enjeux principaux de notre époque : situation mondiale, rôle des institutions comme l’OMC ou le FMI. Il fait découvrir aussi les actions des sociétés civiles qui agissent pour un monde plus solidaire...





http://www.ritimo.org/H/livres.html

S'habiller, se nourrir, s'amuser ; qu'on le veuille ou non, chacun de nos actes nous inscrit dans la mondialisation. Celle qui nous permet de manger du couscous à Paris, de voir des films américains à Madagascar, de se connecter avec le monde entier, celle qui rétrécit la planète. Mais celle aussi où 10 heures de travail d'un Chinois valent beaucoup moins que 10 heures de travail d'un Européen. Celle où nous consommons sans compter l'eau pendant que d'autres n'y ont pas accès.
Ce petit guide est un outil destiné à ceux qui veulent comprendre l'état de la planète et le rôle des acteurs internationaux comme l'OMC ou le FMI. Il fait également découvrir les actions des sociétés civiles pour un monde plus juste, et donne des pistes pour être citoyen et solidaire au quotidien.

Ritimo • ADM • Crid • Nouvelle édition • avril 2008 • 108 pages • 6 €


Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
 
"alter-mondialise, moi?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme alter Village 12 o 19 aout.
» Caravane d'expression directe/Chapopaille tour/ " habitat choisi"
» "Principe de l'etat" de Mikhail bakounine ecrit en 1871 A LIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser