Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Juste comme ça

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:39

Faut arrêter les divisions et les discussions vaines...

Il faut monter un réseau de solidarité entre tous les lieux alternatifs,
voilà ce qu'il faut faire ! Bien sûr c'est pas évident... Je propose d'associer
nos groupes respectifs pour commencer à créer ce réseau. Par exemple,
l'association Keex' Kanan est une bonne base. De mon côté, j'ai créé un
petit groupe informel... Ici il y a peu de messages postés depuis bien
longtemps mais pourtant on continue tous à venir jeter un oeil de temps
en temps... C'est que rejoindre un lieu alternatif individuellement ne nous
suffit pas, nous avons tous envie d'oeuvrer à une prise de conscience large,
de faire connaître les alternatives à ceux qui en ignorent tout, d'en discuter
avec les militants urbains classiques qui sont sceptiques - ça c'est un peu
ce que je fais en ce moment. Mais ce n'est pas assez. Cependant je ne peux
pas faire plus individuellement ou à l'échelle de mon groupe. Il faut que des
groupes se coordonnent, il faut se parler. Sans un dialogue entre les forces
collectives qui s'opposent au capitalisme et à Babylone sur le terrain du
faire-monde, du faire-société, un soulèvement et une articulation des dif-
-férentes communes permettant de créer une rupture seront toujours impos-
-sibles.

Je viens de recevoir le message de Fa**** et ça m'a fait très plaisir de le lire.
De mon côté j'avance. La conjonction viendra. Il se passera des choses au
printemps, il y a des projets dans l'ombre qui vont en sortir d'ici un moment.
Encore une fois ce qu'il manque c'est un réseau de solidarité, une coordination,
une volonté commune. J'ai bon espoir que cela arrive au bon moment.

Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:26

J'ai aussi reçu le mail de Fa*** salut à toi
Je suis d'accord avec ce que tu dit Z.
Ya une charte qui se met en place sur le site des indignés,
http://indigne-toi.ning.com/profiles/blogs/charte
Elle mérite peut être un chapitre : "réseau de solidarité"
Des idées pour le mettre en place concrètement?...
Je pensait à un grand réseau de réseau.

Un réseau national qui coordonnerai les Quatre réseau régionaux.
Des réseaux locaux : Au moins un par grande ville
Un réseau Action qui comprendrai plusieurs sous-réseaux : un réseau de lieux alternatifs, un d'associations, un de sites internet militants, un affichage, un mené d'actions non-violentes et manifs, etc (avec un réel partenariat, au niveau des action et une réelle communication).
Un réseau commerce. Pourquoi pas!
Un réseau gestion des conflits entre réseaux!
Etc ...
En bref un réseau d’humains. Pour qu'il soi efficace il faut l'organiser, le mettre en place et le faire vivre.
Juste comme ça me parait être un bon titre. La question que je me pose c'est juste comment?
1
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:14

On va voir ça localement avec nos connaissances qui partagent
cette conviction et on va le mettre en place doucement, sans se
précipiter...

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mormal




Nombre de messages : 55
Localisation : Au sud
Emploi/loisirs : l'intellectualisation
Date d'inscription : 28/11/2009

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:01



Ouai L'autre Z.
Donne un Rdv, que l'on puisse se brancher. J'ai besoin de savoir si je suis dans le vrai.

clown
Revenir en haut Aller en bas
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:54

Faut déjà commencer par discuter de l'idée autour de nous avec les personnes intéressées.

Pour une date, je suggère de laisser infuser tout ce qui peut ressortir de nos discussions locales et de prévoir, à la louche, quelque chose vers entre la fin du printemps et le début de l'été.

Une chose pas mal serait de constituer une liste mail avec comme destinataires toutes les personnes que nous savons intéressées par cette perspective.

Il y a les indignés, des personnes du mouvement Zeitgeist que je ne connais pas ; il faut voir si ça peut vraiment coller ou non. De même, certains militants de partis politiques ou syndicats sont prêts à faire quelque chose dans notre sens, sont intéressés par la perspective, mais ils ne sont pas très nombreux. Enfin bref, il y a beaucoup de gens auxquels il faut penser, mais il ne faut pas se tromper : il y en a aussi qui n'en feront rien... Il faut donc que le message soit clair dès le départ et précisément adressé à ceux qui recherchent la même chose. Cela demande de la réflexion, des discussions, du temps, des gens. Pour commencer, il faut véhiculer l'idée localement. De mon côté, un petit groupe de réflexion s'est monté depuis mi-Septembre, j'en parle de ce côté. S'il y a des gens sur Bordeaux ici, ils peuvent me contacter. Il y a une réunion Zeitgeist bientôt, avec des amis on va aller voir ce qu'on peut faire, on va essayer de trouver des perspectives communes.

Si avec tout ce qu'on peut faire de notre côté on peut arriver à fédérer du monde, alors vers la fin du printemps ou au début de l'été on pourra faire un rassemblement sur ce thème et lancer des invitations, même à la confédération paysanne ou à des organisations déjà établies et plus institutionnelles...
(Si on arrive à ce point il faudra penser aux conditions matérielles et trouver un lieu qui puisse accueillir beaucoup de monde... un lieu alternatif branché sur cette perspective et qui ait de la place pour accueillir temporairement beaucoup de monde... Il faut penser à ce qui a été fait avant nous : par exemple, les rencontres du Larzac en 2003 où il y avait des masses de monde... l'organisation de l'événement était nickel, pour près de 200 000 personnes... alors pour petit nombre qu'on sera certainement, on devrait pouvoir gérer.)

Donnons du temps à l'idée pour qu'elle murisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mormal




Nombre de messages : 55
Localisation : Au sud
Emploi/loisirs : l'intellectualisation
Date d'inscription : 28/11/2009

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:03

Qui me donnera du manger lorsque je serai en galère?

clown


Dernière édition par Mormal le Jeu 2 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:36

Ouais voilà lol
C'est à ce genre de truc qu'il faut penser.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:51

oio la famille ... ce serait bon peut etre de se réunir pour en parler, sérieusement, réso de réso oué c sure, ma pour ça je pense qu'il faille etre sur le terrain, rencontrés ces lieux, les permanents, voir leurs disponibilités, orga des chantiers participatifs, puis des réunions hebdomadaires disons entre lieux, pour favoriser le troc, le partage de savoir ...

COncernant les INdignés, pour ma part, apres etre allés à Bruxelles, saluer la démarche des marcheurs, j'ai pour beaucoup été déçus du militantisme, ou revendications qu'ils pouvaient avoir .. encore et toujours du contre, contre la crise mais incapable de proposer quoi que ce soit, en réaction totale, pantin du gouvernement, jeu de le contestation protestante ..

J'ai survolé aussi la charte ma , pour ma part elle ne me correspond pas, et encore moins avec le Nom de Tomaxx cité comme créateur du mouvement ...

et pour ta question Mormal, si je me la posais, jy repondrais confronte toi y, fais de la recup, demande à l'univers, élargis tes croyances, dévellopons les potagers sur les lieux autonomes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mormal




Nombre de messages : 55
Localisation : Au sud
Emploi/loisirs : l'intellectualisation
Date d'inscription : 28/11/2009

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:35

Quoi qu'il en soit, il faut du pognon et rien n'est plus épanouissant que de l'avoir par son travail, tel qu'il soit.


Tu sais que si tu calcules juste avec une bande de travailleur on peut acheter un village dans une zone rurale déserte, en cultiver les terres et tout le social, avoir son propre conseil municipal, et tout ce qui en suit!

Juste avec des chiffres, calcule le produit de 1500euros par 100 personnes, ça fait du 150 000euros! Imagine la baraque qu'on peut se payer juste en un mois, imagine en un an!! What a Face

Mais poour ça il faut de l'engagement, une équipe solidaire et modeste, de la confiance, mais surtout il faut respecter la justice, être en accord avec elle, respecter les rêgles de la société (et ses taxes!!).


Bref tout est là niveau associatif, humain, tout.
Mais qui pourra faire tenir une équipe de tant de bonhomme, et en régler les conflits.. Question Question Question



Dernière édition par Mormal le Jeu 2 Fév - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:52

Wink un accomplissement du JE pour le NOUS, la conscience que tu es un autre soi, que nous sommes tous en interdépendance, interinfluencés, que nos choix sont un cumul de perceptions, que ce qui résonne négatif chez l'autre est un probleme en soi, il existe des exercices pour la vie en colectif à appliquer avec discipline, comme le jeu de la transformation, crée par la communauté Findhorm, ou bien des cercles de paroles, ou chacun a la place de s'écouter, soutenir ceux qui ont plus de difficulté, créons le sentiment d'union et le faire vivre ... c une idée, c un espoir, c la volonté d'etre !
Revenir en haut Aller en bas
Mormal




Nombre de messages : 55
Localisation : Au sud
Emploi/loisirs : l'intellectualisation
Date d'inscription : 28/11/2009

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:22

Je comprend vaguement ce que tu dis, je suis pas trop branché "interconnecté" en ce moment et mes petites expériences communautaires n'ont jamais été en totale adéquation avec ses valeurs défendues.

Sans partir dans le métaphysique et philosophique, j'espère que tu imagines le peu de chose que ça demande si chacun allait au delà des a priori: un monde dans le monde!
gRRrrrr, ça m'énerve tout ce gâchis!! enfin c'est comme ça, santé au fou du roi et à sa reine jocolor

Bon, je retourne à la surface, @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions pour une gouvernance mondiale plus juste
» Comme une bulle de savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD :: convergence ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser