Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Au quotidien, greve .

Aller en bas 
AuteurMessage
Luni

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : Toute art en général
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Au quotidien, greve .   Ven 8 Jan - 18:53

ai trouvé ça .

Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L'homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l'avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.

Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d'agir. Il est temps d'utiliser de nouveaux moyens d'action, et de commencer 3 grèves d'un nouveau type, pour sauver la planète et l'humanité.



Ces 3 grèves sont individuelles. Vous pouvez commencer à y participer dès maintenant, et c'est vous-même qui déciderez d'arrêter, lorsque vous estimerez que les changements que vous souhaitez auront eu lieu. C'est un mouvement de résistance individuel, sans organisation centralisée, basé sur l'intelligence et le libre-arbitre des participants.

Les 3 grèves correspondent à trois niveaux d'engagement croissant. Chaque niveau est plus puissant, mais demande aussi davantage d'efforts que le précédent. Vous pouvez participer à seulement un niveau, à deux, ou bien aux trois. Vous n'êtes pas obligés non plus de commencer par le premier niveau.

Chaque niveau comporte 2 objectifs: un objectif de préservation individuelle, et un objectif de lutte contre les entreprises, en coupant leur "approvisionnement" en ressources financières et humaines.

Enfin ces 3 grèves sont mondiales, car la guerre des entreprises contre les citoyens est une guerre mondiale qui appelle une réponse mondiale.



1 La grève de la publicité


Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.

But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.



2 La grève de la consommation


Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu'il s'agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines "délocalisées" du tiers-monde.

But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l'obligeant à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s'effondrer leur chiffre d'affaire et leurs profits.



3 La grève de la natalité


Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu'à ce qu'un monde meilleur puisse les accueillir.

But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l'envie égoïste "d'avoir" des enfants, mais penser d'abord à l'avenir qui les attend.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.




Signes de reconnaissance BRASSARD BLANC

Un élément important de ce mouvement est de permettre aux citoyens "éveillés" de prendre conscience qu'ils sont déjà une large majorité. Cette démonstration est aussi un signal destiné à nos gouvernements.

A chaque niveau de grève est associé une couleur. L'idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer. Ce rond de couleur peut être de la taille et de la matière de votre choix. Cela peut être un badge, une perle de verre ou de plastic, ou tout simplement une pastille découpée dans du tissu ou du papier. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez aussi confectionner un badge avec l'image du logo, ou encore imprimer ce logo sur un T-shirt. (pour des images du logo sur fond blanc, cliquez ici)

Si vous habitez dans une ville, un autre signe de reconnaissance est de mettre UNE LUMIERE SUR LE BORD DE LA FENETRE. Cette lumière, symbole d'espoir et de liberté, peut être une lampe ou une bougie. (Petit conseil: utilisez des bougies à combustion lente, coulées dans une petite coupelle ronde; elles résistent mieux au vent que les bougies classiques)


Faire circuler l'information

Pour lancer cette grève, les citoyens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, en faisant circuler l'information par le bouche à oreilles, le mail, les SMS, les forums, et... les sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Au quotidien, greve .   Dim 10 Jan - 2:44

Héhééé salut Bella Smile

Alors c'est un peu bateau, on a pour beaucoup réfléchis à nos moyens concret d'action et en sommes venu là... le texte est agréablement rédigé, j'aime bien l'idée de la bougie et le coup de la grève des enfants fait mouche, reste en tête !!
C'est vrai qu'il faut vraiment faire abstraction du contexte général et se faire son petit plaisir perso... que je comprends en même temps tout à fait... la fusion de deux êtres... une éducation la plus riche et saine... un espoir sur les générations futures...

Merci mamzelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Fleur

avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Au quotidien, greve .   Lun 11 Jan - 3:06

Re
En fait j'aime vraiment bien l'idée de la bougie sur la fenêtre, je m'y met !!
qui d'autres ??

ça me fait repenser au film un monde meilleur aussi, la scène finale...
et le principe



et puis partage hommage... méditation...


des bisous à tous et à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au quotidien, greve .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au quotidien, greve .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» Mes indispensables: Makeup au quotidien^^
» Nos astuces pratiques pour supprimer des conflits du quotidien
» photos echarpe au quotidien
» Petites actions au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: EXODE URBAIN- AUTOGESTION- CONSOMM'ACTION/BOYCOTT-
Sauter vers: