Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ouverture sur Lyon ! ACTION ACTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort aux CONS



Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans un coin....
Emploi/loisirs : pratique de l'autogestion et anti-con !
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Ouverture sur Lyon ! ACTION ACTION !   Dim 24 Jan - 22:50

Un nouveau lieu collectif a été réquisitionné il y a une semaine à Lyon et a ouvert ses portes (l'ouverture à eu lieu exactement le 16 janvier). Y a plein de trucs à faire (bouffe, récupes, bricolage, travaux…) et tout un programme d’activités déjà mis en place. Venez nombreux !

Possibilités que les flics débarquent alors nous avons besoin de votre soutien.

Depuis quelques jours, on est beaucoup au 19 rue Cazeneuve. Beaucoup à avoir envie de sortir de la vie « normale », de nos vies où on est censé.e ne compter qu’en tant qu’individu. On s’est croisé dans des instant de lutte ou de fête mais ça nous parait insuffisant : quoi de mieux qu’un grand lieu pour approfondir ces liens et reprendre le temps et l’espace de vivre autrement ?

Cette rencontre, c’est par exemple se donner ensemble les moyens de ne plus payer, de créer des zones de gratuité, de se défaire des échanges marchands, de partager nos pratiques individuelles de débrouille et leur donner de la force. C’est préférer bien manger collectivement que se faire des pâtes toute seul.e dans une kitchenette IKEA.

Mais à l’heure où les vigiles, les huissiers et les flics brisent nos vies au quotidien en expulsant, contrôlant et tabassant, il ne s’agit pas simplement pour nous de vivre autrement en désertant. Pour nous, ce qui fait sens aujourd’hui, c’est de s’organiser, prendre l’offensive et par là-même se réapproprier nos vies.

C’est pour cela qu’on a décidé de faire de cette maison vide un espace ouvert de rencontre et de vie : il s’y passe des choses tout le temps mais si vous avez besoin d’un rencard précis :

Lundi (13h) grande et bonne bouffe collective parce que c'est bien de bouffer ensemble et de partager notre repas avec ceux qui le veulent et/ou qui en ont besoin

Mardi (17h-22h) bistrot, jeux, discussions, ziks parce que ça fait aussi du bien de discuter librement de différents sujets autour d'un verre tranquillement

Mercredi (21h) projections vidéos à différentes thématiques et discussions autour du sujet du film

Jeudi re-grande bouffe (20h)

Vendredi re-bistrot (17h)


2010 : Nouvelle année, nouvelles ouvertures pour toujours plus d'espace et de maisons libérées de l'emprise capitaliste que nous subissons tous malgré nous !

Pour l'instant les activités ne sont pas nombreuses mais d'ici peu le programme de la semaine s'enrichira très vite !

Je vous tiendrai au courant des prochaines activités au cas où certains auraient l'idée de faire un petit tour par Lyon

Salutations révolutionnaires.... et MORT AUX CONS !
Revenir en haut Aller en bas
doris



Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : rennes les bains
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Ouverture sur Lyon ! ACTION ACTION !   Lun 25 Jan - 18:24

j aprends aujourd hui, apres des mois et des mois a te lire, que tu sais dire autre chose que de la merde bravo gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Mort aux CONS



Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans un coin....
Emploi/loisirs : pratique de l'autogestion et anti-con !
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Ouverture sur Lyon ! ACTION ACTION !   Lun 25 Jan - 19:36

je t'en remercie beaucoup doris mais il faut que tu saches que si tu apprenais à lire plus souvent (genre quotidiennement tu vois pour t'entrainer) bah tu aurai vu que j'ai écrit beaucoup de choses sur ce forum et, au contraire, très peu de merdes comme tu dis.

Mais bon... on dirait que tes oeillères te maintiennent trop encore pour que tu puisse voir l'ensemble des choses et avoir un bon raisonnement (on appelle ça généralement un con pour l'info de ta culture générale)

Quoiqu'il en soit je ne voudrai pas m'éterniser sur ces basses réponses très connes et donc, sans transitions, je vous balance un court texte qui annonce le programme de cette semaine dans notre nouveau lieu ouvert depuis 1 semaine maintenant :

Le Grand Lieu, même pas peur!

Après une semaine d’installation et d’expérimentation, le grand lieu prend forme.
On a bricolé, on a apprit a se défendre, on a joué de la musique, on a bien mangé et discuté, on a fait du volley, on a maté des films (sur grand écran!)... Tout ça a été possible grâce à la dynamique collective qui a été mise en place. Pendant toute la semaine nous étions en moyenne 25 personnes à graviter dans le lieu tous les jours ce qui à permis un avancement du lieu largement au dessus de nos attentes ! Donc malgré les visites répétées des flics, proprios, huissiers et autres nuisibles qui nous ont plus fait rigoler qu'autre chose, on remet ça cette semaine dans la joie et la bonne humeur :

- Mardi à partir de 17h bistrot,

- mercredi à 16h00 atelier Musique Assistée par Ordinateur Autogéré avec apprentissage du logiciel Fruity Loops (pour les connaisseurs) et à 21h soirée ciné prix libre en soutien à la caisse de solidarité contre les inculpés et les emprisonnés de la région lyonnaise,

- jeudi grande bouffe et atelier récup’/réappropriation (ça c'est pour pas dire vol, autoréduc', caillassage de supermarchés, etc... ça passe mieux il parait) à partir de 14h00,

- vendredi soirée bistrot dès 17h00 où tous les bénéfices de la soirée seront reversés aux médias libérés et libertaires de la région lyonnaise pour que l'anarchie puisse progresser dans tous les domaines doucement et surement !

- et samedi entrainement autodéfense/boxe à 15h00 (pour ceux qui aiment se castagner pendant les manifs ou les rassemblements contre des fachos, des keufs, etc... c'est trop cool !). J'avoue que je suis particulièrement friands de ce moment d'ailleurs.

Une expo ouverte (amène tes croûtes) est proposée toute cette semaine.

Voilà pour le programme, mais quoi qu’il en soit, le lieu est toujours ouvert pour passer ou pour d’autres initiatives sachant que d'autres ateliers peuvent être mis en place tout le temps.

Salutations révolutionnaires...... et MORT AUX CONS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouverture sur Lyon ! ACTION ACTION !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture sur Lyon ! ACTION ACTION !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre réaction ?
» Pacific Action (WWII)
» Action Normande - Opération autocollant
» Vigile et action du 31 mai???
» Les "produits" Action Normande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD :: Action commune mensuelle, quotidienne ...-
Sauter vers: