Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mouvement Lycéen

Aller en bas 
+7
fils-de-france
Siez
Naqoyqatsi
imagin
Fa ****
xmess
Styx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:58

Actuellement le mouvement lycéen contre les suppressions de posts ainssi que les lois concernant les BEP grandit. Les manifestations deviennent de plus en plus importante. Lors de la manifestation de jeudi les professeurs et les parents d'élèves seront aussi présent ce qui vas surment amplifier le mouvement. Nous étions entre 8.500 et 20.000 a manifester aujourd'hui (et a mon avis on était dans les 15 à 17.000). Tout ca pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'attendre mai ... Déjà de nombreuses banderole marquaient "Vers un nouveau mai 68 ?" Pourquoi attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
xmess




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Emploi/loisirs : internotophile
Date d'inscription : 08/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:26

Serais-ce l'heure, ça y est , enfin j'espère que tout ceci un jour ou l'autre portera ses fruits ,car le temps je crois nous est compté et les hauts dirigeants de ce monde sont déjà au courant de ce qui se prépare ....
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:52

O Oui , ils sont au courants, et ils l'ont meme prévu, et comment dire presque organisé, voyez comme cela pourrait etre bénéfique à la répression si le mouvement dégénérait. Peut etre leur suffira t'il de peu pour qu'il dégenere et qu'ils en sont bien capables de le provoquer. Je trouve Sarkozy absent de la scene publique, jusqu'a quand. les lycéens ont du courage, il ne reste plus longtemps a tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:38

Une nouvelle manif hier... Deux fois plus qu'il y a trois jours !!! Le mouvement prend beaucoup d'ampleure et devient nationnale. De nombreuses banderoles " Le capitalisme nous affame, bouffons le ! ". Le mouvement vas encore grossire cette semaine mais ensuite ces les vacances. Ils faut que les lycéens restent mobilisé. Toutes les luttes devraient se ralier au mouvment lycéen en ajoutant leur revendications. Désobeissance Civil.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:21

Styx a écrit:
Toutes les luttes devraient se ralier au mouvment lycéen en ajoutant leur revendications. Désobeissance Civil.
ta plus de precision?
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Naqoyqatsi




Nombre de messages : 20
Localisation : Top secret
Emploi/loisirs : Bac
Date d'inscription : 08/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:30

Des mouvements qui se ralient à celui lancer par les lyceens ? Très simple, pêcheurs, cheminots, profs, agriculteurs( ogm) etc. Tout ceux qui ont fait des grèves ces derniers mois, et nous savons qu'ils sont beaucoup, s'ils rejoignaient la grève, nous ébranlerions facilement le système, le problème est que les syndicats aujourd'hui ont en quelque sorte remplacé les classes d'autrefois, avant les proletaires, qui étaient beaucoup, avaient les mêmes intérêts et donc sortez ensemble, aujourd'hui au lieu de se regrouper ensemble, c'est à dire la classe des opprimés, on ne sort que par secteur professionnel,par metier, et donc l'impact perd de sa force.
Il encore question de la maxime divisé pour mieux regner, et comme dit rockin'squat, ce n'est pas une maxime en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:07

Naqoyquatsi a écrit:
Des mouvements qui se ralient à celui lancer par les lyceens ? Très simple, pêcheurs, cheminots, profs, agriculteurs( ogm) etc. Tout ceux qui ont fait des grèves ces derniers mois, et nous savons qu'ils sont beaucoup, s'ils rejoignaient la grève, nous ébranlerions facilement le système, le problème est que les syndicats aujourd'hui ont en quelque sorte remplacé les classes d'autrefois, avant les proletaires, qui étaient beaucoup, avaient les mêmes intérêts et donc sortez ensemble, aujourd'hui au lieu de se regrouper ensemble, c'est à dire la classe des opprimés, on ne sort que par secteur professionnel,par metier, et donc l'impact perd de sa force.
Il encore question de la maxime divisé pour mieux regner, et comme dit rockin'squat, ce n'est pas une maxime en l'air.
sa j'avait bien compris man mais avec des si on change le monde en une journées,
la c'est sur du concret et du long terme qu'il faut essayer de voir
et une manif ne changera pas le monde en une journée, notre vie doit etre une manifestation de nos idéaux dans le concret, nos ideaux ne doivent pas etre le but de la manif.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Siez




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:43

oubliez pas non plus qu'on est à priori tous des étudiants, donc peu importe le monbre de manifs qu'on fera on aura toujours de quoi bouffer en rentrant chez nous. C'est pas le cas d'un conducteur de métro ou d'une caissière à temps partiel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:51

bè plutot que d'aller mani fester aller leur proposer a manger

plutot que d'acheter un new portable, mettez en commun et fait un omelette (ou autre) géante sur la place publique avec repas gratuit, d'histrribution de vos fiche de révision a la population, atelier de cirque, guitarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:38

Naqoyquatsi a écrit:
Des mouvements qui se ralient à celui lancer par les lyceens ? Très simple, pêcheurs, cheminots, profs, agriculteurs( ogm) etc. Tout ceux qui ont fait des grèves ces derniers mois, et nous savons qu'ils sont beaucoup, s'ils rejoignaient la grève, nous ébranlerions facilement le système, le problème est que les syndicats aujourd'hui ont en quelque sorte remplacé les classes d'autrefois, avant les proletaires, qui étaient beaucoup, avaient les mêmes intérêts et donc sortez ensemble, aujourd'hui au lieu de se regrouper ensemble, c'est à dire la classe des opprimés, on ne sort que par secteur professionnel,par metier, et donc l'impact perd de sa force.
Il encore question de la maxime divisé pour mieux regner, et comme dit rockin'squat, ce n'est pas une maxime en l'air.

Euh attends un truc que je comprends pas, tu dis agriculteurs ( OGM ), ca signifie que tu espère que les agriculteurs d' OGM vont rejoindre le mouvement ? Si ils rejoignent le mouvement ils auront des revendications, et si le gouvernemnt cède, on va de nouveau avoir des OGM sur le marché....
J'ai l'imrpesion qu'on cherche à recruter n'importe qui là, la cohérence va en prendre un coup, on est contrelesagriculteurs d'oGM, mais si ils rejoignent le mouvement faudra les supporter ? Un peu hypocrite non ? Il vaut mieux avoir moins de monde mais qu'on paraisse cohérent et organisé aux yeux du peuple, afin de faire basculer l'opinion vers nous ...

Si l'extrème droite voulait protester contre le gouvernment et le renverser vous les rejoindriez ? Avoir un même objectif ne signifie pas avoir les mêmes raisons motivant l'objectif. Ce n'est pas parce que nous luttons pour renverser un gouvernement que nous devons nous associer avec n'importe qui, gardons notrefierté et ne paraissons pas désespéré au point de demander de l'aide aux extrémistes de droite. En politique qui se ressemble ne s'assemble pas généralemnt.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:40

Héhé, a mon avis il parlait des agriculteurs anti OGM. Exclamation. Nous n'avons pas le temps, il faut tous nous rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Naqoyqatsi




Nombre de messages : 20
Localisation : Top secret
Emploi/loisirs : Bac
Date d'inscription : 08/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:44

fils-de-france a écrit:
Naqoyquatsi a écrit:
Des mouvements qui se ralient à celui lancer par les lyceens ? Très simple, pêcheurs, cheminots, profs, agriculteurs( ogm) etc. Tout ceux qui ont fait des grèves ces derniers mois, et nous savons qu'ils sont beaucoup, s'ils rejoignaient la grève, nous ébranlerions facilement le système, le problème est que les syndicats aujourd'hui ont en quelque sorte remplacé les classes d'autrefois, avant les proletaires, qui étaient beaucoup, avaient les mêmes intérêts et donc sortez ensemble, aujourd'hui au lieu de se regrouper ensemble, c'est à dire la classe des opprimés, on ne sort que par secteur professionnel,par metier, et donc l'impact perd de sa force.
Il encore question de la maxime divisé pour mieux regner, et comme dit rockin'squat, ce n'est pas une maxime en l'air.

Euh attends un truc que je comprends pas, tu dis agriculteurs ( OGM ), ca signifie que tu espère que les agriculteurs d' OGM vont rejoindre le mouvement ? Si ils rejoignent le mouvement ils auront des revendications, et si le gouvernemnt cède, on va de nouveau avoir des OGM sur le marché....
J'ai l'impression qu'on cherche à recruter n'importe qui là, la cohérence va en prendre un coup, on est contre lesagriculteurs d'oGM, mais si ils rejoignent le mouvement faudra les supporter ? Un peu hypocrite non ? Il vaut mieux avoir moins de monde mais qu'on paraisse cohérent et organisé aux yeux du peuple, afin de faire basculer l'opinion vers nous ...

Si l'extrème droite voulait protester contre le gouvernment et le renverser vous les rejoindriez ? Avoir un même objectif ne signifie pas avoir les mêmes raisons motivant l'objectif. Ce n'est pas parce que nous luttons pour renverser un gouvernement que nous devons nous associer avec n'importe qui, gardons notrefierté et ne paraissons pas désespéré au point de demander de l'aide aux extrémistes de droite. En politique qui se ressemble ne s'assemble pas généralemnt.


Bon, moi je vais poser les points sur les i, à défaut de ne peut-être pas m'acceuillir des regards bénéfiques par la suite, il me semble nécessaire de le faire. De une, lorsque je parle d'OGM, j'entend l'affaire Nathalie Kosciusko-Morizet, et donc le ralliement des agriculteurs d'une culture "saine" à notre mouvement, désolé de ne pas avoir été précis...
Ensuite, je voudrais être clair au yeux des anti-lepenniste, ceux là qui n'ont que pour seule ligne existentielle de leur verve jean marie lepen, je leur dis à ces crétins qu'ils n'ont rien compris à la politique, et qu'ils aillent se racheter une culture sur ebay, vous m'excuserez mais lorsque l'on est conscient que la conjoncture economico-socio-culturel connaît une telle dégénérescence, il me semble plus que malhonnête de venir arguer au débat ces eructantes imbécilité qui puent la haine à l'encontre de jean marie lepen, donc à défaut de paraître comme un apologiste du mal, je defendrais cette homme pour qui je ne voterais jamais, car d'essence je suis krishnamurtiste si je puis me permettre, cela dis, j'ai d'avantage de respect pour cet homme que toute la clique politicard sionno-occidentalo-atlanto-nombrilo-opportuniste(bon je m'arrête là) dont l'un de vos précurseurs fais partis, olivier besancenot.
D'ailleurs, le seul à ne pas avoir participer à la construction de la pieuvre, l'europe, est jean marie lepen, et si aujourd'hui le corps social, j'entend par là, les fonctionnaires, et le service public, son démantèlement me semble provenir de l'article 127 de lisbonne, ou 104 de maastricht. Donc, je m'excuse, droite, gauche, tous des bilderbergers, des adeptes des think tanks, tous dans le complot, à se battre pour le gouvernement mondiale, et une société totalitaire, oui tous à la merci de la cryptopathocratie, comme dirait Andrzej LOBACZEWSKI, tous des usuriers, des amis des fesses-mathieu, usagers de la ponerologie.
Donc je n'appelle pas au vote de lepen, je ne viens pas faire un panegyrique, non, mon message est que toute la classe politique, et quelque soit l'azimut, pensés bien qu'ils n'ont que la corruption à vous offrir, comme disait chirac, et là est le niveau de leur pensée luciférienne, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Materialo-hedoniste, liberaux-securitaire, atlanto-sionniste, voilà une manière de résumé, ceux qui nous dirigent.
Une belle philosophie de luciferiens, de franc maçons, arff ordo ab chao, je subodore le succès de cette philosophie, si personne ne prend la peine de se changer soit même.
D'ailleurs pour finir sur un petit aspect choquant, je pense que lepen est le plus démocrate des candidats que vous ayez eu.
A bon entendeur. pirat
Revenir en haut Aller en bas
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:58

Que voila un beau discours. Dis moi tu voudrait t'engager dans le gouvernment actuel ? Il n'y a que eux pour employer un vocabulaire compliqué pour que personne ne puisse comprendre ce qu'il disent réelment. Cacher ses idées derrière des mots ? Quel courage ... Tu penses qu'en sortant de longs et langoureux discours tu endormiras les gens et par conséquent leur attention ? J'exagère, mais on a vraiment pas besoin de gens qui rendent la politique accessible aux diplomés de la fac de lettres.... Car en faisant des discours compliqués, on réduit le nombre de gens qui comprennent le discours, on réduit le nombre de gens qui peuvent s'intéresser à la politique. Car elle doit être accessible par tous, et pas par deux ou trois petits coqs dans ton genre qui viennent ressortir toute leur science sur un forum.

Ne pas présenter Le Pen comme un possible danger n'est pas raisonnable et tu sais pourquoi ? Parce que présenter Le Pen comme un simple candidat qui a de bonnes et de mauvaises idées c'est le rendre candidat comme n'importe qui, et c'est cet état d'esprit qui l'a fait passer au second tour en 2002, tu me diras que c'est la démocratie, mais je te dirais que les francais se fient beaucoup aux gens, et à des gens comme toi, qui banalisent les idées de Le Pen et qui le présentent même comme une alternative.
20% c'est 1 francais sur 5, a peine 70 ans après la montée de l'antisémitisme, nos grands parents vivents encore que leur petits enfants se préparent à commetre la même erreur, simplement car des gens comme toi leur embrouillent l'esprit. 1 francais sur 5, nous le pays des Lumières, le pays des droits de l'homme, le pays de la tolérance ...
Revenir en haut Aller en bas
Naqoyqatsi




Nombre de messages : 20
Localisation : Top secret
Emploi/loisirs : Bac
Date d'inscription : 08/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:48

Le pays des lumières, saches qu'ils parlaient bien mieux que moi. Et si je peux faire simple, je déteste que l'on stigmatise, et que l'on diabolise, quelqu'un qui ne représente pour moi pas un danger plus fort, que les autres politiciens. Cela dit, je m'arrête là et accepte ton avis comme tel, de toute façon je ne vais pas me battre pour faire accepter le borgne. Et oui la politique doit être accessible à tous sur celà nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:15

Le but du sujet étant le mouvement lycéen, voila que Jean Marie mes couilles fait son apparition et meme qu'il est mis en avant.Ses idées sont bien plus dangereuses que celle de nos politiques actuels, moins sournoises et moins vicieuses mais bien plus extremiste. Quoi que nous ne savons pas encore tout a fait de quoi Sarkozy est capable. L'union Européene est détourné de ce pourquoi elle devait etre crée, Notre petit nabot national va en devenir le président mais rien n'est irréversible , qu'il prenne son plaisir, qu'il en profite car il n'y restera pas. L'union a eu lieu seulement a but économique et pas sociale comme la mondialisation, cependant l'ouverture des frontieres a permis comme nous pouvons le constater a de nombreux roumains et polonais d'intégrer le pays sans passeport, ni Visa. Certes une fois présent sur le sol français, un travail ne leur est pas fournis mais ça comme à nous tous. Pour rebondir sur le texte et ses belles phrasés, chacun son style mais il est clair qu'un discours de ministre a plus tendance à embobiner et manipuler les lecteurs qu'un langage cru et direct. Cela fait partie d'un savoir qui pour ma part j'espere se perd;

Le mouvement lycéen quand a lui, qu'en est il, encore combien de mobilisation prévu, le 15 avril, il faut absolument que des blocus soient effectués, mairies, gares, autoroutes, et que les banderoles ratissent plus larges, qu'ils commencent a mettre le doigt sur la politique globale du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:51

Naqoyquatsi a écrit:
Le pays des lumières, saches qu'ils parlaient bien mieux que moi. Et si je peux faire simple, je déteste que l'on stigmatise, et que l'on diabolise, quelqu'un qui ne représente pour moi pas un danger plus fort, que les autres politiciens. Cela dit, je m'arrête là et accepte ton avis comme tel, de toute façon je ne vais pas me battre pour faire accepter le borgne. Et oui la politique doit être accessible à tous sur celà nous sommes d'accord.

Oui mais au moins les belles paroles des Lumières ont fait bouger la société, et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué elle a changé la société aujourd'hui, vas t'en la faire changer avec de beaux discours et on en reparle ...
Et puis les Lumières faisaient l'éloge de la tolérance, attaquaient vivement ceux qui, comme toi, présentent l'intolérance humaine comme une alternative aux problèmes de l'état.
Et enfin, quand tu dis qu'il faut laisser sa chance à Le Pen, tu es en train de dire qu'il faut laisser sa chance à l'intolérance et au racisme ? Peut être fait tu parti d'une classe sociale plutôt bourgeoise qui préfèrait voir le fascime arriver en france plutôt que le communisme ? Tu vas me dire que ce n'est pas les valeurs que j'ai citées que tu approuves, mais certaines de ses mesures sur l'immigration, mais si on approuve un président pour ses mesures, on approuve aussi ses idées, et ça, c'est un danger....

Quant à Soledad au final, je suis plutôt de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Naqoyqatsi




Nombre de messages : 20
Localisation : Top secret
Emploi/loisirs : Bac
Date d'inscription : 08/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:23

Mon père travaille à la SNCF et ma mère ne travaille pas, enfin au foyer, donc comme bourges il y a mieux.
Cela dis, nous n'avons pas la même culture, c'est tout.
Moi j'ecoute nabe, soral, celine..., je suppose que tu ne les connais pas sinon tu n'aurais pas eu la même réaction, surtout le genre de leçon sur le racisme, ou la tolérance, d'ailleurs que pense tu te SOS racisme, je suppose que tu penses qu'ils se battent contre le racisme ? ^^
Mais bon je ne t'en veux pas, tu t'es fais manipuler par les medias sur le compte JMLP, mais tu grandiras, peut-être...
D'ailleurs comme précisé, je n'appelle pas au vote jean marie lepen, ni à lui donner une chance, mais à ce qu'il soit juger à la même valeur que les autres, c'est aussi ça la tolérence et la démocratie représentative.
Revenir en haut Aller en bas
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:58

Naqoyquatsi a écrit:
Mon père travaille à la SNCF et ma mère ne travaille pas, enfin au foyer, donc comme bourges il y a mieux.
Cela dis, nous n'avons pas la même culture, c'est tout.
Moi j'ecoute nabe, soral, celine..., je suppose que tu ne les connais pas sinon tu n'aurais pas eu la même réaction, surtout le genre de leçon sur le racisme, ou la tolérance, d'ailleurs que pense tu te SOS racisme, je suppose que tu penses qu'ils se battent contre le racisme ? ^^
Mais bon je ne t'en veux pas, tu t'es fais manipuler par les medias sur le compte JMLP, mais tu grandiras, peut-être...
D'ailleurs comme précisé, je n'appelle pas au vote jean marie lepen, ni à lui donner une chance, mais à ce qu'il soit juger à la même valeur que les autres, c'est aussi ça la tolérence et la démocratie représentative.

Je vais passer le thème de la chanson et de l'attaque personnelle, car elles n'ont strictement rien à faire sur un forum politique ( relis donc le titre ) ( au passage, SOS racisme je sais bien de quoi ca retourne, même si ca n'a encore une fois rien à faire ici, surtout pour tester mes conniassances ...).

Bon ensuite, tu dis tolérer Le Pen, tolérer l'intolérance donc, tout à fait d'accord, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tolérer le fait que Le Pen essaye de répandre sa politique et ses idées c'est déjà autre chose. Si au moins il leur disait la vérité sur ses vraies idées et ses vraies opinions on pourrait se dire que els francais sont assez grnads pour savoir s'il sont d'accord ou non, mais quand on l'entend dire " je ne suis pas xénophobe ", ou quand on le voit essayer de porter un bébé noir, on se dit qu'il ne dit pas la vérité. Donc un homme raciste qui ment pour essayer de rassembler du monde, pour ce n'est pas tolérable ...

Euh ensuite, tu dis que je me laisse manipuler par les médias, mais toi tu l'entends souvent parler hors média ? Tu le connais personnelment Le Pen ? non tu écoutes ce qu'il dit à la télé ou à la radio, comme tout le monde...
Et si tu crois ce qu'il dit, que Le Pen n'est finalement pas une menace, c'est plutôt toi qui t'es fait manipulé, désolé, mais je vois pas comment on peut modifier un discours en direct ....

D'ailleurs je crois que monsieur Le Pen avait laissé échappé un jour " les noirs ? Bah ils ne sont bons qu'a gagner les courses ". Je me passerais bien de ce genre d'idée, mais bon " au pays des aveugles les borgnes sont rois "
Revenir en haut Aller en bas
Naqoyqatsi




Nombre de messages : 20
Localisation : Top secret
Emploi/loisirs : Bac
Date d'inscription : 08/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:22

.


Dernière édition par Naqoyqatsi le Mer 16 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:46

Meme ton pseudo il est incompréhensible, qu'est ce que je dois faire, perdre mon temps a replacer vos comm, dans un autre sujet, c'est dure de respecter le sujet du forum, à savoir Mouvement lycéen, ça nique tout ce que tu fais la.
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:37

fils-de-france a écrit:
Que voila un beau discours. Dis moi tu voudrait t'engager dans le gouvernment actuel ? Il n'y a que eux pour employer un vocabulaire compliqué pour que personne ne puisse comprendre ce qu'il disent réelment. Cacher ses idées derrière des mots ? Quel courage ... Tu penses qu'en sortant de longs et langoureux discours tu endormiras les gens et par conséquent leur attention ? J'exagère, mais on a vraiment pas besoin de gens qui rendent la politique accessible aux diplomés de la fac de lettres.... Car en faisant des discours compliqués, on réduit le nombre de gens qui comprennent le discours, on réduit le nombre de gens qui peuvent s'intéresser à la politique. Car elle doit être accessible par tous, et pas par deux ou trois petits coqs dans ton genre qui viennent ressortir toute leur science sur un forum.

Ne pas présenter Le Pen comme un possible danger n'est pas raisonnable et tu sais pourquoi ? Parce que présenter Le Pen comme un simple candidat qui a de bonnes et de mauvaises idées c'est le rendre candidat comme n'importe qui, et c'est cet état d'esprit qui l'a fait passer au second tour en 2002, tu me diras que c'est la démocratie, mais je te dirais que les francais se fient beaucoup aux gens, et à des gens comme toi, qui banalisent les idées de Le Pen et qui le présentent même comme une alternative.
20% c'est 1 francais sur 5, a peine 70 ans après la montée de l'antisémitisme, nos grands parents vivents encore que leur petits enfants se préparent à commetre la même erreur, simplement car des gens comme toi leur embrouillent l'esprit. 1 francais sur 5, nous le pays des Lumières, le pays des droits de l'homme, le pays de la tolérance ...

je suis d'accord a 90% avc toi fils de france - j'en profite pour dire que je deteste ton pseudo - je veux juste rebondir sur "le pays des lumieres" "pays des droits de l'homme"...
c'est en se croyant superieur que les tensions s'enveniment: arretons de nous vanter d'etre le pays des droits de l'homme, comme si nous etions plus intelligents que les autres, je vous signale que nous sommes, entre autres, le pays de l'esclavagisme... rappelons aussi que la plupart de nos richesses et batiments ont été construits avc cet argent. nous sommes citoyens du monde, arretons d etre chauvins, comme monsieur Sarkozy qui dit que la cuisine francaise est la meilleur au monde...

a part ca j'ai rien a dire sur les lyceens a part que je vais faire la sortie de mon ancien lycée pour repandre l'info des manif du mois de mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:24

Désolé Naqoyqatsi j'arrive pas à lire tes vidéos ( pas de haut débi ici), donc je peux et ne vais pas polémiquer plus que ca. Quant à pauline je vois ce que tu veux dire, fils-de-france, ca fait penser au " la france d'abord" " la france au francais ". Mais je veux plutôt dire fier d'être francais et bien décidé à la tirer de là ... ^^
Quant au pays de l'esclavagisme, a peu près tout le monde était concerné, donc la france est condamnable, mais nous avons par contre mené aux droits de l'homme, ce que peu de pays peuvent se vanter, et le foyer des Lumières se trouve plutôt en france, bien qu'inspiré des anglais. Mise à part je ne fais pas ça pour me vanter des francais car en ce moment on devrait garder profil bas, mais plutôt pour souligner l'énorme paradoxe entredes racines de tolérance et un vote " massif" pour l'intolérance.


D'ailleurs Saez qui est bien connu pour être un contre Le Penniste, a nommé une de ses chansons "fils de france", c'est peut être ce qui m'a inspiré inconsciamment...
Soledad nous profitons du fait que ce soit les vacances pour pas mal de monde, pour ne pas faire mourrir le sujet héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
ptireveur




Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Thonon Les Bains (74, haute savoie )
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 14/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:03

Pour revenir dans le sujet plus de 40 000 personnes ont manifestés hier ! Demain une nouvelle journée de mobilisation est prévue ! Dans le même temps les syndicats lycéens ont été reçus pas Darcos, très peu d'avancées, rien sur les suppressions ! Reste plus qu'a espérer que ces syndicats ( perso je fais parti de l'UNL ) vont commencé a adopter un dialogue beaucoup plus ferme envers le ministre de l'éducation ! En effet celui çi n'a pas arreter les provocations depuis plus d'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:30

C'est bien beau leurs revendications mais bon au final on s'en fiche d'être 15 ou 40 élèves par classe, nous on est une classe de 30 en terminale S et uniquement des mecs, c'est un bordel innommable, on apprend rien mais on ne s'en plaint pas puisque ça ne nous intéresse pas. C'est pas l'encadrement qui ne va pas, c'est le système scolaire qui est pourri, et même le système tout court! Alors quoi, on va sortir dans la rue jusqu'à ce que Darcos renonce aux suppressions de poste, et après? On rentre sagement en cours comme si de rien était? Non, il faut arrêter les revendications à raz de terre, en France la contestation est très forte mais ce sont les syndicat eux-mêmes qui la neutralisent en la concentrant sur des objectifs minuscules et anecdotiques, alors soyons réalistes, demandons l'impossible!

Je crois que ce mouvement lycéen a néanmoins une chance d'évoluer vers une grève générale, un vrai Mai 2008 digne de rester dans l'histoire, il faut saisir cette chance, faire évoluer le mouvement vers une insurrection générale pour un autre monde.
Je rappelle aussi que deux zones sont actuellement en vacances, le mouvement n'a donc pas fini de prendre de l'ampleur, il ne reste qu'à affirmer certains slogans qui font déjà partie des cortèges.
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:33

Citation :
C'est pas l'encadrement qui ne va pas, c'est le système scolaire qui est pourri, et même le système tout court! Alors quoi, on va sortir dans la rue jusqu'à ce que Darcos renonce aux suppressions de poste, et après? On rentre sagement en cours comme si de rien était? Non, il faut arrêter les revendications à raz de terre, en France la contestation est très forte mais ce sont les syndicat eux-mêmes qui la neutralisent en la concentrant sur des objectifs minuscules et anecdotiques, alors soyons réalistes, demandons l'impossible!

Je suis entièrement d'accord avec toi, y a qu'à voir les autres pays d'Europe qui sont beaucoup plus avancés que nous là-dessus. L'exemple le plus frappant c'est les langues étrangères : le programme est toujours le même chaque année et les textes étudiés sont vraiment très ennuyeux.
Enfin, y a beaucoup à faire...

Le gros problème est que personne ne s'intéresse à la cause de l'autre: même ceux qui ne sont pas lycéen devraient les soutenir tout comme les personnes encore actives devraient soutenir les retraités... on est tous chacun à gueuler égoïstement, mais le voisin on s'en tape... le jour ou ça changera tout ira beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Mouvement Lycéen Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen   Mouvement Lycéen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Lycéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description du mouvement
» CONAISSEZ VOUS LE MOUVEMENT ZEITGEIST??
» 2014-Mouvement colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!! :: Luttes engagées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser