Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 élaboration des tracts a distribuer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:35

J'attend de ce post une aide pour rédiger des tracts historiques Exclamation
Un tract A à distribuer le 1er mai pour rallier les autres (mouvements et forum) a notre causes.
Et aussi et surtout un tract unique B (comme on l'a décidé avec Soledad) a distribuer pendant la semaine de mobilisation du 24 sur Paris.
Pour le tract A il faudrait que ce soit court, clair et incisif.
Pour le B g déjà quelques idées mais surtout ne vous arrêtez pas à MES suggestions. Merci d'éviter tout ce qui est évasif, supposition, présomptions... Il faut tout simplement la vérité.
Je compte sur vous tous pour mettre en place ce tract mémorable qui signe le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:42

Voici mon idées:
Je pense qu'il faut commencer par répondre aux questions basiques que les journalistes sont suseptibles de poser.

-pourquoi:
¤pour que la liberté, l'égalité et la fraternité redeviennent les valeurs de la république française (ou du peuple français)
¤Parce que les individus de mauvaise intention n'ont rien a faire au pouvoir
¤Parce que les pauvres sont de plus en plus pauvre (augmentation du prix de tous les produit le plus utilisé par la ménagère de base comme le lait, les céréales, l'huile, l'essence, etc...) et les riches de plus en plus riches (bouclier fiscal, je crois, privilèges, etc...)
¤Parce que les hommes politiques sont trop grassement payé ce qui fait d'eux de gens corrompus facilement.
¤Parce que trop de lois immorales et absurdes passent en dépit du bon sens et de l'opinion du peuple. (Augmentation des ministres, du président, loi sur les ogm...)
¤Parce que la vie politique est devenue trop étroitement lié aux Loby et aux riches entreprises
¤Pour que le peuple reprenne le pouvoir de la démocratie, par le biais de l'opinion publique.
¤Pour l'intérêt du peuple français.
¤Parce que les pays du nord continuent a appauvrir les pays du tiers monde, abolir une bonne fois pour toute la néo-colonisation.
¤Parce que nos hommes politique sont devenus des hommes d'affaire.
¤Parce que cette démocratie n'en est plus une.
¤Parce que nous nous devons de respecter les droit de l'homme avant d'aller les proner à l'étranger.

-Quand:
¤tous les mois (ou tout les deux mois) pendant un week-end dans toutes les grandes villes de France

-Comment:
¤En descendant dans la rue pour discuter avec des inconnues.
¤En informant la population sur ce que les médiats télévisuels nous cachent
¤En montrant notre présence au peuple français, que la résistance existent.

-Avec qui:
¤Avec qui voudra bien nous rejoindre, sans discrimination d'aucuns parti politique quel qu'il soit. (j'ai croisé des gens d'extrême droite pas raciste mais qui votez le pen parce qu'il est un des rares politiques a dénoncer les magouilles politiques du gouvernement, ce qu'ils semblent ignorer c qu'il est bien pire!!! Il faut que ces gens soient les bienvenues, il ne doit pas y avoir de racisme dans nos rangs)
¤Avec aucun parti politique quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:23

Je pense moi qu'il serait bien de définir les réelles revendications, avant de faire des tracts. Les revendications découlent de ce pourquoi nous nous insurgeons. Ce contre quoi nous luttons. J'en ai mis une longue liste mais , c'est ma vision, et j'attends toujours celle des autres. Nous proposons l'organisation ensemble, un mouvement horizontal, alors évitons de prendre plus de temps qu'il n'en faut.

Le tract A pourquoi ne pas enchainer des mots clés, les nombreuses luttes engagées par les différents collectifs et finir par dire que c'est unis que nous réporterons le combat contre l'ennemi invisible: " Convergence des luttes, diviser pour mieux régner, tous unis nous serons plus fort, Unité, résistance A :,violation des libertés individuelles, dette du tiers monde, manipulation médiatique, dérives sécuritaires, agression policieres, destruction de la planete, chomage, SDF, sans papiers, seuil de pauvreté, profit des grandes entreprises, Medef ..." le tableau," ah non je viendrais pas à celle la, j'ai un rdv ac des potes, je viendrais le mois prochain" et au final

Le tract B définir le but du rassemblement, les alternatives , le boycott, et informer en quantité la population.
Pourquoi ? Nos hommes politiques sont des hommes d'affaires, tandis que le peuple ne cherche qu'a vivre.
Quand ? du 24 au 31 Mai, avant de penser a organiser ça tout les mois, pensons a celle la, je vois déja e tableau," ah non je viendrais pas à celle la, j'ai un rdv ac des potes, je viendrais le mois prochain" et au final c'est encore nous diviser.
Comment ? en étant un médias alternatifs vivant.
Avec QUI ? Avec les nombreux insurgés, révoltés, artistes, asso, parti, syndicats, et structures militantes. Attention a bien faire respecter les attentes des citoyens du monde, mouvement apolitiques et effectuer une réelle évolution contre le capitaliste, et pas comme en 68, pour le profit de certains.

Il existe un nouveau sujet, ac une charte du mouvement et le projet de tous porter un drapo blanc pour nous différencier en tant que pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:09

tract; finissons tous dans la rue pour notre mecontentement
marre de ne pas vivre correctement
sarko tes reformes appauvries ton peuple
que va devenir la france, d un cote les pauvres et de l autre les riches
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:09

alors là je ne retrouve pas vraiment mes revendications ds tout sa.....
dsl d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais perso, je m'en tape comme de l'an quarante de votre président ou de vos réformes etc.... ce qui m'intéresse, c'est de construire ensemble HORS de l'Etat. je m'en tape que votre président sache qu'on existe!!!! sa politique et son organisation pyramidale de m'en talk profond!!! vous croyez encore que c'est les politiques qui vont vous donner votre liberté???? bah.... excusez moi si mes propos paraissent vifs, mais moi je n'évolu pas du tout ds le même sens.... mon but de cette semaine (même si je ne peux être là que le 25..^^..) c'est de dire AU PEUPLE de réagir! que c'est à la populass' de se mobiliser, de commencer à s'intérésser à l'Autre. les politiques, à tout prendre je suis contente si ils ne savent pas que le mouvement existe!!"comme sa il vont ns foutre la paix!!!!!!!!
enfin voilà, pardon, c'est mes idées, je repecte les votres mais elles me rendent juste un peu folle...

dsl....... donc revenons à nos moutons.




a mon sens, le tract A doit être clair sur nos intentions:


Cet appel s'adresse à toi, citoyen du monde!

le peuple (composé d'associations, de collectifs et d'anonyme) à décidé de réagir et de s'unir afin de crier d'une seule et même son indignation face à ce monde qui part à la dérive...

rejoignez nous du 24 au 31 mai, place machin truc à Paris.

nous allons nous rencontrer, discuter, rire, agir et coordonner nos actions (manifestation, boycotte, pétition).

Redenons de manière pacifique et féstive de la vie et de la solidarité dans NOS rues.

un autre mode EST possible

plus d'info sue www.manifestation-ultime.forums-actifs.com






et ds le tract B, expliqué le mouvement, qu'on est apolitique etc...


Le mouvement citoyens du monde, c'est toi, c'est moi, lui et surtout NOUS.

lors de cette semaines de désobeissance civile, nous avons choisi de réagir de manière pacifique mais non sans volonter.
qu'importe ton origine, ton age, ta couleur de peau, ou même le nombre de tes doigts de pieds, tu as le drois de t'unir et de partager...

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»
(Art 35 : Déclaration des droits de l'Homme.)

nous sommes un mouvement apolitique, et nous collaborons de manière horizontale!

tu es contre les ogm? viens le crier avec nous..
tu es orrifié par les inégalités nord/sud? viens le crier avec nous...
tu es scandalisé par la faim qui creusent de trop nombreux ventres? viens le crier avec nous...

cette semaine, chacun va pouvoir crier ceux pourquoi le monde actuel le répulse!

nous alloons surtout pouvoir coordonner des actions concrètes et futures (manifestaions, marches silencieuses, boycott, pétition etc...). Nous allons nous associer, unir nos forces.. nous allons aussi débattre, échanger nos savoirs, nos idées et nos rêves...

il est possible de vivre en homme LIRES, et sa peut commencer aujourd'hui....

un autre monde EST possible.

et là inscris les lieux de rdv...

en en bas de page l'adresse du site



voilà, c'est mes idées... à vous de voir si elles vous intéressent! Wink et l'idée du drapo blanc je suis à 200% pour!
Revenir en haut Aller en bas
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:39

Edit' de charlie:
ya eu un petit beug je crois!!!!!!!!! le message qui suis, c'est moi (charlie) qui l'ai écris... je sais pas comment sa à fait que sa attérisse avec ton surnom.......?!? dsl...
donc si jms pour les internautes ^^, les entres gaîments """ c'est un message que wam à écrit (et je sais pas où il est passé d'ailleurs ce message!?) et les petites flèches -> c'est moi qui répond...
voilà, dsl pour ces pt problèmes informatique...!



"Mais c'est bien la politique qui est susceptible de me rendre ma liberté; après ça dépend du sens que tu donne au mot liberté, mais c un autre sujet qui mériterai un petit forum, d'ailleurs."
-> au que oui, mais là on est pas coucher Wink

"En ce qui concerne le tract A c'est Solédad qui se charge de l'écrire, tes idées sont bonnes mais a la place de "un autre mode EST possible" je mettrai plutôt: "un autre monde EST possible" "
-> hihi le lapsus... tout à fait raison

"Le mouvement citoyens du monde, c'est toi, c'est moi, lui et surtout NOUS." Ce qui serai intéressant ça serai de trouver un nom à ce mouvement, du genre LES EVOLUTIONNAIRES, les chevaliers du drapeau blanc. Tout autre suggestion sera la bien venue. A part ça je garde la fin de la phrase."
-> citoyen du monde, il me semble que le nom est là... c'est par ce nom que plusieurs d'entre nous on fait connaitre notre mouvement.. pourquoi changer now????? citoyen du monde, c'est clair et sa annonce la couleur!
c ok vas pour citoyen du monde, ça ca risque de perser plus qu'on ne le pense... sunny


"qu'importe ton origine, ton age, ta couleur de peau,ton parti politique ou même le nombre de tes doigts de pieds, tu as le drois de t'unir et de partager..." Ca mérite peut être d'être re- arranger mais je garde aussi.
-> moi j'aimais bien... à toi te trouver une autre formulation... mais l'humour peut être une acroche...

cool en tout cas de t'en chargé... merci.
pour le graphisme t'as pensé à quoi?? je pense que le logo du site devrai apparaitre, d'une manière ou d'une autre.....
Le logo du site en arrière-plan qui prend toute la page, ca te branche?
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:10

Il est convenus de faire différents tracts, plus sur l'idée d'un tract par jour, afin d'éetre un véritable média alternatif vivant durant une semaine et instaurer la continuité. Le tract , page de garde, annonçant la semaine a été réalisé. A nous de savoir ce que nous souhaitons mettre sur les 6 autres; Un concernant adress de sites internet, un sur le coté spirituel, un sur les chemtrails et l'économie moderne, , un contenant bcp de chiffres alarmant toutes sortes de comparaison, + + ce que vous proposerez . soyons réactifs . Le track-journal comme il sera annoncé est un évenementiel, il sera durant cette semaine, de main en main gratuitement . Malgré cela nous devrons payer le cout de l'encre du papier , ds ce sens peut etre qu'une cotisation de 5 e pourrait etre envisageable, 5 e équivalent a 100 Tracts A5. Voila , rédigeons, soyons percutant!
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeJeu 8 Mai - 4:54

élaboration des tracts a distribuer Tract2zc1



Voila , nouvelle info, corrigé ^^. Le 24 approche, de nombreux militants ont répondus présent, l'organisation arrive a son terme, il est temps maintenant a chacun de nous d'en faire le maximum . Ne laissons pas Ce président continuer ses réformes et jouer son role. A chaque fois , qu'il ouvre la bouche, c'est pour mentir//

Soyons tous présent, c'est à nous de faire en sorte que moins d'inégalité regne. Le changement viendra d'une minorité, il suffit dy croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:09

pourquoi ne pas laisser les gens ramener les tracts qu'il ont fait chez eux, leur affiches qu'ils collent dans les rues de leur ville... on est déjà localement activiste... et on parle de "liberté", donc autant laissé l'Autre venir avec ce qu'il a, pour le découvir, voir ce qu'il a dire, voir comment il lutte, les idées qu'il défend, la cause qui lui tient à coeur... l'idée du tracts commun est une très bonne idée, pask (on va le redire...) notre souci actuel c vrai on a le fond mais pas la forme, on est d'accord. mais je crois que pendant cette semaine on marchera tous déjà sur la bonne route, donc pourquoi ne pas nous laisser nous exprimer comme bon nous semble. peu importe les affiches si elles sont différentes : il y a tellement de sujet a aborder, tellement de cause a défendre. et en plus il y a déjà tellement d'association, de troupe (cirque, musique, etc, etc) qui existe et qui luttent, donc autant qu'ils collent LEUR affiche. et ya tellement de moyen d'expression possible : un petit groupe se ramène ils ont fait une immmmmmmense banderole "UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE" et va l'accrocher, ou la trimbale toute la semaine. des tagueur, qui gribouille artistikement les murs, en écrivant ce ki lui tient à coeur. LA RUE NOUS APPARTIENT c'est la seule chose qui nous appartient réellement, qui est à nous (et ils commence à nous voler nos rues en plus) bref chacun doit être libre de s'exprimer, et ne va pas regarder si oui ou non il a le droit de coler son affiche ou pas, etc .... j'aimerais voir tout le monde avec son djembé, ou sa guitare, ou sa trompette, ou mais tous les arts possible et immaginable... vous voyez c'ke je ve dire ? nous avons notre culture, pas la leur.

je suis pas un grand lecteur, je suis pas un grand littéraire, ni je sais pas koi. j'ai comme tous mes frères et soeurs un cerveau et un esprit critique. et un jour on m'a "forcé" dans mon usine a adulte (que j'ai quitté d'ailleurs) à lire "Comme un roman" de daniel pennac je crois. et y avait c'te phrase un moment

"LA GRATUITE, QUI EST LA SEULE MONNAIE DE L'ART"

bref merci à ceux qui m'auront lu et peut être compris... =)


je vous embrasse, à très bientot!!!!

DESOBEISSANCE................................................;;
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:18

wé, wé , liberté d'expression c certain, et convergence des luttes, alors si vous souhaitez creer et distribuer vos propres tracts, ok, seulement nous comptions faire cela unis. la richesse se trouve dans la diversité, mais notre force dans l'unité. Il faut que nous soyons un minimum unis.

quand aux grosses banderoles, par exemple, je prefere que nous fassions ça tous ensemble, dans ce cas la , face a la loi, nous serons plus difficilement condamnable.

Pour ce qui est des tags, ok, si vous en prenez l'initiative, mais ne dégradons pas les façades privés, occupons nous du bitume, réaproprions nous le , déja qu'il cache la plage.
Revenir en haut Aller en bas
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:18

Le problème si chacun affiche ce qu'il lui plais c qu’il risque d’y avoir des contradictions au seins même du mouvement.
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:29

bè pour ma par j'ai deja imprimer une 50ène d'affiche (celle qu'il i a plus haut) elle tourne sur tarbe, grenoble et paris (elle est afficher dans des cabine sur de pub sur des forum assé gros
pourquoi se limiter a une affiche?
il reste 10 jour!!!
faite tourner meme a papi mami et la tati roberta que vous detestez la est la revolution!!!!

a chacun d'ecriore se qu'il veut, on met en commun sur ce forum et otu le monde prend des idées de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





élaboration des tracts a distribuer Empty
MessageSujet: Re: élaboration des tracts a distribuer   élaboration des tracts a distribuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élaboration des tracts a distribuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser