Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 " Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "

Aller en bas 
AuteurMessage
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: " Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "   Mer 27 Jan - 22:39

Pour savoir ce qu’il y a dans un Big Mac, il suffit de demander … Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente.On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.

Qu’est-ce donc qu’un « bun de pain » ? qu’ est-ce qu’« une sauce inimitable » ? Juste un clic ou deux sur le site de Mc Donald. Et bien évidemment, on tombe des nues. La recette du pain a des allures de posologie médicamenteuse. Une vingtaine d’additifs chimiques s’ajoutent à la farine[1] et l’eau. Agents anti-microbiens, agents de texture, colorants, conservateurs tous azimuts. La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique ou même la métallurgie…

Comment toutes ces saletés sont arrivées dans un Big Mac, c’est un véritable mystère… Il est probable d’ailleurs que personne ne le sache vraiment…

Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé. Il suffit de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met gentiment à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger ou des frites Mc Do sont parfaitement in-di-gé-rables :

Le petit « pain » (dénommé Big Mac® Bun) :
Seules les indications en italiques sont des notes de l’auteur.

· farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer (« reduced iron »), thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes)
· eau
· sirop de maïs à haute teneur en fructose
· sucre
· huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée
Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants :
· Sel
· sulfate de calcium (E516)
· Carbonate de calcium (E170) colorant blanc
· Gluten de blé
· Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur
· Chlorure d’ammonium (E510) Sale plus que le sel
· Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) Emulsifiant, stabilisant
· Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et diglycérides d’acides gras (E472(f)) DATEM * (Diacetyl Tartaric (Acid) Ester of Monoglyceride)
· Acide ascorbique* (E300)
· Azodicarbonamide* (E927)
· Mono- et diglycérides* (E471)
· Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488)*
· Orthophosphate monocalcique* (E341(i))
· enzymes*
· gomme de guar (E412)*
· peroxide de calcium (E930)*
· farine de soja*
· Propionate de calcium (E282) *(conservateur)
· Propionate de sodium (E281) (conservateur)
· Lécithine de soja
· Graines de sésame
* Agent de panification


La sauce « inimitable » (Big Mac® Sauce) :

huile de soja
condiment de cornichons (fait avec Smile
- cornichons coupés en cubes
- sirop de maïs à haute teneur en fructose
- sucre
- vinaigre
- sirop de maïs
- sel
- Chlorure de calcium (E509)
- Gomme xanthane (E415)
- Sorbate de potassium (E202)
- Extraits d’épice
- Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant)
extrait de vinaigre
eau
jaunes d’œufs
sirop de maïs à haute teneur en fructose
poudre d’oignon
graine de moutarde
sel
épices
Alginate de propane-1 (E405)
sodium benzoate (conservateur)
son de moutarde
sucre
poudre d’ail
protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium)
couleur caramel
extraits de paprika
lécithine de soja
curcuma (couleur)
Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme). [2]

Un burger Mc Do ne moisit jamais. Il n’a jamais eu rien de vivant. C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le Temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là. Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons taille la route en le découvrant. Il n’y a que des humains pour s’avaler pareille ignominie. Que devient ce genre de plat au fond du corps humain ? Où s’accumulent les matières chimiques engrangées au fil des jours ? Allez savoir…

Le plus terrible n’est pas que cette chose existe et soit même mangée. Libre aux androïdes qui colonisent maintenant l’espèce humaine d’avaler ce genre de plats mutants. Le plus terrible est que l’on puisse encore appeler cette chose « pain » car ce n’est pas du pain mais une usurpation de pain. Un simulacre. Un mensonge. Tout comme un épi de maïs génétiquement modifié ne devrait plus pouvoir s’appeler « Maïs », du pain de laboratoire comme celui des Mc Donalds ne devrait plus avoir droit au nom de pain.

C’est la première et peut-être la seule bataille que doivent livrer les écologistes et les adeptes de la nourriture biologique. Celle des mots. Celle du Nom.

Dans une société où l’on ne démêle déjà plus le vrai du faux, les noms ne doivent pas être usurpés sous peine que nous ne perdions bientôt tout contact avec le Réel.

A-S BENOIT


Source : site mcdonalds.com
http://nutrition.mcdonalds.com/nutr...

[1] Je n’ai pas creusé pour la fabrication de la « farine ». Elle doit réserver aussi plein d’autres surprises…
[2]Pour ceux qui aiment la poésie, voici ce que contiennent les célèbres frites croustillantes à souhait…

Frites

Pommes de Terre, Huile végétale (huile de canola, huile de soja hydrogénée, arôme naturel de bœuf [dérivés de blé et lait]*, acide citrique [conservateur]), dextrose, acide de sodium pyrophosphate (maintient la couleur), sel. Frites préparées à l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée au TBHQ (Tertiary-Butylhydroquinone) et acide citrique ajouté pour préserver la fraîcheur). Dimethylpolysiloxane ajouté comme agent anti-effervescent.

*l’arôme naturel de bœuf contient du blé hydrogéné et du blé hydrolysé.
Revenir en haut Aller en bas
KRISHEN

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chômeur activiste
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: " Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "   Jeu 28 Jan - 11:04

Je lance un idée de ouf à nos amis mcdoniens, et celle là, elle est pour moi, si si, non ,non, j'insiste, non vraiment ça me fait plaisir, oui, oui c'est libre de droit, danger? bien sur que non, voyons:

"Avec notre tout nouveau menu Ultra Infinitésimale O Maxi BAMABUSH Croque-mort-Burger, plus besoin d'assurance vie!!!!! Faites une économie colossale que vous pourrais immédiatement réinvestir dans notre Croque-mort-Burger!! et alors, elle est pas belle la vie?

Je vous en resserrrrrrre un ? un ptit Grégory.... allez quoi, jouez pas votre petite pute de pucelle effarouchée, hhaaaaa, à non mais j'vais l'arranger votre petit gosier à coup d'pelleteuse rempli de NOTRE TOUT NOUVEAU CROQUE-MORT-BURGER!!!!!!

Approchez mesdames et messieurs, approchez, approchez, n'ayez pas peur, ce n'est que NOTRE tout nouveau Croque-Mort Burger, oui oui madame, c'est pour la petite? non non ça ne mort pas, je vous conseilllllllle l'ultra maXi avec en prime un ptit africain desséché, oui oui c'est très pratique, c'est un porte clef mais ça peut servir de hochet aussi et bien entendu ça ne mort pas!!!!

Et beh alors, elle est pas belle la vie!

Je crois que vaut mieux que j'en reste là, pourtant ça m'démange, chais pas c'que t'y a mis ds ton post FA*************** mais ça m'a pas l'air très saint tout ça, encore qu'une belle paire de miche, j'dis pas non, ...mais batptisée cela va de soi, mais si possible siliconés les seins, allez s'te plait quoi, mais bénis les saints, cela va soi!

Je suis l'alpha et l'oméga, prends garde à toi, perds pas la foie, sans quoi crois moi, c'est le poing du dieu vengeur pas content du tout du tout du tou du tout au tou qui s'abatratra patatra sur le quoi de ta jolie gueule d'ange, et crois moi, t'as intérêt à l'bouffer ton putain hamburger béni!!!!!!!

M'as ton compris! HAHA HA2 HEFCTY LLJG Fbhhg Uibjt§L ^pO i üi i§ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : cholet
Emploi/loisirs : en route pour la vie
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: " Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "   Dim 31 Jan - 16:38

Effectivement c'est tellement bourré de saloperie que les bactéries ont du mal à y survivre regarder cette vidéo sur la décomposition des hamburger de mc crado c'est impressionnant surtout pour les frites !!!


Savez-vous aussi qu'une pastille anti-vomitif est ajouté sur les hamburger (elle fond pendant la cuisson), sans cette pastille faut croire que ce serait rejeter par l'organisme tellement c'est de la merde !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "   Mer 17 Mar - 19:40

Juste une petite information (un peu tardive) mais les frites utilisés chez macdonald's sont les frites mac cain ... ... que vous trouver aussi en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "   

Revenir en haut Aller en bas
 
" Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 400 dans l'expression "Faire les 400 coups" ?
» "Et c'est pourquoi ils détestent les weaves"
» "Pourquoi veux tu me trahir ?" [PV Flocon de Neige]
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!!-
Sauter vers: