Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 REVENDICATIONS / Slogans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: REVENDICATIONS / Slogans   Lun 31 Mar - 18:33

Même si nous avons des centaines de raisons de nous insurger , de lutter contre le gouvernement au nom des droits de l'homme, au nom de l'égalité , et de la liberté, il est nécessaire que nous soyons clairs sur ce que nous attendons comme changement, ce que nous souhaitons faire entendre...

A nous de nous entendre, de discuter, savoir si nous souhaitons informer le monde, ou la France de ce qui se trame par le biais (affichage massif, distribution de tracts, bombage) ou alors imposer au gouvernement notre présence, l'obliger à changer .

Information :

Esclavage moderne = FMI, OMC, Dette du Tiers Monde, inégalités Nord/Sud
Manipulation Médiatique = Controle des médias par les grandes entreprises économiques, Liberté d'expression, médias alternatifs.
Protection de la planete = Destruction foret amazonienne, France-Rila, effet de serre, Pollution atmosphérique, dégazage, nucléaire, especes menacées, exploitant agricole et non plus paysans, énergies nouvelles...
Anti-capitaliste = Profit toujours plus énorme, inégalités, production au profit du social, matérialisme, richesse des patrons, salaires plus conséquent sans tenir compte de la tache éffectué et du temps de travail, profit des banques...
Nouvel ordre mondial, Illuminati = Skulls and Bones, Bilberberg, rencontre au sommet des plus hauts milliardaires, controlant les marchés pétroliers et s'accordant pour controler les civilisations et les différents marchés...

Finalement toutes ces luttes se recoupent et n'avantagent qu'une minorité. Nous ramassons que leurs miettes, et nous en sommes heureux.

Revendications :

Esclavage moderne = Dénoncer les restrictions de production des états, pour qu'ils ne soient pas compétitifs sur les marchés mondiaux, exiger l'annulation de la dette du tiers monde.
Anti-capitaliste = Exiger la transparence sur les gains des organismes bancaires, Exiger la transparence sur les bénéfices économiques de la France, le budget global de l' Etat. Exiger que les employés soient actionnaires de l'entreprise, ainsi que de la banque ou ils déposent leur salaire.
Manipulation médiatique = Nouvelle direction du CSA, controle des médias neutre, publique . Information sans profit économique ni politique.
Protection de la planete = Arret de la destruction des forets, alternative par le biais de la culture du chanvre. France-Rila, écologie , stop aux nucléaires et nouveaux essais; Anti OGM.
Nouvel ordre Mondial = Exiger la liquidation de leur stock monétaire, pour le partage au sein du peuple, et exiger leur démission, voir pendaison place publique.

Référendum JO de Pékin Boycott de la France OU non.
Exiger plus de référendum notamment sur les grandes questions de Société.
Démission de Sarkozy, Référendum ou l'exiger .

Voila pour le départ, ce que je suis capable d'exprimer a cet heure la. SVP completez , discutons .[i][b]


Dernière édition par Soledad le Lun 28 Avr - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imagin

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 27
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 4 Avr - 21:44

Notre première revendication je pense que c'est la démocratie,
on a pas le pouvoir de changer quoi que se soit chez nous, la terre appartient a l'état, on lui loue, nos maire locaux on de moins en moins de pouvoir!! nos élu ne nous représente pas, la politique est un autre monde, donc la première revendication doit être tout simplement qu'il nous donne le pouvoir de nous autogéré
après comment concrètement je sais pas, sa normalement c'est a eux de trouver, on donne un ordre ils trouve les moyen de l'appliquer mais bon dans ce monde je pense que on peut pas leur faire confiance donc a nous de montrer aux maire qu'on les soutien si ils font une choses illégale au yeux de l'état (style faire main basse sur les impots pour des projets locaux)
bref il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
charlie

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mer 9 Avr - 3:29

Comme je viens de discuter avec pik sur MSN, mon idée à moi est de manifester afin d'encourager les gens à se mobiliser, et non vraiment de mettre une cause en avant... bref, je m'explique demain, là je vais au lit! dsl.. biz
Revenir en haut Aller en bas
samia



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mer 9 Avr - 10:06

cheers l'idée est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
xmess



Nombre de messages : 16
Localisation : france
Emploi/loisirs : internotophile
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mer 9 Avr - 12:38

Oui tout à fait d'accord avec Charlie ,une manifestation pour mobiliser les gens et la première chose à établir, en espérant voir du monde, car plus on sera plus l'impact sera grand !
Revenir en haut Aller en bas
imagin

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 27
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 11 Avr - 1:50

mobiliser ok mais pourquoi? la paix dans le monde? quesqu'il en ont a foutre les gens?
je ne veut pas nous decourager mais ia du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 11 Avr - 3:24

En fait je crois qu'il est temps de sensibiliser les gens sur le retour dans les campagnes, sur le fait de déserter les villes. L'exode rural nous a porté default. La solution a toute leur dérives, et au pouvoir que le gouvernement a sur nous c'est de se regrouper en petites communautés '(100... 200 personnes) dans villages autogérés. Produire selon nos besoins , vendre le reste au marché local. Ne plus consommer, ne plus s'inquieter du matériel, du futile et ephemere.

C'est le boycott de leurs économies, c'est la solution au chomage et a la faim. Je vais entendre, " et l'acces a la propriété" a nous de nous unir soit pour acheter, soit pour trouver des propriétaires prets a louer pour une bouchée de pain, la viabilisation du terrain n'est pas nécéssaire.

Et le massif central français peut devenir terre d'acceuil de tout les exclus du système capitaliste.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Nikiita

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 11 Avr - 18:51

J'suis d'accord avec Charlie.

Par contre, le retour dans les campagnes, beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à l'entendre. S'autogérer non plus, beaucoup aiment se faire bercer par la ville et le système. Donc avant de leur parler des campagnes et de villages autogérés il faudrait peut être discrédité l'Etat aux yeux des personnes qui ne sont pas encore sensibilisées. Les militants ne suffiront pas s'il reste encore des gens prêts à suivre l'Etat et ses magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 11 Avr - 19:45

C'est toujours pareils, y a ceux qui proposent a y a ceux qui savent juste dire non. Charlie a raison, et c'est ce qu'on avait convenus, le rassemblement de tous, et qu'ils soient la avec leurs bannieres ou pas, peu importe du moment qu'ils y soient...
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : terre
Emploi/loisirs : hip hop
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 11 Avr - 21:34

Personnellement je voudrais un MONDE anarchique où personne ne contrôlerait quoi que ce soit ! Le peuple vivrait sans gouvernements et respecterait des valeurs sûres : respect, paix, non-violence, amour, partage, protection de la nature, liberté...
Certains trouveront ça utopique mais ce rêve me permet de m'évader de la vie réelle et d'atteindre la sagesse et la paix intérieure en moi ! Si chacun commence par se changer en ce qu'il voudrait que soit le monde ça peut changer ! Les rêves sont là pour être réalisés et non écrasés ! Peace mes frères et love mes sœurs ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplerev.skyblog.com
imagin

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 27
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Ven 11 Avr - 21:44

on la tous cette utopie man, mais l'utopie et par définition irréalisable donc oublions cette utopie(ou mettons la juste de coté peu importe) et voyons ce que l'ont peut faire avec ceux et ce que l'on a,
TOUT les exclu? sa fait beaucoup juste pour le massif central!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Dim 13 Avr - 15:01

A oui, faut arreter de déconner, et parler d'autogestion pour 6 milliards d'individus. Tout les exclus dans le massife central, ce serait dure .? Mais non Germ et il y a la largement la place crois moi. Mais le probleme ne se pose pas puisque les exclus pour la plupart se plaignent mais ne sont pas pres a quitter cette société la, c'est pathétique, avant de dire il y aurait pas assez de place, commençons par occuper celle qu'il y a . Montrer l'exemple.

Je veux bien se changer soi meme avant de vouloir changer le monde, alors rejoignons ces communautés alternatives, vivons nos reves, mais y a des limites .
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:31

Revendications: augmentation du pouvoir d'achat
accès à la santé pour tous
une scolarité pour tous....

C'est surtout sur ces points qu'il faut travailler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:44

Pouvoir d'achat, je crois que non, ce n'est pas notre priorité , est-ce que nous allons nous diviser longtemps sur le sujet ? La revendication première c'est l'amour, ensuite l'alternative au matérialisme,le boycott de leur production massive qui ne sert a rien, la solidarité, et la dette du tiers Monde, enfin nous sommes tous citoyens du monde.

Le rassemblement , enfin celui-là en tout cas, ne se fait pas pour que nous puissions acheter la dernière BM série 7 ou le dernier écran plat de Samsung plus facilement.


Dernière édition par Soledad le Mar 15 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:47

Je suis d'accord avec Soledad, il y en a assez de ce puta*n de pouvoir d'achat, c'est un cercle vicieux, ça sera pour acheter quoi? Il y en a assez de cette société de consommation pourrie...
Acheter, acheter, acheter, on a que ça à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:52

Quand je dis pouvoir d achat je parle pour les personnes qui peuvent a peine se nourrir le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:53

Dans ce cas , c'est plus seuil de pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:55

Soledad a écrit:
Dans ce cas , c'est plus seuil de pauvreté...
Si tu veux. Car je trouve inacceptable que certains ne puissent pas manger tous les jours.
Et sur les réformes il y a plein de choses à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 16:57

C'est pas si je veux, excuse-moi mais ça n'a du tout le même sens. Quelqu'un qui gagne 1200 € par mois se bat pour son pouvoir d'achat. A coté de ça, celui qui a 450€ par mois se bat pour manger et survivre. Il faudrait employer les bons termes, et ne pas employer ceux que TF1 emploie.

Nous ne nous battons pas pour accéder plus facilement à la dernière série 7 de BM, ou pour avoir dans notre salon le dernier écran plat de Samsung, boycott de leur superficialité!


Dernière édition par Soledad le Jeu 17 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 17:00

Je pense surtout qu'il faut que les gens arrêtent d'être aigris, et pense avant tout à ceux qui en ont besoin et pas à ceux qui profitent des aides. Ils seraient prêts à enlever les aides par colère contre ceux qui les exploitent en dépit de ceux qui en ont vraiment besoin. Et ça c'est dur à intégrer, moi-même il a fallu qu'on me l'explique pour que je change de vision...


Ne te vexe pas Odette, Soledad il part au quart de tour Wink, il est pas méchant il veut faire "l'évolution"! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 17:06

Moi aussi je veux faire bouger les choses car là il y en a marre de cette France !
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 17:25

J'ai beaucoup de choses à apprendre encore, c'est difficile de changer sa vision des choses après une éducation qui montre le "bien" et le "mal", on est là pour discuter, et faire évoluer nos esprits, parce qu'on ne détient pas LA vérité, mais on essaye de faire de notre mieux pour que chacun trouve sa place dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Mar 15 Avr - 17:27

Bien parlé Pauline !
Revenir en haut Aller en bas
charlie

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Jeu 17 Avr - 18:42

Désolée d'avoir été absente un long moment, petit problème de santé..

Comme j'ai pu lire dans vos derniers messages, il est vrai qu'il est difficile de trouver les bon mots,
les "limites" entre le - bien vivre - vivre - vivre de façon difficiles - survivre - .

Voilà pourquoi à mon sens, il est...compliqué... à l'heure actuelle de trouver une ou des revendications définies.
En premier lieu parce que je ne suis pas sûre que quelqu'un ici connaisse (par exemple) le problème de la dette du tiers monde sur le bout des doigts...! Donc si on fait une manif' en voulant "faire annuler la dette du tiers monde", et bien moi je donne bien du courage à celui ou celle qui se retrouve devant un journaliste aussi aigu que calé et qui saura sûrement très bien le/la remballé(e) en deux coups de cuillère à pot!
...Néanmoins, ce n'est pas parce que nous sommes pas tous diplômés de sciences politiques, que l'on a pas le droit de s'insurger contre cette putain de dette.

Il existe des assoc' très impliquées et très au courant de l'actualité et des enjeux politique sur ce sujet (ex: l'assoc' ATTAC). Elles font un travail formidable.
Créer, faire une manif' contre la dette du tiers monde seuls dans notre coin ne ferait au final que disperser les forces de chacun; ces assoc' font un boulot dingue pour être un maximum cohérentes entre elles, donc ne soyons pas ..."un frein".
Et si vous êtes plus sensible à une cause qu'à une autre, renseignez-vous pour savoir ce qui ce fait déjà....!...ou si ce qui est en place ne correspond pas à votre vision, créez une structure (collectif, assoc', fondation) paralèlle pour cette dite cause, mais faites-le intelligemment..^^

L'idée initiale lancée par ce forum partait justement de l'idée que les causes sont bien trop nombreuses et importantes. Voilà pourquoi il serait impossible d'en privilégier.
Donc la manif du 1er mai (et tout au long du mois) a pour but de réunir TOUTES les luttes. Que chaque assoc', chaque collectifs, chaque anonymes soient présents pour revendiquer deux choses:

1. Que le monde part à la dérive et qu'il est temps d'agir! ( et par là je sous-entends mobiliser la populasse à réfléchir par elle-même, à s'informer, à se positionner face au monde, la société qui l'entoure....)
2. la cause que chacun lui tient à cœur! (déforestation, dette du tiers monde, stop au trafic d'animaux,
ETC..!)

LE BUT EST DE RÉUNIR NOS FORCES!!!!!! Qu'on s'oppose, s'insurge, d'une seule et même voix. Le monde ne va pas changer en un jour, et ce n'est pas une ptite manif' qui va changer grand chose..... mais ces petites manifs vont permettre d'éveiller certains esprits et que d'autres s'associent, s'allient... il faut que ce mouvement qu'on est en train de lancer fasse boule de neige, tout en gardant les spécificités de chacun!!!

gerM, je suis d'acc' avec toi, faire un manif' qui aurait comme unique slogan "le monde va mal réagissons" n'auraient aucun impact et les gens s'en talk! Voilà pourquoi il faut une idée générale (1.) et des tonnes d'autres slogans (2.)

enfin bref......c'est mon avis........


Dernière édition par charlie le Jeu 17 Avr - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   Jeu 17 Avr - 18:46

Ton avis est très réaliste maintenant faut trouver les slogans si on veut commencer les manifestations en Mai.



http://manifestation-ultime.forums-actifs.com/actions-communes-f47/la-france-est-vaste-c-est-notre-atout-t90.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REVENDICATIONS / Slogans   

Revenir en haut Aller en bas
 
REVENDICATIONS / Slogans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise David appuie les revendications
» Les slogans d'Al-Anon
» Vraie fausse manif de droite
» Enfants maltraités : un constat frappant ! (asso enfant bleu)
» [Article] La simplicité volontaire glacier ou glaçon ? NaturaVox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... :: Bienvenue :: LES DOLEANCES DES ENFANTS DE LA TERRE-
Sauter vers: