Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lien en pays doc

Aller en bas 
AuteurMessage
emerg



Nombre de messages : 35
Localisation : Earth/France/Sud oest
Emploi/loisirs : Exploring reality show
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Lien en pays doc   Lun 3 Mar - 12:19

http://www.lienenpaysdoc.com/




Bonjour à toutes et à tous,
lettre de Mars de Lien en pays d'OC

Pour les grands médias subventionnés, la crise économique semble être la cause unique ou du moins la plus importante de notre société. Heureusement beaucoup d'autres « plus petits médias » analysent les crises : écologique, culturelle, philosophique, juridico-politique qui s'ajoutent à la cause de la première. Ce n'est pas la première qui seule réglera les autres en ne prenant pas en compte les petits projets remplis d'Humanité transformant peu à peu l'économie-gaspi dominante.

En ces temps profondément perturbés , il est bon de réentendre la voix de celui qui nous a récemment quitté en nous laissant ces mots : Indignez vous ! Pour entendre ou réentendre Stéphane Hesselémission radio ici et nous donner du coeur à l'ouvrage.

Ne doit-on pas s'indigner face à la propagande accusant les chômeurs d'être les responsables du déclin du système ? Le système lui-même n'est il pas victime des travailleurs corrompus qui tentent de s'infiltrer partout où ils le peuvent pour détourner l'argent des contribuables ?

Les chômeurs sont montrés du doigt par la propagande menée trop souvent par « la grande presse subventionnée ». Sans que cette presse puisse proposer de solutions pratiques pour rompre la solitude et le désespoir à ceux qui ont perdu un travail dans une guerre économique mondialisée sans pitié pour le vivant, comment une propagande alourdissant elle -même la dette publique pourrait-elle donner des leçons à ceux qui en sont les victimes?

Sans projets coopératifs à défendre, beaucoup de nos concitoyens vivent très mal les injustices de ce monde, beaucoup se suicident sans que « la grande presse subventionnée » s'en émeuve. Cette même presse préfère continuer à vendre : des jeux , autres divertissements et potins que de mettre en place des groupes de réflexion-action sur la famine dans le monde qui touche de plus en plus de pays .

En France, la malbouffe est devenue un sujet de plus en plus préoccupant , masquant la famine en insécurité alimentaire, les maladies se développent . Retenons cette phrase célèbre de Pierre Rabbi bien connue de notre mouvement « Bientôt, quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance ».

Le site Lien en pays d'OC de la semence au recyclage et de la fourche à la fourchette informe des filières courtes à former face au développement de l'insécurité alimentaire et de celui de la chaîne gaspi de la malbouffe qui en découle. Cette chaîne spéculative sur la nourriture alourdit chaque jour un peu plus la dette publique .

Il suffit de taper dans « recherche sur la page d'accueil du site http://www.lienenpaysdoc.com/: alimentation ou nourriture » pour trouver des articles utiles à la compréhension des consommateurs et les encourager à venir rejoindre notre mouvement tout en participant à former des groupements d'achats en lien avec des producteurs locaux, l'accompagnement des projets innovants , l'accueil des jeunes qui veulent s'installer mais ont de la difficulté, à cause de la spéculation foncière, à trouver seuls des terres pour une agriculture ou des maraîchages sains . Le travail de mutualisation en réseaux commence à essaimer des expériences au début d'une ère économique adaptée au temps présent et au futur. Nos réseaux continuent à s'organiser sans oublier le travail des lanceurs d'alerte : des sentinelles indispensables pour éviter de tomber dans le piège d'une réussite qui pourrait restée éphémère .


http://www.lienenpaysdoc.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lien en pays doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au pays Basque
» Jambon pays ananas
» Faire un lien court
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» "Pays de Normandie" - 911 / 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Partenaires, présentation de collectifs.-
Sauter vers: